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Auteur Fil de discussion: Inquiétude malgré tout  (Lu 8265 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
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« le: Lun. 24 Avril 2006, 08:16:48 »

Salut,

Malgré les propos rassurant de mon concessionnaire, je me pose des questions sur ma moto...

Rappel des faits:
-Je suis en rodage (600km)
-A chaud, le bruit des culbuteurs devient très présent
-A chaud, l'embrayage fait un grincement désagréable
-A chaud, les vitesse passent moins bien (j'ai souvent des points morts entre la 5 et la 6 par exemple)
-A chaud, j'ai des "bang" dans le pot d'echappement en remettant les gaz au feu vert.

Et plus les jours vont en se réchauffant, plus ces symptomes sont perceptibles.

J'ai démonté ma bougie pour voir si je ne tournais pas trop pauvre, mais la couleur m'a semblé normale (brun clair).

Tout cela me donne l'impression que l'huile surchauffe, ou en tout cas, qu'elle devient trop fluide, mais pourquoi ???

Alors d'après vous ? Devrais je aller voir un autre mecano ? Dois je patienter encore pendant les 400km qui me séparent de la révision ?

Merci,

Joris
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« Répondre #1 le: Lun. 24 Avril 2006, 08:28:40 »

Quand tu démarre moto à plat, tu vois ton niveau d'huile descendre ?

[ Edité par JF26 le 24/4/2006 9:28 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
yan
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« Répondre #2 le: Lun. 24 Avril 2006, 08:30:49 »

Je ne pense pas que tous ces symptomes soient normaux... Les explosions à l'échappement sont généralement caractéristiques d'une mauvaise carburation, et ce n'est pas parce qu'on est en rôdage que l'on doit rouler mal réglé...
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« Répondre #3 le: Lun. 24 Avril 2006, 08:51:13 »

Pour les bruit difficile de faire un diagnostique. En tout cas il est posssible que celà vienne de l'huile, donc moi a ta place j'irais voir le mécano et je lui ferai faire la vidange d'office. en faisant bien indiqué sur la facture la raison (pourquoi? tout simplement parce que si ton moteur devait casser tu aurais une trace pour te faire rembourser)

Les bangs dans le pot ce n'est carrément pas normal, celà détruit le catalyseur... en général il y a des bang quand il y a une prise d'air et qu'un excés d'essence arrive qui détonne dans le pot surchauffé.
Ton ralenti est peut être réglé un peut haut d'ou l'excès d'essence quand tu remet les gaz au feux.

En tout étét de cause va voir ton concessionnaire et insiste. Au besoin effectivement va en voir un autre.
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Sire
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« Répondre #4 le: Lun. 24 Avril 2006, 13:42:06 »

Ok, merci de vos infos, je vais y retourner !

Par contre, rien à voir mais, tout à l'heure, j'ai mis un post dans le sujet "Kit UP", et la, je ne le vois plus, alors que ce matin, il y etait... bizarre non ?

Joris
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« Répondre #5 le: Lun. 24 Avril 2006, 13:46:04 »

C'est vrai il me semble l'avoir vu....Tu demandais ce qu'il valait mieux changer le pignon ou faire la modif boite a air/gicleur, c'est çà?

Curieux. :-?
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Sire
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« Répondre #6 le: Lun. 24 Avril 2006, 13:46:08 »

Et pour le niveau d'huile, je n'ai pas regardé !

Je vais vérifier ce soir, quand je démarre, il faut que le niveau baisse, ou pas ?

Joris
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« Répondre #7 le: Lun. 24 Avril 2006, 13:46:56 »

@T2vv

Bah oui, c'etait ça, il etait la, et pouf, il était plus la !

Joris
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« Répondre #8 le: Lun. 24 Avril 2006, 14:04:46 »

Oui quand le moteur tourne l'huile doit disparaitre du hublot.
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« Répondre #9 le: Lun. 24 Avril 2006, 14:58:41 »

Pour ton post il n'a pas été retiré. Il est possible qu tu l'ai éffacé toi même en cliquant sans faire attention sur la croix d'éffacement.
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Sire
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« Répondre #10 le: Lun. 24 Avril 2006, 21:38:36 »

bizarre, mais ça peut arriver en cliquant sans faire expres...

Pour l'huile, j'ai vérifié, quand le moteur tourne, on ne la voit plus dans le hublot !

Joris
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« Répondre #11 le: Lun. 24 Avril 2006, 22:31:12 »

L'huile n'est elle pas trops fluide ?
qu'elle est elle ?
Yam ma assure (et fournis) de la motul 5100 10W50...
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« Répondre #12 le: Lun. 24 Avril 2006, 22:33:16 »

Citation

Sire a écrit :
Pour l'huile, j'ai vérifié, quand le moteur tourne, on ne la voit plus dans le hublot !

Joris


ça c'est sur que c'est tout à fait normal ...
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Sire
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« Répondre #13 le: Mar. 25 Avril 2006, 09:30:51 »

Je ne sais pas quelle huile c'est, mais j'imagine que d'origine, ils mettent celle qui est conseillée, donc de la 10w40 ?

Joris
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« Répondre #14 le: Mar. 25 Avril 2006, 09:33:29 »

10W40 synthèse ou semi-synthèse en général oui.
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Black Sheep
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« Répondre #15 le: Mar. 25 Avril 2006, 09:57:49 »

Si tu veux plus d'info tu en trouveras sur le site de Tongue  ;-)
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« Répondre #16 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:55:29 »

Bon, je suis passé chez mon concess (Hi-Bikes, à Nice).

Selon le mécano, ça n'est pas bien grave, c'est du a l'huile de rodage qui ne serait pas de très bonne qualité, et ça devrait disparaitre après la première vidange (dans 350 km).

Concernant les petits "bang" dans le pot d'échappement, selon lui, ça peut arriver car le carbu est réglé moteur neuf, et le réglage n'est plus optimal au bout de quelques centaines de km. Donc, ça ne serait pas grave, et ça disparaitra après la révision, puisque réglage carbu.

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« Répondre #17 le: Mar. 25 Avril 2006, 22:26:52 »

Citation

Sire a écrit :
...Selon le mécano, ça n'est pas bien grave, c'est du a l'huile de rodage qui ne serait pas de très bonne qualité, et ça devrait disparaitre après la première vidange (dans 350 km).
...


On rode avec du bas de gamme ? Est ce important ?
Il devrais savoir ce qu'il a mis comme huile .... non ?

[ Edité par Raymond le 25/4/2006 23:27 ]
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« Répondre #18 le: Mer. 26 Avril 2006, 08:23:24 »

Déjà premier point le rodage est une phase importante pour le moteur qui va conditionner sa durée de vie, çà ne se fait pas avec de l'huile de basse qualité ...(sic)...
Ensuite un pot catalysé, comme celui de la Tongue, comporte des matériaux précieux comme du platine, qui si ils supportent très bien les hautes températures supportent très mal des phases de combustion rapide comme les explosions qui les détruisent...Et rendent donc le catalyseur inopérant.

En gros moi a ta place je chercherai un autre mécano, plus compétant.

 
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Sire
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« Répondre #19 le: Mer. 26 Avril 2006, 18:28:49 »

Demain soir j'essaierais de passer voir un autre mécano... M'enfin je trouverais ça assez irritant de ne pas pouvoir faire confiance a mon concessionnaire...

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« Répondre #20 le: Jeu. 27 Avril 2006, 18:01:29 »

Bon, j'ai décidé d'insister auprès de mon concessionnaire car maintenant, il m'arrive parfois de ne pas reussir à passer la seconde, je suis obligé d'insister, sinon, je reste au pt mort !!!

Bref, je la ramène samedi, et on vera bien, d'ici la, de toute façon, j'aurais pas à m'en servir...

Cependant, je m'inquiète car j'ai fait plus de 500km depuis le début des symptomes !!! J'ai peur que ça ait pu abimer le moteur ou la boite...

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« Répondre #21 le: Jeu. 27 Avril 2006, 21:11:37 »

Reprend depuis le debut:

Tu as achete un vehicule neuf GARANTIE.
Tu as signale a plusieurs reprises a ton garagiste tes inquietudes sans qu'il ne t'apporte de reponse satisfaisante.
Ecrit immediatement au service client suzuki france ( c'est bien un VV ?) pour expliquer en detail ton histoire et surtout lui donner la reference de ton garagiste.
Quand on a plus confiance dans son mecano ....
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« Répondre #22 le: Ven. 28 Avril 2006, 13:15:53 »

C'est ce que je vais faire je pense, mais le pb, c'est que chaque fois, ils m'ont dit que tout était normal, je veux bien moi, je n'ai jamais eu de moto, je ne sais pas...

Ceci dit, je m'y entend un peu en mecanique, et donc, je trouve ça bizarre qu'on me dise que c'est normal !!!

Après, je pense surtout qu'ils veulent pas se faire chier, à chaque fois que j'y suis allé, aucun des mecanos n'a pris la moto pour aller faire un tour, ils ont tout écouté en statique, avec les bruits de circulation etc... Peut etre qu'ils n'ont pas le temps, ou je ne sais quoi... Mais c'est à eux de prendre leurs responsabilités non ?

En tout cas, la prochaine moto que j'achete, je pense pas que ce sera chez eux !

Joris
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