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Auteur Fil de discussion: pour mecano confirmé  (Lu 59988 fois)
tanaykwam
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« Répondre #15 le: Lun. 29 Nov. 2004, 14:19:04 »

Citation

HacheBaie a écrit :
je suis l'auteur du precedent msg et nouveau bonjour a tous


Salut à toi, et

Merci de nous éclairer de tes lumières (bien que personnellement je n'y entende pas grand chose à la mécanique et vais donc m'abstenir prudemment de donner un avis sur ce thème...)  8-)
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HacheBaie
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« Répondre #16 le: Lun. 29 Nov. 2004, 14:54:40 »

j'ai une Kawa TR 250

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HacheBaie
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« Répondre #17 le: Lun. 29 Nov. 2004, 14:58:35 »

j'ai un projet de prépa moteur sur un TW 200 encore faut'il que son proprio accepte...

pour ceux qui ont un cylindre de  TW en main,quel est l'épaisseur de la chemise du cylindre,prise à la jupe????
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JF26
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« Répondre #18 le: Lun. 29 Nov. 2004, 18:49:28 »

RIEJU A FAIT PASSER LE 125 4T YAMAHA DE 11.5CH A 14.5 COMMENT ?
source 125 mag de decembre  rieju mrx/smx
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
philstefoy
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« Répondre #19 le: Lun. 29 Nov. 2004, 20:02:37 »

bin en fait tu repond tout seul a ta question ?????
tu va gagné en bas mais perdre enormément en haut!!!
ci tu fait comme ca pour une preparation c pas gagné....
en plus j'ai jamais dit que l'on gagné des chevaux comme ca mais c un ensembles (efin c c que j'ai voulu dire) je vais voir mon premier mess, tu me fout un doute?
et pour ce qui de met cours je l'ai ai devant mes yeux donc y a pas de prob sur ce que j'avance, en plus, si tu met des ressorts avec une tarre plus faible c pas aoa qui va posé probleme rfa et rfe avec en prime des risque de rebond avec c soupapes non????????
je pense que tu a ommi ce sujet la ...
alors avant de donné des lecons on regarde c cours un peu, c le prop du mecano, revoir de temp a autre c copie  ;-)  
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philstefoy
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« Répondre #20 le: Lun. 29 Nov. 2004, 20:15:12 »

coucou c re moi
donc je signe, tu va revoir le contenu du mess et des escuse serai la bien venu je n'ai pas parle que des soupapes (arbre a came, ressort, culasse, berf un ensemble)
pour l'avenir lis plusieurs fois les mess et essaie de comprendre le contenu avant d'attaqué sinon renseigne toi gentillement on et la pour dicusté et non donné des lecons. enfin c mon avis ou je me suis trompé de forum
voilaaaaaaaaa :-D
et j'ai 3 classeurs a t'envoyer si tu veut plus des livre de chez renault tres bien d'ailleurs
ils n'ont pas fait que des merdes :-P
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Fogia
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« Répondre #21 le: Lun. 29 Nov. 2004, 20:23:25 »

Juste mon avis, il est clairement préferable d'avoir des ressorts plus dur...
Pas le temps d'expliquer pourquoi mais un mécano le comprends de lui même normalement.  ;-)
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philstefoy
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« Répondre #22 le: Lun. 29 Nov. 2004, 20:30:13 »

Citation

Fogia a écrit :
Juste mon avis, il est clairement préferable d'avoir des ressorts plus dur...
Pas le temps d'expliquer pourquoi mais un mécano le comprends de lui même normalement.  ;-)


oufffffff!!!!
je croyais etre seul sur cet terre  :-D
je te remercie de ton avis qui me plais bien, normal c le mien aussi  :-P
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« Répondre #23 le: Lun. 29 Nov. 2004, 21:12:47 »


******quote**********
changé les angles d'arbre a came,
*******unquote*******

tu veux dire changer le diagramme de distribution peut-etre,encore faudrait il savoir plus d'ouverture ou de fermeture des soupapes dans un sens ou dans l'autre...et sur quel base...avec le meme CDI qui donne la meme courbe d'allumage pour un aac different,pas fastoche tout cela,non????
  :-D
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« Répondre #24 le: Lun. 29 Nov. 2004, 21:14:09 »


*****quote******
affinage de la culasse
*****unquote******

Comme le fromage?????? :-D
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« Répondre #25 le: Lun. 29 Nov. 2004, 21:19:19 »


******quote*****
joué sur le taux de compresssion
******unquote*******

si tu joue sur le taux de compress en rabotant la culasse,

1-tu risques de plier tes soupapes quand aac en bascule
2-tu diminues la distance entre l'axe du vilo et l'axe de l'aac,le tendeur etant a l'arriere de la chaine tu decales toute la distribution apres avoir paye bien cher une came "racing"....
je pense pas que ce soit la bonne solution ;-)
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HacheBaie
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« Répondre #26 le: Lun. 29 Nov. 2004, 21:23:54 »

désolé cher mécanos confirmé ,j'avais oublié de me logger,toutes mes excuses....

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« Répondre #27 le: Lun. 29 Nov. 2004, 21:32:58 »

Si l'on préfère des ressorts plus dur, sur certain moteur a haute performance c'est pour éviter un décolement de la came du a l'inertie :-)
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« Répondre #28 le: Lun. 29 Nov. 2004, 23:38:49 »

Citation

HacheBaie a écrit :
désolé cher mécanos confirmé ,j'avais oublié de me logger,toutes mes excuses....


en fait hachebaie, 1ere je ne suis pas du tout un mecano confirmé, 2eme je voulais des explications et non pas expliqué a quelqu'un comment marche un moteur???? surtout avec un gars comme toi qui me prend de haut, 3eme si tu sais pas lire desolé pour toi j'y peu rien, prend des cours du soir, 4eme si toi un realesage, tu appel ca une preparation tu m'etonne que ton pote ne laisse pas ca becane lolllllll
allez  salut
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« Répondre #29 le: Mar. 30 Nov. 2004, 03:18:07 »

Voila le debat lance!! Ouvrez des breches !!
D'apres moi ce sont les discussions et experimentations qui feront avancer la science.

HB connais-tu quelqu'un qui n'est pas assez amoureux de sa TW pour accepter d'en faire un banc de test?

A suivre... :-D
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Mieux motard que jamais!

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