Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit stage 1 avis ???  (Lu 18096 fois)
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 11 Sept. 2006, 10:34:31 »

Salut Goum94
Le plus objectif est que tu te lises tous les posts sur le stage 1 et que tu te fasses ton avis perso...
Comme beaucoup, j'ai le kit et je ne suis en aucun cas daccord avec ton concessionaire.
Et en plus avec un pignon de 14 au lieu du 15 d'origine ( donc tu tires + court...), je ne plafonne pas à 90 kms....  :-D
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #16 le: Lun. 11 Sept. 2006, 11:11:04 »

Citation

chris13 a écrit :
Salut Goum94
Le plus objectif est que tu te lises tous les posts sur le stage 1 et que tu te fasses ton avis perso...
Comme beaucoup, j'ai le kit et je ne suis en aucun cas daccord avec ton concessionaire.
Et en plus avec un pignon de 14 au lieu du 15 d'origine ( donc tu tires + court...), je ne plafonne pas à 90 kms....  :-D


??? Je ne comprends pas ???
Avec un pignon de 14 tu tires plus court. OK
Mais si tu tires plus court, ta vitesse de pointe baisse, pour un régime moteur identique.

Donc si tu vas plus vite avec le pignon de 14, c'est que ton régime moteur augmente.

Pour moi, le but du kit up, c'est d'avoir un moteur plus rond et plus plein.
J'aurais volontier laisser le pignon de 15 histoire de ne pas tirer sur la mécanique et de profiter du meilleur remplissage offert par ce kit.
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 11 Sept. 2006, 12:17:38 »

Je ne vois pas ce que tu comprends pas ?
Mais je crois que tu as répondu toi-même à ta question....
Bien sur que tu peux aussi laisser le pignon de 15, beaucoup l'on fait ...Tu auras + de vitesse de pointe mais attention, la 6 eme vitesse...alors qu'avec le 14 dents, tu exploites normalement la 6 eme...

Citation

vanvan42 a écrit :

??? Je ne comprends pas ???
Avec un pignon de 14 tu tires plus court. OK
Mais si tu tires plus court, ta vitesse de pointe baisse, pour un régime moteur identique.

Donc si tu vas plus vite avec le pignon de 14, c'est que ton régime moteur augmente.

Pour moi, le but du kit up, c'est d'avoir un moteur plus rond et plus plein.
J'aurais volontier laisser le pignon de 15 histoire de ne pas tirer sur la mécanique et de profiter du meilleur remplissage offert par ce kit.
:-D
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #18 le: Lun. 11 Sept. 2006, 12:48:57 »

Ben en fait, je fais beaucoup de portions à plat avec la moto, et je n'ai jamais eu l'impression que la sixième tirait vraiment long.
Je suis en cinquième jusqu'à 60-70 km/h, puis sixième jusqu'à 90-100.

Par contre au dessus de 90 km/h, j'ai vraiment l'impression de faire hurler la mécanique.
C'est pour cela que je me disais qu'avec le pignon de 14, mon VV alait se transformer en aéronef  :-o

J'ai aussi beaucoup de mal à monter au dessus de 90, sans parler des jours de vent ou attrater 80 relève de l'exploit.
J'ai tout essayé, assis, couché, débout sur mon pétochon, rien n'y fait.
Avec ou sans bulle saute-vent, avec ou sans top-case, c'est toujours pareil : 90...91...92...93......94.......95..........96.................97.........................98...............................ralentir, virage dangereux............................60...

C'est pour cela que je pensais au kit up, pour avoir un peu plus de pèche sans cravacher ce pôvre monocylindre.

Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #19 le: Lun. 11 Sept. 2006, 12:57:42 »

Tu as raison et j'ai eu le même problème...Dabord il faut que tu saches que ton moteur va se "libérer" vers 8000 kms avec ou sans kit up...Aprés , sur le Van van le kit up devrait étre "obligatoire" car sans, désolé mais ça rame ..., donc n'hésites plus, tu vas vraiement sentir la différence et c'est pas un effet placébo... + de couple, de péche, et un moteur qui respire beaucoup mieux  ....Ensuite, avec le kit up, tu verras toi-même si tu gardes le pignon de 15 ou si tu mets celui de 14...Pour ton info, avec le pignon de 14, je montes à 100/105 sans probleme, mais j'ai beaucoup plus de péche et de couple q'avec le 15 dents à bas et moyen régime ...Pour finir, tu peux le monter toi-même, y en a pour 20 minutes et rien de compliqué...:ciouss
Journalisée
goum94
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 13 Sept. 2006, 08:30:05 »

moi je l ai fais monter hier, et çà me convient parfaitement...
j ai pas pu la lancer jusqu au bout because beaucoup de monde sur le périf et l autoroute...

mon garagiste m a conseillé de changer le pot aussi...qd j aurai les pepettes....ou les pépites...
Journalisée

Live to Ride, Ride to Live
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 14 Sept. 2006, 08:33:25 »

Bienvenue au club Goum94, ça fait plaisir d'accélerer un peu, non ?
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #22 le: Ven. 29 Sept. 2006, 15:31:11 »

Salut à tous
J'ai commandé mon kit Up, pour my Tongue.
Montage prévu ce week-end, je vous donnerai mes impressions.
Sinon, coté pot d'échappement, j'hésite entre le Devil et le CRD.
Vos avis seront les bienvenus :genial

Merci.
Journalisée
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Ven. 29 Sept. 2006, 17:21:04 »

Tous les commentaires que je lis ne m'apportent pas beaucoup d'enseignements, hors j'aimerais savoir tout simplement :

Un vanvan équipé d'un kit up peut il rivaliser aux divers scoots 125 dont les perfs me rendent jaloux (accélération principalement).

Je ne cherche pas à atteindre des vitesses impossibles, si c'était le cas je passerais le permis moto, mais je souhaite faire l'acquisition d'un vanvan dont le look me fait craquer. Cela dit je connais parfaitement la motorisation, et bien que solide, les scoots me laissent planté aux feux au démarrage. Je voudrais être sûr que mon futur vanvan équipé de ce kit pourra timbaler mes 100kg et m'offrir des perfs supérieures à celles que je connais actuellement et se rapprocher de celles des scoots.

C'est possible? :-?
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 29 Sept. 2006, 18:39:49 »

Toi ... t'as pas tout lu !

Je confirme que je laisse au feu la majorité des scoot 125 sauf les Sbeurk compressé ....

Mais je me suis déjà fait griller par des 50 à boite ou scoot trafiqué !! alors ...

Avec le kit Up et un pot digne de ce nom les GN me regarde passer avec envie ....

c'est déjà ça ! non !?
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 29 Sept. 2006, 18:59:30 »

Citation

Belgarath a écrit :
Toi ... t'as pas tout lu !

Je confirme que je laisse au feu la majorité des scoot 125 sauf les Sbeurk compressé ....

Mais je me suis déjà fait griller par des 50 à boite ou scoot trafiqué !! alors ...

Avec le kit Up et un pot digne de ce nom les GN me regarde passer avec envie ....

c'est déjà ça ! non !?


Oui sans aucun doute, mais pour celà tu martyrise un peu la Tongue... Alors que pour les S'beurks c'est naturel... C'est d'ailleurs le seul truc qui m'amuse voir les motards essorer un peu plus agacé par les démarrage des s'beurks...
Journalisée

jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 29 Sept. 2006, 19:01:43 »

Exact, c'est déjà ça, et perso, ça me suffit largement!!!
Merci pour l'info :isvikata
Citation

Belgarath a écrit :
Toi ... t'as pas tout lu !

Je confirme que je laisse au feu la majorité des scoot 125 sauf les Sbeurk compressé ....

Mais je me suis déjà fait griller par des 50 à boite ou scoot trafiqué !! alors ...

Avec le kit Up et un pot digne de ce nom les GN me regarde passer avec envie ....

c'est déjà ça ! non !?
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 29 Sept. 2006, 19:18:24 »

Excusez la question, mais c'est quoi un Sbeurk ????
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 29 Sept. 2006, 19:19:08 »

c'est un scoot
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 29 Sept. 2006, 19:20:21 »

OK merci mais quoi de spécial ? + rapide que les autres scoots?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;