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Auteur Fil de discussion: debridage  (Lu 12421 fois)
adsxx
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« le: Dim. 19 Févr. 2006, 18:49:05 »

salut , j ai un tw 125; 2003; 2500km
  comment ameliore sa viteese car nous sommes souvent deux dessus    ( sans trop de frais = merci a vous V
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zatdemon
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« Répondre #1 le: Dim. 19 Févr. 2006, 19:11:08 »

ba un TW ca se debride pas tout simplement parce que ca peut pas marcher beaucoup mieux que d'origine tu peut percer les chicanes de ton pot ou le rafaliser et ouvrir la boite a air histoire de la faire respirer apres c l kit 160  :-D
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T2vv
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« Répondre #2 le: Dim. 19 Févr. 2006, 22:17:23 »

Bienvenue adsxx :yes: !
Pas de miracle, ouvrir la boite a air donnera un peu plus de punch. Il faut savoir aussi que ce type de moteur donne son meilleur a partir de 6000 Km....

[ Edité par T2vv le 19/2/2006 22:19 ]
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Hog
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« Répondre #3 le: Dim. 19 Févr. 2006, 22:20:40 »

Bienvenue à toi,

Oui ... je ne vois que la boite à air. Eventuellement une intervention sur le rapport de transmission secondaire si tu fais vraiment beaucoup de duo.

 ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Févr. 2006, 08:36:36 »

Citation

Hog a écrit :
Bienvenue à toi,

Oui ... je ne vois que la boite à air. Eventuellement une intervention sur le rapport de transmission secondaire si tu fais vraiment beaucoup de duo.

 ;-)

C vrai, la boite a air apporte un plus, et tu peux auussi ajouter un saute vent (désolé...). Pour la transmission, j'étais en 14*54 et je suis passé en 14*52 depuis 300km. Je compte revenir en 14*54 car si en solo tu es obligé de te brider à 90/100 (régime trop haut) en duo c'est mieux. En fait en 52 tu gagne en solo ce que tu perd en duo, tout est affaire d'utilisation.
J'aurais bientot une couronne 52 de 600 km à vendre si ca interresse quelqu'un. :-)
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...
golfy
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« Répondre #5 le: Lun. 20 Févr. 2006, 20:22:23 »

Quelle est la meilleure méthode pour ouvrir la boite à air sur la type 2?

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tanaykwam
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Févr. 2006, 20:30:18 »

Salut à toi adsxx et

Citation

adsxx a écrit :
comment améliorer sa vitesse car nous sommes souvent deux dessus ( sans trop de frais)


...ben être tout seul pour commencer...
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Hog
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« Répondre #7 le: Lun. 20 Févr. 2006, 20:52:17 »

Citation

golfy a écrit :
Quelle est la meilleure méthode pour ouvrir la boite à air sur la type 2?



- 2 mains
- 1 cutter
- 1 zeste de patience

 ;-)
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« Répondre #8 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:14:37 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

golfy a écrit :
Quelle est la meilleure méthode pour ouvrir la boite à air sur la type 2?



- 2 mains
- 1 cutter
- 1 zeste de patience

 ;-)


si t'es maladroit, n'oubli pas la trousse de secours... :-D  :jesors
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« Répondre #9 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:21:28 »

 :salu
Pour ma part j'ai juste demonté la selle et le filtre à air, virés le caoutchouc avec une pince multiple et un tournevis ( tires fort ), tu bourres le trou et l'arrivée d'air ( soyeusement ) avec un chiffon et je l'ai scié à la scie à métaux, je n'ai pas pu essayé la scie électrique mais c'est du beurre.
Le plastique fait environ >5MN<, je l'ai découpé le long du renfort de cadre et j'ai gardé la partie du renfort de la boite à air. :hammer:
Ebavurés, nettoyés et remontés.
Vérifies la bougie si elle n'est pas trop clair après avoir roulé, il faut un petit réglage air+essence sur le carbu.

Avoir un peu plus de reprise est sécurisant, surtout entre la 4 et la 5ème où quand tu tourne la poignée il ne se passe rien et les voitures elles avancent, elles.

BM  v+
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« Répondre #10 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:26:25 »

 :danger J'OUBLIAIS :danger

C'est INTERDIT  :flic

BM  :bat:
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lolo57
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« Répondre #11 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:31:18 »

moi j'ai pas fais la modif car elle a que 2600 kms et je veux attendre les 5000 kms, mais je l'ai deja dis et je pense que ca marche bien, il faut utiliser de l'eau savonneuse pour le manchon en caoutchouc...
   Par contre pour la decoupe personne a essayé le fil de fer chauffé a rouge?, pas de copeaux, pas de bavure.......Comme ça quoi, c'est une idée qui me vient..... :-?
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« Répondre #12 le: Lun. 20 Févr. 2006, 23:57:59 »

Citation

lolo57 a écrit :
Par contre pour la decoupe personne a essayé le fil de fer chauffé a rouge?, pas de copeaux, pas de bavure.......Comme ça quoi, c'est une idée qui me vient..... :-?


Avec un ciseau à bois de menuisier bien affuté ca marche très bien aussi et c'est propre coté finition.
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« Répondre #13 le: Mar. 21 Févr. 2006, 00:47:51 »

Quand à moi j'avais commencé à la Dremel, puis j'ai terminé au couteau chauffé. Ca se découpe comme du beurre !  :-)
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« Répondre #14 le: Mar. 21 Févr. 2006, 09:17:57 »

Je trouve que ce qui est intéressant avec le cutter c'est la possibilité de faire marche arrière. Le dessus de la boîte découpé proprement permet le recollage du morceau retiré en cas de volonté de faire "marche arrière". Sinon, je crois que tout découpage se vaut, à condition selon moi de faire sauter l'arète centrale de maintien du manchon. Il faut également veiller, comme cela a été dit, à protéger le filtre à air en colmatant la sortie de la boite  pendant l'opération. Pour être sûr que tout va bien il est toujours possible de démonter et nettoyer le filtre en fin d'intervention.

Dernière chose : procéder avec douceur pour éviter de dégommer le crochet de maintien de la sangle de la batterie.

PS : Si quelqu'un cherche un manchon, j'en ai deux à vendre à 150 € pièce.
 :-D
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« Répondre #15 le: Mar. 21 Févr. 2006, 09:21:08 »

dis moi twin sur ta type 1 cela a changé vraiment le couple ? on voit toujours le type 2, et rien sur le 1
  Tu modifis juste la vis de richesse sur le carbu ?(elle qui est ben cachée)
  Crois tu que je peux le faire de suite à 2500 km ou vaut mieux attendre encore un peu ?
   Merci a toi Maitre Twin..... :-D
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« Répondre #16 le: Mar. 21 Févr. 2006, 09:24:31 »

La TW de Twin est un dragster ... c'est de notoriété commune.  8-)

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« Répondre #17 le: Mar. 21 Févr. 2006, 10:08:56 »

Citation

Hog a écrit :
Je trouve que ce qui est intéressant avec le cutter c'est la possibilité de faire marche arrière. Le dessus de la boîte découpé proprement permet le recollage du morceau retiré en cas de volonté de faire "marche arrière".  :-D


C'est la méthode que j'ai utilisé et fait plusieurs fois le test de refermer la boite. le probléme avec la boite fermée, c'est que coup de frein moteur dans les tours qui se reproduit plus boite ouverte, pouquoi?...... je ne sais pas
Mais si quelqu'un trouve le moyen d'avoir les mêmes caractéristique moteur avec la boite ouverte sans le bruit, je suis preneur ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #18 le: Mar. 21 Févr. 2006, 10:46:32 »

Citation

Hog a écrit :
La TW de Twin est un dragster ... c'est de notoriété commune.  8-)


Tu es loin très loin du compte.... Son bolide rouge c'est un croisement entre une fusée et le moteur de l'enterprise du catitaine Kirk....  :-D

Sinon l'opération se fait aussi sur les type 1, seulement comme ces derniers sont plus vieux les post relatifs sont enfoui au tréfond du forum!
Personnellement j'ai fait la modif sur mon T1, pratiquement tout de suite il avait moins de 2000 Km....
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« Répondre #19 le: Mar. 21 Févr. 2006, 15:33:22 »

Citation

lolo57 a écrit :
dis moi twin sur ta type 1 cela a changé vraiment le couple ? on voit toujours le type 2, et rien sur le 1
  Tu modifis juste la vis de richesse sur le carbu ?(elle qui est ben cachée)
  Crois tu que je peux le faire de suite à 2500 km ou vaut mieux attendre encore un peu ?
   Merci a toi Maitre Twin..... :-D


Ben voilà ! Maître T2 t'a répondu ! Il est possible de faire respirer la bécane le plus tôt possible.
En ce qui me concerne, j'ai attendu pas mal de temps avant de me lancer.
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zatdemon
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« Répondre #20 le: Mer. 22 Févr. 2006, 19:35:18 »

moi je l'ai ouverte a 2000 bornes et RAS
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« Répondre #21 le: Lun. 27 Févr. 2006, 20:38:38 »

 :salu
  Ok donc je l'ouvrirai a la prochaine vidange vers 3500 kms car je suis en decallé par rapport a la normale vu le manque d'entretien du precedent propriétaire.......donc dans 1000 bornes....et après on en reparle pour je vous donnerai mes impressions...
   :isvikata

[ Edité par lolo57 le 27/2/2006 21:08 ]
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« Répondre #22 le: Mar. 28 Févr. 2006, 21:18:45 »

le mieu c de mettre un carburateur miluni de 28 avec cuve rectangulaire ;)

j'ai mi sa et elle a pas mal de punch en plus (en duo) je ne peu pas dir pour la pointe ni en solo car je n'est pas encor le permi  :-x  se code de me... membete et sa me degoute dons je disai que j'aimerai mettre un filtre kn avec le carburateur de compet sa peut donner pas mal mais je ne sais pas le quel mettre  :-? (elle tien le ralenti et plus de souci au demarrage  :-P  :-D  :-D
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« Répondre #23 le: Mer. 01 Mars 2006, 12:46:11 »

monte un arbre a cames yoshimura tu va voir que ca va vouloir japper le bordel :lol:
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« Répondre #24 le: Jeu. 02 Mars 2006, 13:38:37 »

serieu sa marche ou se n'est que dans la tete ??

donc sa serer kn, carbu mikuni, pipe d'admission un peu plus grosse avec les arbresacam vous croyer sa pourer marcher ?
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« Répondre #25 le: Jeu. 02 Mars 2006, 17:40:03 »

ba si t'as des sous et pas peur que les MIB'ste mettent une cheville
oui ca peut marcher mais bon t'en feras pas une R1  :-D
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« Répondre #26 le: Jeu. 02 Mars 2006, 18:05:56 »

Citation

 a écrit :
serieu sa marche ou se n'est que dans la tete ??

donc sa serer kn, carbu mikuni, pipe d'admission un peu plus grosse avec les arbresacam vous croyer sa pourer marcher ?

je ne connais pas les "arbresacam", c'est quel type d' arbre ??  Il donne des fruits au moins? :rot:
Faut que j'aille voir chez Jardiland....Ou chez IKEA.... :chepa  
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zatdemon
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« Répondre #27 le: Jeu. 02 Mars 2006, 20:15:47 »

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« Répondre #28 le: Jeu. 02 Mars 2006, 20:39:26 »

moi je vous declare qu'avec mon bb win qui a sont carbu tout neuf s'est une r1...25..
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« Répondre #29 le: Jeu. 02 Mars 2006, 21:00:55 »

Si vous trouvez un karion, piquez lui sa culasse ;) C'est déjà ca de gagné.

Solfé.
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