crisdemars
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« le: Mar. 28 Août 2012, 14:43:29 » |
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je l'ai reçu hier montage dans les jour qui viennet ( chui en plein déménagement ) et apres reglage carburation avec les gicleurs que j ai commandé d'autres photos suivrons @+
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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christddel
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« Répondre #1 le: Mar. 28 Août 2012, 21:46:56 » |
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« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 00:28:39 par christddel »
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crisdemars
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« Répondre #2 le: Mar. 28 Août 2012, 22:01:16 » |
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ouaip y en a qui ont passé commande a ce que j'ai vu sur le site existe aussi pour TONG http://www.expoindustries.fr/store/moto/245-pot-nscs-dia-100-suzuki-125-van-van.html
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« Dernière édition: Mar. 28 Août 2012, 22:07:06 par crisdemars »
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christddel
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« Répondre #3 le: Lun. 03 Sept. 2012, 22:55:28 » |
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 05 Sept. 2012, 14:21:59 » |
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Reçu le pot ce midi... Beau pot, juste un bémol. Certaines soudures... J'ai l'impression qu'ils les ont soudés avec un métal ordinaire "pas prévu pour l'inox ! " (C'est qu'on est exigeant quand on a un Akra...) Techniquement, Pour le montage... Le raccord collecteur au pot, pas de joint... Le problème, il y a un jeu de +/- 1mm...Et le joint d'origine est trop gros... Le tube du collecteur aurait pu être 2 mm plus gros (tel qu'au départ à la culasse photo ci-dessous ). Mais vu le prix...172 EUR. TTC/FDPC. C'est parfait. Le pot est homologué "- E13 0245 NSCS100-" Détail...On ne reçoit pas de certificat d'homologation..!
Joli pot en effet , superbe le collecteur , le diametre fait moins de 30mm alors ?
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pierre
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« Répondre #5 le: Mer. 05 Sept. 2012, 15:28:05 » |
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oui, sur le nscs le collecteur a un diamètre plus petit que d'origine (il rentre dedans) En fait le tube solidaire au silencieux a le même diamètre que le collecteur d'origine. par contre me rappelle pas d'avoir cette moche soudure avec ces 2 diamètres différents à la collerette...
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crisdemars
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« Répondre #6 le: Jeu. 06 Sept. 2012, 13:22:27 » |
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donc voila a quoi elle ressemblait avant : quelques photos de la découpe de la boite a air : j'ai réussi a faire une découpe en conservant le support de batterie et la bavette en caoutchouc ici le carbu de SR 125 avec changement de gicleur principal ( 108 origine chui passé a 122 et la c'est nickel ) et maintenant elle ressemble a ça : il me reste encore quelques détails a régler comme changer / nettoyer le réservoir ( j ai trouvé de la "boue" dans la cuve du carbu ) et changer / rafistoler la selle ça dépendra de mon budget . voila @ + pour de nouvelles aventures
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patanok33
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« Répondre #7 le: Sam. 08 Sept. 2012, 11:17:31 » |
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très tentant ce pot.... mé c pour type 1 ou 2???
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warnours
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« Répondre #8 le: Sam. 08 Sept. 2012, 19:39:15 » |
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très tentant ce pot.... mé c pour type 1 ou 2???
Les deux !!
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crisdemars
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« Répondre #9 le: Sam. 15 Sept. 2012, 19:13:44 » |
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salut de retour sur le sujet je viens de m'apercevoir apres le montage qu il y a une fuite au niveau du raccord du tube , il me semble que le coude n est pas assez long ; j envisage 1 solution : limer la partie du pot qui se fixe dans la culasse ( christddel a indiqué quelle était trop longue ) je vous tiens au courant de l opération . p.s : j ai trouvé ça pour remplacer mon réservoir , je vous montrerais les transformations de la "bêeete" sur un autre post @+
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crisdemars
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« Répondre #11 le: Ven. 05 Oct. 2012, 21:15:58 » |
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la commande du joint est partie . je te donnerais des nouvelles lorsque je l'aurais reçu et je mettrais des tof si j ai reussi le montage .
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crisdemars
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« Répondre #12 le: Ven. 05 Oct. 2012, 22:48:44 » |
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merci bonne soirée @+
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Jibes
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« Répondre #13 le: Lun. 08 Oct. 2012, 09:59:45 » |
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J'ai reçu mon pot la semaine dernière. Montage prévu pour la fin du mois, j'attends donc avec impatience de voir si les joints rentrent Concernant la feuille à joint plat de carter, c'est en papier ça, non Ca supportera la chaleur du pot Une pate à joint ou plus simplement un adhésif aluminium (style réparation de pot) peuvent-ils permettre de réaliser ce joint
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Jibes
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Oct. 2012, 07:42:08 » |
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De la feuille à joint résiste 130/150° à cet endroit la chaleur de la ligne d'échappement ne devrait pas être bien supérieure L'adhésif alu "style réparation pot" n'est pas trop joli, joli...Après re-mesure avec un joint de 0,50mm, un bon serrage. Cela devrait être bien étanche... Je ne pense pas que la t° soit supérieure à 100° à cet endroit Mais j'avoue que je ne suis pas rassuré de mettre du papier dans mon pot
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Jibes
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« Répondre #15 le: Mer. 10 Oct. 2012, 07:23:29 » |
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Donc en graphite il me semble. Désolé, il y a eu mésentente. d'où mon inquiétude
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patanok33
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« Répondre #17 le: Jeu. 11 Oct. 2012, 11:47:46 » |
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Moi aussi g acheter ce pot!!!! j'attendait avec impatience la solution avant de le monter.... Comment fait on pour se fournir ce joint?
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crisdemars
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« Répondre #18 le: Dim. 14 Oct. 2012, 14:04:03 » |
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bon ben voila j ai reçu les joints assez rapidement mais comme l'a dit christddel le joint de coude n'est pas du bon diametre j'ai essayé de le bricoler pour pouvoir le mettre , peine perdue je l'ai complètement détruit . et en fouillant dans mon garage j'ai trouvé ça : c'est un conduit d'évacuation pour hotte aspirante en alu j'ai donc découpé une bande d'environ 50cm je l'ai entouré sur le coude , puis monté le tout pour un essais comme sur la photo suivante j'ai démarré la bécane et la ... plus de fuite j'ai coupé le surplus de feuille d'alu et maintenant c'est ok ! comme quoi vive le systeme démerde ! P.S: sur la photo du montage la limaille sur le carter c'est en fait la poussière du joint que j'ai essayé d'adapter mais en vain ...
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Jibes
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« Répondre #19 le: Lun. 29 Oct. 2012, 12:45:51 » |
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Salut ! J'ai enfin monter mon pot Concernant l'isolation, je me suis fabriquer un joint avec un bout de toile en alu qui sert à la réparation de pot d'échappement. C'est nickel ! Cependant j'ai un petit souci, mon pot effleure mon clignotant ce qui va le faire fondre à terme (j'ai une type 2). Comment vous avez fait pour solutionner ce problème ? Je vois que sur le type 1 de crisdemars, son pot est beaucoup pus bas que sur la mienne par exemple Edit : Je vous rajoute des photos dès ce soir.
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« Dernière édition: Lun. 29 Oct. 2012, 15:27:28 par Jibes »
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« Répondre #20 le: Lun. 29 Oct. 2012, 16:50:55 » |
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« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 00:29:57 par christddel »
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« Répondre #21 le: Lun. 29 Oct. 2012, 17:30:29 » |
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Bonjour As-tu placé l'espaceur au bon endroit Nnon. Ça forçait donc j'ai préféré ne rien mettre. Aucun montage ne semblait correspondre. Je risque d'avoir ensuite un problème avec la patte du cadre, ou mettre le pot tout en tension, non Si ce n'est que ça, ça va. Faut que je récupère l'espaceur chez un pote car j'ai bricolé chez lui. La semaine prochaine quand il rentre de vacances J'ai les photos. La TW avec le pot : Le raccord en alu, nickel, plus de fuites ! Le cligno qui touche (j'ai depuis solutionné un peu le problème en protégeant en isolant le cligno avec de l'alu). Et le montage.
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« Dernière édition: Lun. 29 Oct. 2012, 17:33:11 par Jibes »
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christddel
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« Répondre #22 le: Lun. 29 Oct. 2012, 18:36:03 » |
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pierre
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« Répondre #23 le: Lun. 29 Oct. 2012, 19:59:17 » |
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l entretoise en Alu doit de mettre entre la patte de collier du pot et la patte de cadre arriere. cela pour éviter que la roue touche le silencieux en compression.
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« Répondre #24 le: Mar. 30 Oct. 2012, 08:14:20 » |
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Non, Tu places le coude d'échappement, le pot... Le tout sans serrer définitivement (contre, puis desserré de 1 à 2 tours-1 mm-), tu fais jouer (bouges) le coude jusqu'à qu'il ait une position qui place le pot dans la meilleure des positions, et là, tu serres définitivement ! Puis..tu te sers Mais que quand c'est terminé...! Il y en a qui ont de la chance... Merci. Dès lundi, je redessere tout et tente de mettre l'écarteur Le retour de vacances sera terrible
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« Répondre #25 le: Mar. 30 Oct. 2012, 08:17:56 » |
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l entretoise en Alu doit de mettre entre la patte de collier du pot et la patte de cadre arriere. cela pour éviter que la roue touche le silencieux en compression.
Merci. Ca, je le savais mais comme l'écarteur n'y est pas, le pot était collé à la jupe arrière, c'est pour ça que je l'ai monté comme ça. Pour le moment, vu la position haute, pas de souci question touchette ! Il réintegrera sa place quand je remonte l'écarteur
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« Répondre #26 le: Lun. 12 Nov. 2012, 14:24:38 » |
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Ca y est, j'ai enfin fini de monter mon pot. J'ai mis un peu plus de temps que prévu car il a fallu que je découpe l'écarteur. Maintenant c'est nickel !
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« Répondre #27 le: Mar. 13 Nov. 2012, 08:17:32 » |
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Une photo a l'occasion J'en fais et je les poste ce soir
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Jibes
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« Répondre #29 le: Jeu. 15 Nov. 2012, 08:43:24 » |
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Merci ! L'écarteur est perçé de 3 trous, deux correspondant au diamètre des vis et un à une extrémité d'un diamètre inférieur. C'est celui-là qui m'embêtait, il a été sacrifié. Je n'ai pas la mesure exacte, je l'ai fait à l'oeil. Mais ça représente entre 1 et 1.5 cm,
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