Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help me  (Lu 3160 fois)
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« le: Lun. 12 Mars 2007, 09:59:05 »

Salut tous,

J'ai donc acheté ma petite TW quasi neuve en août dernier et c'est bien sympas de ca balader avec. Habitant en Alsace et en montagne avoir un peu de pêche ne me dérangerai pas.

D'origine le pignon est de 14 et j'aimerai le changer par un 13. Mais questions, n'est t'il pas plus simple de changer la couronne de la roue arrière, de mettre un plus grosse ? Non ? Je sais pas c'est pareilnon ? Sauf que cela fait plus de longueur de chaînes...

J'ai fait 2000 bornes passé avec donc le moteur est proche des 4000 km, donc rodé je pense.

Avis aux pros lol ;)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 12 Mars 2007, 12:01:38 »

Le pignon de 13 pose quelques problèmes. Etant d'un diamètre inférieur, il permet à la chaîne d'être au contact des 2 têtes de fixation qui le calent sur l'axe de sortie de boite. Il est arrivé plusieurs fois que ces têtes soient si déteriorées qu'il était devenu problèmatique de les dévisser. C'est pourquoi la solution d'une couronne un peu plus grande (la 54 est très bien) me paraît plus simple. Selon la longueur de ta chaîne, il se peut que tu sois obligé effectivement d'ajouter un ou deux maillons. Cela vaut le coup d'essayer. Si jamais ta chaîne est trop courte, tu es bon pour investir ...Ou bien tu peux aussi attendre que le moment soit venu de changer ton kit chaîne.

Journalisée

Black Sheep
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 12 Mars 2007, 13:48:24 »

Oki merci, j'ai un pignon de 13 chez moi mais si ça peut user une partie je préfère essayer avec un couronne différente derrière, et ça c'est vite fait. Je vais voir, jpréfère dépenser quelque euros plutôt que de jouer au fraiseur. Mais si ça le fait sur un TW ca doit le faire sur d'autres moto à mon avis. Beaucoup remplace le pignon de 14 par un de 13, c'est courant...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;