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Auteur Fil de discussion: consommation d'huile  (Lu 8887 fois)
colt
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« le: Mar. 20 Avril 2010, 15:35:11 »

salut tout le monde. je ces que le sujet a été abordé pas mal de foi mai mai j'ai un doute sur la cause du problème
mon tw de 99 donc type 1 pot ixil boite ouverte, consomme 0.2 L pour environ 300km je trouve que ça fait beaucoup.
elle ne fume pas , pas de fuite apparente , rien non plu dan la boite a air
j'ai changer récemment une soupape d'échappement pensez vous que ça pourrait être la cause de cette consommation excessive
ps: je plafonne a 90 km h
merci Sourire
ha j'oublier 24000 au compteur
« Dernière édition: Mar. 20 Avril 2010, 19:03:44 par colt » Journalisée
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« Répondre #1 le: Mar. 20 Avril 2010, 19:03:02 »

segmentation ? elle fumerai non ??
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« Répondre #2 le: Mar. 20 Avril 2010, 20:44:59 »

j'utilise de la castrol 10,40 ça pourrait être du a l'huile ?
mai je fait un monologue la  Tire la langue
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« Répondre #3 le: Mar. 20 Avril 2010, 21:04:48 »

ok je te remercie christddel, je vais voir avec le garage qui m'a vendu la soupape pour voir ci il peut prendre la compression .
crois tu qu'un mauvais rodage de soupape pourrait en être la cause ?
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« Répondre #4 le: Mar. 20 Avril 2010, 21:26:23 »

trop riche cè a dire vis de richesse trop desserré
mon réglage carbu actuel richesse dessere de 1T1demi aiguille du boisseau aux deuxième cran en partant du haut
cè le meilleur réglage que j'ai trouvé pour atteindre les 90 km
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Mar. 20 Avril 2010, 22:48:48 »

j'utilise de la castrol 10,40 ça pourrait être du a l'huile ?
mai je fait un monologue la  Tire la langue
bon la Castrol si c'est de la 3000 GT tu peux vidanger direct , j'ai pu faire l'expérience sur plusieurs tiwis et elles n'aiment pas du tout cette foutue huile.
Changes la et met une autre huile et ajoute un peu de mécacyl histoire de bien fluidifié le circuit.
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Avril 2010, 17:33:13 »

salut, bon je suis passé chez le mécano, il n'a pas voulu me faire le teste de compression  Fâché
lui il me dit ça sert a rien de toute façon ces les segment .....
je crois que de toute façon je vais faire comme tu m'a dit christddel. je vai acheter des joint et vai démonter pour voir le jeux au segment et ci ces ça je changerai piston segments
pour l'huile cè la castrol POWER1
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« Répondre #7 le: Jeu. 22 Avril 2010, 19:13:52 »

effectivement il suffit de démonter la bougie ....
je ne comprend pas non plu son refus mai il ne travaille pas sur yamaha
il est spécialisé en suzuki et honda
ces pas grave je me débrouillerai pas besoin de lui, il y a de bien meilleur mécano ici  Souriant
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« Répondre #8 le: Ven. 23 Avril 2010, 05:03:54 »

effectivement il suffit de démonter la bougie ....
je ne comprend pas non plu son refus mai il ne travaille pas sur yamaha
il est spécialisé en suzuki et honda
ces pas grave je me débrouillerai pas besoin de lui, il y a de bien meilleur mécano ici  Souriant
Tiens voila un p'tit lien qui va p't'être t'aider dans tes recherches
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
il explique bien comment repérer un problème soit segments soupapes ou piston,bonne lecture   Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Ven. 23 Avril 2010, 11:49:22 »

super ce lien merci  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Ven. 30 Avril 2010, 19:15:59 »

bonjour  donc voila j'ai demonter verdict de l'huile partout sur le joint de culasse, piston avec une belle croûte de calamine il me reste a prendre l'écartement des segment .
il y a un joint entre la culasse et le cylindre qui est abîme au niveau de la remonté d'huile
demain nettoyage de tout ca et mesure des segments
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« Répondre #11 le: Sam. 01 Mai 2010, 10:52:55 »

bon voila j'ai fait le relevé de cote des segments  Indéci
il ne sont apparemment pas tout frai Fâché
qu'en pensé vous
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« Répondre #12 le: Sam. 01 Mai 2010, 11:48:32 »

mauvaise surprise !!!
après démontage des soupapes pour un nettoyage je me suis aperçu qu'il y a un petit trou qui se forme sur la queue de la soupape d'admission  Pleurs
et vue la galère la dernière foi pour trouvé une soupape d'échappement je ne suis pas pré de retrouvé ma tiwi en état pfffff


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« Répondre #13 le: Sam. 01 Mai 2010, 11:48:43 »

ca fume pas a peine bleu derriere toi a l'accélération???
Ton pot..Y a du gras dedans ou du moins à la sortie???

Bienvenue au club http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6122.0

Cas extrême....
Les soupapes, vis culbu,joints et tout le bordel chez yam mais c'est des putains de voleurs je me suis fait allumer j'ai le étail de facture qq part.


« Dernière édition: Sam. 01 Mai 2010, 11:53:22 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #14 le: Sam. 01 Mai 2010, 12:00:00 »

salut les vis culbuteur sont neuve je les ai changer il y a 800 km
je me suis déjà renseigner des prix plus ou moins : pochette de joint 61€ , piston avec segment 65€ mai pour la soupape je ne sé pas j'avai payer la soupapes d'échappement 80€
oui la sortie de mon pot est degeu toute grasse mai elle ne fumé pas  ou je ne m'en suis pas aperçu
« Dernière édition: Sam. 01 Mai 2010, 12:01:43 par colt » Journalisée
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« Répondre #15 le: Sam. 01 Mai 2010, 13:59:35 »



oui la sortie de mon pot est degeu toute grasse mai elle ne fumé pas  ou je ne m'en suis pas aperçu
[/quote]

Moi je l'avais pas vu non plus pourtant..J'ai commencé par consommé un peu d'huile puis conso autour du 1/2 litres pour 300 borne  jusqu'au moment ou un soir en rentrant du taf panache blanc derrière moi..... Bilan 1 e segmentation, piston cylindre chemise...  piece pose 567 e y a 150 e de main d'œuvre sur la douloureuse.

Pour les soupapes
prix yam y a un an en concession :
soupape admission 38e
soupape echap 66e




En même temps si t'as une soupape d'échappement neuve le pb vient pas de là mais plus surement de tes segments. regarde l'état de piston tant que tu y es et regarde bien que ta bielle n'ai pas de jeu latéral. Tant que c'est ouvert profite et nettoie le nettoyage ca donne une idée des merdes qui circule dans ton moulin d onc de leur provenance et par conséquent de ce qui va pas le cas échéant.
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« Répondre #16 le: Sam. 01 Mai 2010, 14:16:18 »

oui apparemment les segment son fatiguer il n'y a pas de jeux excessif coté bielle , le piston n'a rien la chemise non plu
mon moteur n'a pas l'aire d'en avoir souffert j'ai demonter car je consommé 25cl d'huile pour 300 KM
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« Répondre #17 le: Sam. 01 Mai 2010, 16:30:47 »

salut, oui remplacement segment piston, mai pour la soupape ces l'admission cette foi ci  pour le piston je suis obligé de le changer ?
je ne peut pas changer juste les segments ?
ci je dois changer le piston quel cote je dois prendre ?
« Dernière édition: Sam. 01 Mai 2010, 16:32:54 par colt » Journalisée
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« Répondre #18 le: Mer. 05 Mai 2010, 11:45:38 »

bon voila pièces commander, normalement j'ai tout vendredi
soupapes d'admission: 48€ chez yam
pochette de joint haut moteur: 47€
piston segments: 65€ plus frais de port: 6€
joint de passage d'huile entre culasse et cylindre: 5€27 chez yam
vite vite que je remonte mon moteur  Grimaçant
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« Répondre #19 le: Mer. 05 Mai 2010, 14:13:04 »

non quant j'ai acheter la pochette de joint la dernière foi il n'y été pas et le joint de tendeur distrib non plu
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« Répondre #20 le: Lun. 10 Mai 2010, 16:27:27 »

salut tout le monde .
voila piston reçue mai une question me turlupine .......
le segment racleur doit il être monté bout a bout ou doit il ce monte dessus d'un cran ?  Huh
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« Répondre #21 le: Lun. 10 Mai 2010, 19:19:08 »

en bas si je me rappelle bien
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« Répondre #22 le: Lun. 10 Mai 2010, 19:30:02 »

j'ai du mal m'exprimer
dsl
je veux savoir ci le la partie ondulé du racleur ce place bout a bout dan son logement ou ci il faut l'assemblé sur les premières cannelures
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« Répondre #23 le: Lun. 10 Mai 2010, 19:45:57 »

le segment racleur doit il être monté bout a bout ou doit il ce monte dessus d'un cran ?  Huh

Moi, je dirais "bout à bout".
C'est comme cela que j'ai trouvé celui de Chris, donc nous l'avons remonté à l'identique.
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #24 le: Lun. 10 Mai 2010, 20:09:54 »

je te remercie, je crois que ces comme ça que je l'avais trouvé aussi mai j'avais un gros doute
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« Répondre #25 le: Lun. 10 Mai 2010, 21:02:38 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:30:59 par christddel » Journalisée
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« Répondre #26 le: Sam. 15 Mai 2010, 08:44:07 »

salut ! bon ben voila ma tiwi est de nouveau sur pied et tourne parfaitement , un grand merci a tous pour vos conseille
y a plus qu'a faire le rodage maintenant
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« Répondre #27 le: Sam. 15 Mai 2010, 09:41:53 »

courage ca va etre chiant...Mais ne le rate pas
Fais un programme à base de 1000 km à 1/4 de gaz max puis vidange filtre.
Ensuite 2000km à 1/2 de gaz.
Soit 3000 km. Selon les experts d'ici. Fais une pointe tous les 100 à 200 km à chaud quand même c'est bon pour le moulin et ca rend les choses plus agréables
Ensuite parait que le moteur se libère vers 6000 km.
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« Répondre #28 le: Sam. 15 Mai 2010, 19:09:02 »

voila premier tours de roue effectuer sans souci le moteur a l'aire bien plus nerveux qu'avant mai bon dificil a voir après 50 km
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