Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GPS TomTom One & TW  (Lu 3776 fois)
Nafou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lille
Messages: 5


TW200 1992


Voir le profil
« le: Mar. 11 Août 2009, 11:00:02 »

Hello,
Un p'tit mot pour dire comment j'utilise un TomTom One sur ma TiWi200. Il n'y a aucune imagination dans ce montage, je n'y croyais d'ailleurs pas en le faisant, mais au final ça me permet des p'tites ballades ultra sympa de 1h à 2h.


Il suffit de positionner la ventouse sur le "saute vent" en faisant passer le pied entre les compteurs. Ne pas hésiter à humidifier la ventouse pour assurer l'étanchéité.


Attention cette astuce permet de courtes ballades fonction de l'autonomie de la batterie du TomTom. Perso j'utilise de préférence le mode éco avec extinction de l'écran entre les instructions. Il faut également vérifier régulièrement la tenue de la ventouse.

J'ajoute que pour les arsouillettes de nuit et sur petites routes de campagne, il est très sécurisant d'avoir le TomTom qui permet d'anticiper les virolos bien cachés par la végétation ! A utiliser en continu par contre, et intensité de l'écran minimum.

Bonnes ballades !
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 11 Août 2009, 11:10:47 »

Installes une prise allume cigares et tu pourras t'en servir tout le temps !  Clin d'oeil c'est vrai que c'est pratique pour les ballades,j'ai vu ça pendant le BWD les motos ouvreuses etaient equipées et c'est top !
ça sera certainement mon prochain investissement materiel...
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 11 Août 2009, 11:20:28 »

Sympa ce montage avec la ventouse sur le saut de vent.
Je viens justement de réparer un tomtom 1 qui était mort, j'ai juste remplacer la baterie par une baterie équivalente comme expliqué ici http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=53776

Du coup j'ai bien envie d'essayer aussi.
Par contre est ce que si on fait du chemin et éventuellement des bosses, ca risque pas de se décrocher et donc chute du GPS?
Et est-ce que c'est pas trop dangereux d'utiliser un GPS "visuel" sur une moto? on perd la route des yeux si on l'utilise en roulant non?
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 11 Août 2009, 13:05:52 »

Installes une prise allume cigares et tu pourras t'en servir tout le temps !  Clin d'oeil c'est vrai que c'est pratique pour les ballades,j'ai vu ça pendant le BWD les motos ouvreuses etaient equipées et c'est top !
ça sera certainement mon prochain investissement materiel...

tu as raison,je m'en suis payé un pour les vacances et c'est super pratique car pour trouver ma loc,j'aurai galéré un max  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 11 Août 2009, 14:25:43 »

Sympa ce montage avec la ventouse sur le saut de vent.
Je viens justement de réparer un tomtom 1 qui était mort, j'ai juste remplacer la baterie par une baterie équivalente comme expliqué ici http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=53776

Du coup j'ai bien envie d'essayer aussi.
Par contre est ce que si on fait du chemin et éventuellement des bosses, ca risque pas de se décrocher et donc chute du GPS?
Et est-ce que c'est pas trop dangereux d'utiliser un GPS "visuel" sur une moto? on perd la route des yeux si on l'utilise en roulant non?


  +1 pour les bosses !! affiche bien les km/h sur le GPS, car tu masques ton compteur!! Moi j'ai le Xl, je le mets dans la pochette transparente du sac de reservoir, pas le top pour lire les indications!!!
 le support pas bien s'il vient a pleuvoir !!
 la prise allume cigare, est vraiment geniale, surtout pour la glassière electrique de 48 litres que je place dans mon taupe käse!!! N'est-ce pas les gars !! Tire la langue
Journalisée

Nafou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lille
Messages: 5


TW200 1992


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 06 Nov. 2009, 05:00:03 »

Merci pour vos messages très sympas, et désolé du délai mais entre temps j'ai déménagé ... en Chine (sisi) et malheureusement sans la bestiole. Prochainement, un fil avec des photos de cette 200 qui était en train de vieillir dans un garage. Pleurs Et la glacière dans le top case, bravo para c'est grand. Tu as des photos ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;