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tanaykwam
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« Répondre #30 le: Ven. 01 Déc. 2006, 22:15:32 »

Bon, j'arrive tranquiloux sur les 46.000 bornes. Y'a une chose qui commence à m'inquiéter c'est que commence à avoir du mal à tourner la clef de contact : je dois essayer de la tourner à de nombreuses repises pour pouvoir la mettre en position "on" ... Ca arrive le matin ou le soir avant de rentrer ... sinon quand c'est "chaud", c'est à dire quand je suis parvenu à tourner la clef, je peux changer de position sans problème  ... Mais qu'est ce que cela peut il donc bien être? Ca vient de la clef, du contacteur?
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selletrico
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« Répondre #31 le: Ven. 01 Déc. 2006, 22:41:17 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Bon, j'arrive tranquiloux sur les 46.000 bornes. Y'a une chose qui commence à m'inquiéter c'est que commence à avoir du mal à tourner la clef de contact : je dois essayer de la tourner à de nombreuses repises pour pouvoir la mettre en position "on" ... Ca arrive le matin ou le soir avant de rentrer ... sinon quand c'est "chaud", c'est à dire quand je suis parvenu à tourner la clef, je peux changer de position sans problème  ... Mais qu'est ce que cela peut il donc bien être? Ca vient de la clef, du contacteur?

La serrure a besoin d' un nettoyage...mais il te faut tout demonter pour un rincage à l'envers, pour sortir toute la merde que s' accumule dans un cylindre de serrure de contacteur de moto
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yan
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« Répondre #32 le: Sam. 02 Déc. 2006, 09:18:28 »

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Hog a écrit :
Moi je commencerais par y balancer un flot de WD40 et je laisserais agir ...


Je mettrai plutôt un coup de graphite...
J'avais la même chose sur la 125 et maintenant plus aucun problème...
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Namna
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« Répondre #33 le: Sam. 02 Déc. 2006, 09:26:41 »

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yan a écrit :
Citation

Hog a écrit :
Moi je commencerais par y balancer un flot de WD40 et je laisserais agir ...


Je mettrai plutôt un coup de graphite...
J'avais la même chose sur la 125 et maintenant plus aucun problème...


Ouais, mais attention à ne pas mettre la clé dans la poche après l'avoir retirée de la serrure  :-P
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tanaykwam
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« Répondre #34 le: Dim. 03 Déc. 2006, 02:31:40 »

Bon ben le coup de WD-40 a l'air d'avoir été bien efficace ...  :-)
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« Répondre #35 le: Dim. 03 Déc. 2006, 09:00:30 »

Et le coup du lapin ? C'était excellent !  :-D
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« Répondre #36 le: Dim. 03 Déc. 2006, 10:46:15 »

Moi j'ailme bien retirer le pyjama des Lapins...  :-D
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tanaykwam
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« Répondre #37 le: Mer. 06 Déc. 2006, 01:12:57 »

Bon, sinon j'ai changé les freins avant dimanche dernier. Petit tuto rapide pour ceux que ça intéresse :

[color=990000] 1- Dépose de la roue avant : enlever le câble compteur, écrou d'axe de roue,  cable de frein [/color]

Bon ben déjà on devisse la roue avant de lever la moto sinon c'est galère.



Pour enlever le cable du compteur, il suffit d'enlever un circlip et de tirer (il est au fond et souvent caché par la crasse)

Tirer l'axe de roue


[color=990000]   2-  Dépose de la flasque et des machoires de frein, nettoyage, graissage   [/color]

la flasque vient naturellement, sans rien dévisser et sans forcer



la mienne est bien crade : la poussière provient de l'usure des garnitures



Pour enlever les machoires, il suffit des les plier (on peut constater une pratique courante qui consiste à scier en travers les garnitures pour permettre l'évacuation de la poussière d'usure)



Déposer la biellette de frein et l'arbre à came pour les nettoyer et les graisser



[color=990000]   3- Remontage : pose des nouvelles machoires, remontage de la flasque sur la roue, remontage de la roue, du câble de frein et du câble du compteur [/color]

Les nouvelles machoires qui vont bien de chez Yam



Passer les garnitures au papier de verre très fin (600 ou 800) pour les déglacer. Il faut également nettoyer au degraissant le moyeux de roue (tambour) et le passer au papier de verre



Le moment un peu galère : arriver à trouver la bonne position de la biellette de frein pour avoir une tension correcte du câble (je m'y suis pris plusieurs fois)



En profiter pour bien graisser l'axe de roue.

Penser à bien resserrer les écrous (je dis ça parce que j'avais oublié de le faire)

Régler la garde du frein et bien penser à les tester avant de partir sur les routes (une tâche de graisse sur les garnitures serait rédhibitoire) ...

Faire également attention à la période de rodage des nouvelles garnitures.

Voilà.



[ Edité par tanaykwam le 6/12/2006 13:36 ]
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yan
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« Répondre #38 le: Mer. 06 Déc. 2006, 10:07:52 »

BOOOOOOOOOOOOO
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« Répondre #39 le: Mer. 06 Déc. 2006, 11:04:38 »

C'est bien !! Alors comme ça ta tiwi ne chante plus ?  :-D

Je mets ton tuto dans la partie "tutoriels" !  ;-)
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« Répondre #40 le: Mer. 06 Déc. 2006, 14:42:11 »

C'est quand même plus simple de canger les plaquettes...

Enfin j'dis çà j'dis rien...


 :-P
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Faustine
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« Répondre #41 le: Mer. 06 Déc. 2006, 16:52:47 »

Bah oui mais bon... lorsque c'est moi qui change les plaquettes... elle se met à chanter  :-D
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« Répondre #42 le: Mer. 06 Déc. 2006, 17:26:07 »

Pourquoi t'attaches ta TW ? T'as peur qu'elle se sauve ?  :-D  
T'as pas confiance ?  :-)
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« Répondre #43 le: Mer. 06 Déc. 2006, 18:41:52 »

(alors ? comme ça Putfile ça marche bien...enfin comme vous dites...moi je dis ça..moi je dis rien... :-) ).

Merci pour cette mécanique Tanay.

Et puis maintenant on voit bien qu'elle n'est pas si crado ta moto...

 :-D
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http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
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« Répondre #44 le: Mer. 06 Déc. 2006, 20:31:52 »

C'est là ou on vois bien la puissance de Toshop.... :yes:

 :-D
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