Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix D'un 125 TW ?  (Lu 5304 fois)
petitprince
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Sam. 05 Mai 2007, 18:06:54 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas motard mais je cherche à me payer un 125 TW pour faire de la balade tranquille le dimanche. Probleme, beaucoup d'annonce plus ou moins allechantes mais je n'y connais pas grand chose en 125 meme si j'ai de bonnes connaissances en mécanique auto ! Bref   : comment choisir ? que vérifier sur cette 125 ? quel kilometrage ne pas depasser à l'achat ? tous vos conseils sont les bienvenus :o)
Merci de votre aide et milles excuses s'il ya des petites erreurs; je suis nouveau sur le forum ;o)
(reponse directe sur mon mail de préférence)
Patrick dans l'oise.
arnaud.p.olivier@wanadoo.fr
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4327


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 05 Mai 2007, 18:20:20 »



Concernant ton futur achat, je vais laisser le soin aux autres membres de t'aider...

Au lieu de souhaiter les réponses sur ton mail perso, viens plutôt régulièrement sur le forum.

Tu pourras y trouver non seulement les réponses à ta question mais aussi une mine d'info sur ta future Tiwie... pour à ton tour, pouvoir aider d'autres futurs BWA.

Tu vas voir... sont sympas les membres ici.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 05 Mai 2007, 18:41:19 »

Bienvenue petitprince

Il existe >ceci<
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 06 Mai 2007, 09:06:39 »

Bienvenue à toi ! :-)
Journalisée

skys
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 06 Mai 2007, 15:42:01 »

pas grnad chose a regarder. Une TW c'est rustique, ya plus de raison que ça marche que de raison que ça marche pas.
Regarde que l'ex proprio a pas fais de grosse chute avec, l'état général, (niveau d'huil, plaquette de frein, kit chaine,pneus, pot sont accessible d'un côut d'oueil et ça donne une idée).
Regarde aussi qu'elle soit bien orange. C'est les plus belle.


[ Edité par skys le 6/5/2007 16:43 ]
Journalisée

"moonwach man/speedmaster tiwiste"
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 06 Mai 2007, 20:16:12 »

Bienvenue petitprince :yes: !

Bah un point a vérifier qui est assez révélateur de l'entretient, c'est l'état de la chaine.... ;-)
Journalisée

greg
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 07 Mai 2007, 18:15:50 »

moi jte dirai de fair attention aux moto qui ont peut de km en type 2 moins de 6000 parsque sur la mienne il y avait un défaut de fabrication je m'en suis apperçu a la révision des 6000 km (un éxés de pate du joint de culasse et tombé et a bouché l'arrivé d'huile dans le haut moteur qui a sérré!!)
il y avait 1000€ de frais environ heureusement qu'elle été garantie!
Journalisée
petitprince
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 09 Mai 2007, 16:31:58 »

Bonjour à tous !
D'abord merci pour votre accueil super sympa et pour vos differents conseils et liens sur le TW. J'avoue que je me tate : il est joli mais poussif et pas franchement adapté aux chemins...(pas envie d'aller "au tas" avec :o/ ..je fouille du coté du Suzuki DR, certains m'oint plutot conseillé le CRM, d'autres les Beta....je ne sais pas. Dommage qu'on en trouve plus guere de vieux Honda XL :o)
à bientot !
pat
Journalisée
greg
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 09 Mai 2007, 17:09:10 »

pas adapté pour les chemin??!!! moi avec le mien je fesai que sa quasiment sa passe partout cette bète la moi je monter des terril avec sa trankilment c'est une moto légère sa passe partout je monté meme sur des tron d'arbre la moto calé sur le sabot et op je tire dessu et sa passe rien ne m'arrété avec mon TW!!
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 09 Mai 2007, 17:09:52 »

Citation

petitprince a écrit :
Bonjour à tous !
D'abord merci pour votre accueil super sympa et pour vos differents conseils et liens sur le TW. J'avoue que je me tate : il est joli mais poussif et pas franchement adapté aux chemins...(pas envie d'aller "au tas" avec :o/ ..je fouille du coté du Suzuki DR, certains m'oint plutot conseillé le CRM, d'autres les Beta....je ne sais pas. Dommage qu'on en trouve plus guere de vieux Honda XL :o)
à bientot !
pat


salut petitprince , si le tw est poussif à tes yeux ne lorgne pas sur le dr +rapide en vmax mais mou à bas et mis régime , j'en ai eu un la motorisation est beaucoup plus fadasse que le tw , sinon il ya encore du honda xr125l ;-)
Journalisée
petitprince
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 09 Mai 2007, 17:16:15 »

salut

J'te crois mais l'avais-tu équipé (pneus ) ? D'un avis général, c'est quand meme plus un "jouet urbain"...
pat ;-)
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 09 Mai 2007, 20:50:52 »

Bienvenue Petitprince  :-)
Franchement, je rejoins l'avis de Greg sur la capacité de l'engin à s'aventurer dans les chemins.
Avec les pneus de la 2ème monte (TW203-204), je ne sais pas, mais avec ceux de la 1ère monte (TW 31-34), c'est plutôt correct.
La faible hauteur de selle et le poids plume associés à la transmission courte et à la bonne motricité lui permettent de passer dans des endroits que tu ne soupçonnais pas toujours avant d'avoir essayé    :-P
Après, bien sûr, tout dépend de la façon dont tu conçois la chose...
Si c'est du style "passage en force tout en travers - je ne coupe jamais quoiqu'il arrive", c'est sûr qu'il y a plus adapté ... qu'un trail d'une manière générale   ;-)
Journalisée
greg
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 11 Mai 2007, 19:08:45 »

c'était les pneus d'origine type 2 aucun probleme sur gravier sa tien par contre sur la boue c'est du patinage artistique!!!  mais j'adoré sa! sa glisse sa par en crabe quand tu métrise tu te mar bien je rigolé tout seul dans mon casque!
j'ai fais des vidéo quand je monté des terril bon sa rend moin bien qu'en vrai mai sa donne une idée
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 12 Mai 2007, 19:33:28 »

Bienvenu petit prince ,
(en retard sur le coup)  :-D
t'inquiète les pneus TW31 et 34 vont bien en tout chemin et même le dunlop K180 (à l'avant) m'avait surpris coté accroche lors du bwd 3 pendant la partie off-road
Journalisée

petitprince
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 12 Mai 2007, 20:00:52 »

Salut à tous !

Bon : les pneus, ça me rassure et la boue ça me confirme  :-D Visiblement j'ai cru comprendre que le DR de chez Suzuk est un peu l'équivalent du TW (?) Qui connait les DT notamment le TDR 125 chez Yamaha ? Pas mauvais non plus parait-il... j'ai tjrs hesiter pour les DT parce que je me souviens des anciens qui etaient de vrais veaux !
Bon week end
Pat
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;