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Question: De quelle année est votre TW 125 et comment a t-elle traversé les années ?  (Votes clôturés: Lun. 21 Août 2006, 23:00:00)
1998 - 1 (6.7%)
1999 - 6 (40%)
2000 - 1 (6.7%)
2001 - 2 (13.3%)
2002 - 3 (20%)
2003 - 2 (13.3%)
2004 - 0 (0%)
Modèle 2004 acheté en 2005 - 0 (0%)
Total des votants: 15

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Auteur Fil de discussion: Age et kilométrage des TW 125  (Lu 5962 fois)
Hog
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« le: Lun. 15 Août 2005, 07:35:37 »

Il m'a semblé intéressant, dans un but mécanico-scientifique, de résumer un peu l'évolution mécanique et l'historique des TW 125 du forum.

Chacun présentera donc sa moto, précisant l'année du modèle, la couleur, la date d'acquisition, le kilométrage, les évènements marquants (pannes, tour du monde, gain de 10 CV ...) ainsi que tous les renseignements qu'il jugera utile concernant les modifications effectuées ou envisagées, l'entretien réalisé, les équipements particuliers (kick, par exemple) etc ...

Précision : Les types 1 ont été  commercialisés en France pendant les années 1998, 1999, 2000 et 2001. On trouve des types 1 (phare "carré") vendus en 2002, parfois vendus comme modèles 2002 par les concessionnaires, mais ce ne sont alors que des reliquats du stock 2001 qui ont été vendus comme "2002", sans doute pour des raisons commerciales relatives, entre autres, à la garantie légale. Il en va d'ailleurs de même pour  les types 2 (phare rond) vendus depuis janvier 2005. Ce sont bien des modèles 2004, même si leur garantie durera jusqu'en 2006. Les promotions que l'on voit chez les concessionnaires sont d'ailleurs souvent justifiées par la mention "modèle 2004".
Le type 2 a été commercialisé en 2002, 2003, 2004 et 2005.

Go !

 8-)
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Black Sheep
Hog
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« Répondre #1 le: Lun. 15 Août 2005, 07:50:11 »

Je possède un type 2 vert acheté en février 2003. Il totalise 24 000 km sans aucun pépin sérieux. Mes modifications concernent uniquement quelques petites interventions (boite à air, porte-paquet, divers essais de gicleurs et de  transmissions secondaires, compteur magique, ablation de quelques pièces d'origine jugées disgracieuses, ...).

Niveau entretien j'ai effectué les vidanges tous les 3000 Km avec de la 10W40 (en changeant le filtre à huile une fois sur deux et en le nettoyant à l'essence l'autre fois). J'ai changé le kit chaîne d'origine à 17 000 Km pour un kit identique. Je contrôle régulièrement et scrupuleusement la tension et le graissage et le second kit semble parti pour durer plus de 20 000 Km puisque je n'ai remonté les escargots que deux crans en 7000 km. J'ai changé mon premier jeu de plaquettes à 21 000 Km (!!!) et je roule toujours avec les pneus d'origine, Je n'ai eu aucun problème ou panne sérieuse avec cette moto qui continue de bien se comporter dans les mains de ma douce et tendre désormais ... Même si c'est moi qui vais continuer à en assurer l'entretien.

 :-)
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Black Sheep
yan
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« Répondre #2 le: Lun. 15 Août 2005, 07:54:05 »

Citation

Hog a écrit :
cette moto qui continue de bien se comporter dans les mains de ma douce et tendre désormais ...


Alors là je dis chanceux!
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<yan/>
bacchus
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« Répondre #3 le: Lun. 15 Août 2005, 08:38:44 »

pour moi, c'est une TW de 2003, couleur gris/bleu. Je l'ai acheté le 10/12/2004 avec 1500 km au compteur. Aujourd'hui j'en suis à 7300 km en 8 mois donc.
Je l'entretien chez mon garagiste, ne voulant faire ucune intervention moi même car elle est encore sous garantie (malgré l'ouverture de la boite à air !!)
Quelques pièces ont été changés pour la rendre  encore plus belle à mes yeux.
Revision des 6000 km faite, avec changement des plaquettes  !!  (elles n'auront pas duré comme celle de notre ami Hog!!!)
Et il faut que je prenne le temps d'expliquer à ma douce comment avance une moto, car elle voudrait bien la conduire aussi !!
 :-D

Voila pour ma belle monture!
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JF26
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« Répondre #4 le: Lun. 15 Août 2005, 09:09:47 »

type 1 orange de 1998, achetez en septembre 2004 avec 23130km. Aujourd'huit 36000km, avec un remplacement de :
* kit chaine'origine' + garniture frein arriére à 24000 km
* pneus michelin sirac a 27500km
*ouveture boite a air.( rien de plus mais plus de fort ralentissement a la coupure de gaz)
* piston, axe segment, joint culasse , chaine distribution, réalésage a 27700km( pour rien mauvais dianostique yam) en rélité c'est l'axe du culbuteur
*huile de fourche à 35000 km (déja fait a 20000km mais mal fait)
Entretient fait part moi tous les 3000km environ.
 ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
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« Répondre #5 le: Lun. 15 Août 2005, 13:19:41 »

Citation

Hog a écrit :
Il m'a semblé intéressant, dans un but mécanico-scientifique, de résumer un peu l'évolution mécanique et l'historique des TW 125 du forum.


  J'ai pas retrouvé, mais ça existe déjà... Faut que je remette la souris dessus.  ;-)
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Hog
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« Répondre #6 le: Lun. 15 Août 2005, 14:20:31 »

Citation

T2vv a écrit :

  J'ai pas retrouvé, mais ça existe déjà... Faut que je remette la souris dessus.  ;-)


Certes, mais plutôt que d'exhumer un vieux thread, je souhaitais repartir à zéro ... D'autant que nos TW ont parcouru bien du chemin depuis 2 ans et que de nouvelles motos ont vu le jour. On ne peut pas rester sur des sujets vieux de 2 ans qui totalisent déjà 200 réponses ... comment qu'on s'y retrouve après ? Hé ?

En attendant, sans faire l'impasse,  il faudrait nous parler  de ta 125 ...

 ;-)

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Black Sheep
Freeman
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« Répondre #7 le: Lun. 15 Août 2005, 17:03:12 »

125 type 1 grise de 2001 acheté en juin avec 5 500 km.

J'ai ramené cette moto chez moi sur une remorque et à peine quelques heures plus tard elle était déjà en pièces détachées : allez comprendre  :-?

Je fignole quelques détails et elle devrait re-rouler d'ici quelques mois avec une fourche un peu améliorée, un frein avant avec un peu plus de mordant et un caractère moteur à la hausse.

j'ai en outre changé le bouchon de valve arrière par un autre, plus différent que celui d'origine.  ;-)


[ Edité par Freeman le 15/8/2005 19:53 ]
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
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« Répondre #8 le: Lun. 15 Août 2005, 18:38:23 »

J'ai une TW 125 type I, un must, de 1999 mais avec un bidon avec une teinte de 2000, couleur Silver Metallic 1. Achetée d'occasion elle avait 650 Km, elle s'approche des 25 000 Km.
 Pendant trois ans elle a peut roulé, moins de 1500 Km en 3 ans...Mais depuis 2 ans celà change, avec 11000 Km, l'an dernier,  et dejà 6000 Km cette année.
  Le moteur à été refait, vers 7000 Km, suite a un serrage moteur qui a suivi une vidange faite par mes soins...
Yam a donc assuré l'entretien depuis, jusqu'à vendredi dernier, ou j'ai fait la vidange moi même.




Modifications effectuées :

- Ablation de tout ce qui pendouillait sous la plaque d'immatriculation (2000)
- Changement de bouchons de valves...(2000)
- Ouverture boite à air (06/2002)
- Bagster noir (04/2004)
- Montage d'un pot Ixil (5/2004)
- Warning (7/2004)
- Feu arrière (7/2004)
- Essai non concluant d'un Compte tour (8/2004)
- Cligno arrière (8/2004)
- Montage d'un Rafal, personnalisé. (9/2004)
- Changement batterie pour une ''gel'' (12/2004)
- Montage d'une prise allume cigare (05/2005)
- Greffe d'un GPS fou.... (05/2005)

Modifications Prévues :

- Rien en vu pour l'instant je me contente de faire le contraire de Freeman, lui noirci le bas, moi je fais le haut.... Peut être un jour les aillettes de cylindre à la Patouch...
- En tout cas, certainement pas de furoncle ni de ride sur le popotin de ma Tiwie donc jamais de maison à taupe... ni de pilotis donc...


Je ne suis pas un acharné du tuning ... Pareil que Hog....
 
Entretien :
  _Vérification/graissage chaîne toute les semaines
  _Premier Kit chaine ( d'origine non renforcé) à 8 000Km, Le second Kit chaine toujours non renforcé a été changé vers 17 000 Km, mon troisième kit chaine (renfocé cette fois) actuel a 8000 Km et n'a été retendu qu'une fois escargot a 2,5...
  _Nettoyage filtre a air régulièrement, bougie changé avant le BWD#1 a 12000 Km (mais comme neuve), rechangé juste avant le BWD#2 (merci Yam...)
  _Plaquettes changées à 12000 Km par moi, et 21 000 Km (par Yam...)
  _Vidange tous les 4000 Km, avec de la synthèse 10w50

 Les pataugas sont d'origines l'avant commence à fatiguer sérieusement... (C'est amusant quand j'ai écrit çà les pneux avaient 17 000Km, ils ont 25 000 Km maintenant et feront bien encore 2 ou 3 000 Km)

Bon ben ça devait arriver le pneu avant a été changé aujourd'hui (07/09/2005) a 25700Km complétement usé. Par un autre TW31 qui provient de la roue avant de ma 200 et qui est quasiment neuf, avec seulement 13000Km au compteur 8-)

[color=0000CC]version feu arrière d'origine et petite plaque[/color]


[color=0000CC]version intermédiare avec feu arrière actuelle plaque homologuée et cligno d'origine[/color]


[color=0000CC]version BWD#1 avec petit cligno et Ixil[/color]


[color=0000CC]version BWD#2 avec Rafal et sortie style canon de 155...[/color]



[size=xx-small]premier fil[/size]



[ Edité par T2vv le 7/9/2005 23:17 ]
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Lun. 15 Août 2005, 21:59:02 »

j'ai une TW type 1 , de 1999 , anthracite avec tout les plastiques noirs "anecdote à ce sujet car j'aurais du les avoir gris comme ceux de nico  :-P ",achetée neuve ,elle comptabilise aujourd'hui 15300 kilomêtres.
D'ordre général elle roule peut mais régulièrement , les entretiens ont été fait par yam jusqu'à expiration de la garantie, puis par moi même depuis
Modifications effectuées :
-Changement plaque feux arrière double optique (11/2004)
-Changement petits clignots type arrows  (11/2004)
-Découpage du carter gauche "au niveau du filtre à air" (04/2005)
-Aillettes de cylindre limées à la patouchstyle ;-) (04/2005)
-Changement des poignées par des progrips (06/2005) après le BWD#2
-Mise en place d'embouts de poignées type obus inox "2 heures de perçage assez prise de tête a réalisé :-x" (06/2005)
Modifications prévues :
-Chirurgie du pot avec ablation de la 1ère chicane
-Mise en peinture couleur grise alu sur les grilles de protection de la ligne d'échappement , ainsi que les supports de cales pieds (patouch style)
-modification de la durite type avia du frein avant (synophilia style)
-guidon droit noir (gregos style)
-modif mini mini saute vent perso sur phare carré "plusieurs idées" ;-)
-Changement des voyants de tableaux de bords sur plaque alu + ajout horloge le tout sculpté à coté du compteur d'origine qui ne bougera pas de place
-mise en peinture des bas de fouches en noir mat + rippage des fourreaux
je sais ça fait beaucoup , et tout ne sera pas fait dans le mois cela va de soit , mais je compte arriver à ce résultat
Entretien :
-Vidanges régulières tout les 3000 klms environ avec de la 10w50 ou w40
-batterie changée (10/2003) plus graissage des cosses
-bougie changée à 9000 klms
-nettoyage filtre à huile à chaque vidange , à air toutes les 2 vidanges mais depuis ouverture du cache tout les 1000 à 1500 klms "salissant"
-1er Kit chaine (d'origine non renforcé) changé à 12900 avant BWD#2 par un origine idem
-chambre à air du pneu arrière changé samedi 13/08/2005 ouep y a 3 jours suite à ma crevaison au BWD#2 + commande d'un pneu dunlop k180f pour pneu avant "arrive cette semaine" car origine plutot fatigué
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