Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les terriens  (Lu 99656 fois)
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #120 le: Ven. 13 Juin 2008, 13:09:30 »

SFR il y a deux semaines, en magasin...

Moi:
"Bonjour, le portable que vous m'avez vendu il y a un an ne peut plus être écouté sur le combiné mais seulement en haut parleurs...ceux que vous vendez, question ondes, vous savez on en parle en ce moment et je voulais savoir lequel en émet le moins ?..."
Eux:
"J'en sais rien ,sont tous les mêmes..."
"Et celui-ci il fait GPS à la demande 2€ les 12h ?"
"Oui monsieur mais il vous manque 5000 points, je vous en fais cadeau vu que cela fait longtemps que vous êtes chez nous"
"Ok je réfléchis et reviens vous voir..."

Deux jours plus tard, au téléphone...dring...
"Allo ?"
"Bonjour Mr X, je me présente, SFR, vous pouvez bénéficier gratuitement de 5000 textos si vous vous engagez pour 12 mois encore..."
"Allez-y je reste chez vous..."

Avant hier: appel vers le magasin SFR où je m'étais déplacé...
"Oui bonjour, je voulais un renseignement sur le téléphone GPS...l'est dispo ? C'est toujours bon les 5000 points cadeau ?"
"Oui monsieur...attendez, redenez-moi votre n° de tél...ah non nous ne pouvons plus vous en faire cadeau, puisque votre contrat de résiliation est à plus de moins de six mois désormais..."...
"Comment ? Prenez-vous les gens pour des cons ? Oui ?! J'arrive de vive voix...vous allez m'entendre dans le magasin...A bientôt..."


 Roulement des yeux Lèvres scellées
« Dernière édition: Ven. 13 Juin 2008, 21:32:59 par Grugru » Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #121 le: Ven. 13 Juin 2008, 13:14:23 »

bisness is bisne$$$$$$$$$$$ Fâché
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #122 le: Dim. 15 Juin 2008, 14:02:14 »

Hello, depuis le temps je n'ai toujours pas réussi à aller jusqu'à la fin, le pire entre autres pour moi, 24ème minute, mise à mort d'un boeuf façon kasher ...
ne regardez pas ça avant de manger, ni juste après. par contre, ça a le mérite de marquer l'esprit au fer rouge.
Gru², ce que j'avais bien aimé, c'était le doc sur l'art et la manière de reconditionner des produits alimentaires périmés en supermarché ... tu pourrais le remettre en haut de l'affiche?
THX
JB
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #123 le: Dim. 15 Juin 2008, 16:04:00 »

Hello, depuis le temps je n'ai toujours pas réussi à aller jusqu'à la fin, le pire entre autres pour moi, 24ème minute, mise à mort d'un boeuf façon kasher ...
ne regardez pas ça avant de manger, ni juste après. par contre, ça a le mérite de marquer l'esprit au fer rouge.
Gru², ce que j'avais bien aimé, c'était le doc sur l'art et la manière de reconditionner des produits alimentaires périmés en supermarché ... tu pourrais le remettre en haut de l'affiche?
THX
JB
Tapes "video remballe" dans ton moteur de recherche préféré  Clin d'oeil
Journalisée

jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #124 le: Dim. 15 Juin 2008, 19:10:42 »

oki merci oui c'était ça!  Fâché
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #125 le: Dim. 15 Juin 2008, 19:43:56 »

A titre d'info, la vidéo avec les portable qui font du Popcorn, c'est du flan...

Cela fait partie d'une campagne promotionelle, d'un fabricant d'oreillette...

Cardo pour ne pas le citer...

 Clin d'oeil

Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #126 le: Dim. 15 Juin 2008, 20:17:53 »

A titre d'info, la vidéo avec les portable qui font du Popcorn, c'est du flan...

Cela fait partie d'une campagne promotionnelle, d'un fabricant d'oreillette...
Cardo pour ne pas le citer...
 Clin d'oeil
Heureusement!
En plus ce n'est pas quand il reçoit un appel qu'un portable rayonne le plus.  Sourire
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #127 le: Dim. 15 Juin 2008, 22:26:37 »

A titre d'info, la vidéo avec les portable qui font du Popcorn, c'est du flan...

Oui c'est marqué dans le titre à droite (les liens youtube).
Vous l'aviez tous vu ?
Et ce n'est pas un fantome ce coup-ci...
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
jb2005
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #128 le: Lun. 16 Juin 2008, 18:02:10 »

c'te vidéo de ouf ... savent plus quoi inventer pour vendre leur came ... Roulement des yeux
Journalisée

Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #129 le: Mar. 17 Juin 2008, 11:28:41 »

Il est vrai que je n'avait pas précisé qu'il s'agit d'une pub tout simplement.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #130 le: Mar. 17 Juin 2008, 12:16:34 »

Bande d'hypocrites...

(moi le premier)   Grimaçant
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #131 le: Mar. 17 Juin 2008, 13:11:24 »

Je transmet:

Pour la première fois,
la Fondation Brigitte Bardot investit le petit écran




Ca ne pique pas, c'est juste informatif sur toutes les grandes chaines nationales et celles de la TNT...un bon début dans le contexte actuel...
un jour peut-être, un peu plus...de démonstrations:

http://www.stopanimaltests.com/feat/testing123/index.asp
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #132 le: Mar. 17 Juin 2008, 14:17:00 »

... les hommes ben ils sont vraiment trop méchants ...
Journalisée

Black Sheep
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #133 le: Mar. 17 Juin 2008, 14:42:07 »

Pas mieux ?
« Dernière édition: Mar. 17 Juin 2008, 14:57:46 par Grugru » Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #134 le: Mar. 17 Juin 2008, 17:59:57 »

... une chose distingue les hommes du reste du vivant : la capacité morale.

L'homme est capable des pires ignominies - ce qui conduit paradoxalement à le qualifier d'inhumain - mais il est aussi capable de donner une chance au faible. Il n'y a pas besoin d'aller puiser dans des sources philosophiques ou scientifiques absconses pour étayer cela : c'est (par exemple) le message d'Albert Jacquard depuis plus de 30 ans.

Je crois donc qu'il est bon d'éviter les caricatures en la matière. D'autre part, le fondement de l'anti-spécisme (qui semble ici passer comme une lettre à la poste) est au moins aussi scientifique que celui du créationisme (c'est à dire pas très). Ce que je lui reproche c'est la frontière très floue qu'il trace entre le vivant qui mérite que l'on défende ses droits et celui qui ne le mérite pas.  Les principes sur lesquels il fonde sa détermination des limites sont effectivement abandonnés à la responsabilité de l'imagination. Doit-on défendre le droit des vertébrés et pas celui des invertébrés ? Faut-il inclure les végétaux ? Faut-il, avec Alain Baraton (jardinier en chef de Versailles) évoquer un droit des arbres ? Faut-il exclure l'homme de cette classification ?

Une autre facette de l'anti-spécisme qui me démange plus fortement, c'est sa tendance à mettre combat féministe et anti-raciste sur le même plan que la défense du droit des animaux. Là, je te le dis tout net : ça craint. Ce qui fait du combat féministe ou anti-raciste une authentique lutte c'est qu'il fut historiquement soutenu et défini par les humains eux-mêmes, c'est à dire par des acteurs conscients et responsables. Il en va de même pour la lutte contre l'esclavage : c'est la révolte des esclaves plus que la bonne volonté des maîtres complaisants qui a conduit à son abolition. Or qu'en est-il de nos amis les gentils animaux ? Faut-il choisir pour eux un droit qu'il sont incapables d'élaborer et de concevoir ? N'est-ce pas là une attitude odieusement "spéciste" ? On en revient à la notion de personne : l'homme est agent moral (=il peut faire le mal autant que le bien), l'animal est, pour paraphraser Nietszche, "par delà le bien et le mal" : ses actes n'ont pas de valeur morale. Ce que je veux dire c'est que l'anti-spécisme repose, en tant que courant, sur un beau mille-feuilles de contradictions et qu'il est inapproprié de le comparer à d'autres luttes, qui sont spécifiquement humaines.

Je déteste les chasseurs à bob "Ricard" autant que toi, je méprise la cruauté envers les animaux et ceux qui en sont les acteurs. Mais je me préoccuperai toujours prioritairement des combats des humains qui souffrent. Un monde où certains animaux de compagnie mangent mieux que certains humains est un monde injuste. Ce qui n'est pas le cas d'un monde où l'on consomme des protéines animales (ce que les animaux savent eux-mêmes très bien faire d'ailleurs).
« Dernière édition: Mar. 17 Juin 2008, 18:07:44 par Hog » Journalisée

Black Sheep
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;