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Auteur Fil de discussion: PB: fonctionnement étrange sans manchon  (Lu 9456 fois)
sinophilia
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« le: Mer. 04 Août 2004, 18:23:19 »

bonjour a tous,

la semaine dernière j'ai enlevé le manchon et apres j'ai roulé pour quelques Km dans la ville: le bruit e l'agreament ont semblé bon.
ensuite je n'ai pas employé ma TW jusqu'à aujourd'hui, et je l'ai trouvé très faible.
le bruit était très bas, et l'accélération bonne seulement dans la 1ère vitesse, puis très mauvaise, les tours de moteur ont semblé toujours trop bas à de plus hautes vitesses.
En bref, je me ne suis pas senti sûr à circuler dans la ville! (et j'ai une couronne de 45 dents... ma je la changerai)!

j'ai pensé que le problème peut être:
- je juste dois m'adapter au nouveau comportement de la moto;
- la carburation a quelque chose mal (vous vous rappelez ce problème avec le trop plein du carburateur?)
- je devrais remettre le manchon en place.

que pensez-vous?  :-?
je ne pense pas que je veux essayer d'ajuster la carburation...

P.S.: pardonnez mon mauvais français et la longueur de ce message!
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« Répondre #1 le: Mer. 04 Août 2004, 21:02:35 »

Citation

christddel a écrit :
C’est probablement le pointeau du carburateur qui laisse passer trop d’essence, il suffit d’une saleté qui le bloque ouvert !
(vous-vous rappelez ce problème avec le trop plein du carburateur?):-?
Pour le tester démarre la moto puis ferme le robinet d’essence roule ainsi et  si la moto roule normalement avec l’essence restant dans le carburateur ( Max 1 km) cela confirme que le pointeau est à démonter nettoyer éventuellement remplacer.
A+
Christddel
  ;-)  ;-)


Avec toi tout est simple ... Chapeau bas m'sieu christddel ...

Au fait, comment vas tu ?

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« Répondre #2 le: Mer. 04 Août 2004, 23:46:13 »

Sinophilia à eut un problême son flotteur sest coincé et de l'essence s'écoulai par le trop plein du carbu. C'est Fatpig qui a trouvé la solution et lui a conseillé de penché sa moto de droite a gauche pour décoincé le flotteur. Tu trouveras tout ici:

http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=909&forum=11
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sinophilia
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« Répondre #3 le: Jeu. 05 Août 2004, 07:52:37 »

Citation

christddel a écrit :
C’est probablement le pointeau du carburateur qui laisse passer trop d’essence, il suffit d’une saleté qui le bloque ouvert !
Pour le tester démarre la moto puis ferme le robinet d’essence roule ainsi et  si la moto roule normalement avec l’essence restant dans le carburateur ( Max 1 km) cela confirme que le pointeau est à démonter nettoyer éventuellement remplacer.


j'essayerai bientôt
ainsi tu pense que l'absence manchon n'a rien à faire avec cette probleme?

merci christddel
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« Répondre #4 le: Jeu. 05 Août 2004, 13:28:18 »

Citation

christddel a écrit :
Ma -TW type 1-  roule sans et jamais eut de problème et je n’ai pas changé la carburation.


bien, merci!

j'ai eu une autre idée... ;-)
si mon problème est dans le carburateur, est-ce que je ne pourrais pas simplement ajouter un additif (spécifique pour le nettoyage du carburateur) au réservoir de gaz, sans démonter rien?
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« Répondre #5 le: Jeu. 05 Août 2004, 13:37:58 »

le probleme viens de la mauvaise qualite de ton essence (surement un fond de cuve )il suffit de faire le plein et d'ajouter un additif nettoyant et tout iras bien
@+traca
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« Répondre #6 le: Jeu. 05 Août 2004, 13:48:05 »

Citation

tracas a écrit :
le probleme viens de la mauvaise qualite de ton essence (surement un fond de cuve )


c'était ma première pensée...
je vais toujours à la même station AGIP...
peut-être cette fois il y avait de la saleté dans l'essence!

la prochaine fois je remplirai le réservoir de Shell V-Power!!   :-x
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« Répondre #7 le: Jeu. 05 Août 2004, 13:54:00 »

moi la mienne pas de manchon pot ixil pignion de 13 et couronne de 54 prise d'air directe sur le cote boite a outil petit cligno style goutte d'eau arriere rectifie phare mygalr et couleur orange d'origine phase 1 aucun probleme de carburation @+
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« Répondre #8 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:01:48 »

Citation

tracas a écrit :
moi la mienne pas de manchon pot ixil pignion de 13 et couronne de 54 prise d'air directe sur le cote boite a outil petit cligno style goutte d'eau arriere rectifie phare mygalr et couleur orange d'origine phase 1 aucun probleme de carburation @+
tracas


Tu as modifié à la fois le pignon et la couronne ? Cela donne quoi ? J'ai essayé la courone 54 .. L'effet etait déjà assez sensible, mais avec un pignon de 13 ... C'est quoi ta Vmax (approximativement) ?

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« Répondre #9 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:05:51 »

Petite question bête concernant le manchon de la boite à air....

Dois je obligatoirement déposer la boite à air afin de deposer ce fameux manchon ? ou existe il une technique permettant de l'enlever et de le remettre sans trop de soucis... si jamais cela venait à poser des probs ?  :-?



[ Edité par NcHm le 5/8/2004 15:07 ]
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« Répondre #10 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:17:16 »

plus nerveuse j'ai aussi apporte une modif au niveau de la bougie (percage de l'electrode centrale  et en divers endroits au niveau du bas du filetage )comme sur les indicars
bref un avion
@+
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« Répondre #11 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:17:41 »

non, je n'ai deposé pas la boite.
tu peus enlever le manchon avec un tournevis et tirant, tirant...
apres, si tu veus le remettre en place, tu le peus fair sans problemes!
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« Répondre #12 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:18:57 »

tu ne depose pas la boite
le manchon tu le tire sur le cote a l'aide d'une pince il faut tirer assez fort pas de remontage prevus @+
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« Répondre #13 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:19:35 »

Citation

sinophilia a écrit :
non, je n'ai deposé pas la boite.
tu peus enlever le manchon avec un tournevis et tirant, tirant...
apres, si tu veus le remettre en place, tu le peus fair sans problemes!


Molte grazie per il vostro aiuto, Sinophilia
 ;-)
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« Répondre #14 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:28:58 »

Citation

NcHm a écrit :
Molte grazie per il vostro aiuto, Sinophilia
 ;-)


prego! ;-)

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« Répondre #15 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:47:24 »

Citation

tracas a écrit :
tu ne depose pas la boite
le manchon tu le tire sur le cote a l'aide d'une pince il faut tirer assez fort pas de remontage prevus @+


Merci pour l'info ;-)

Est ce que le manchon que je dois deposer par le haut de la boite à air est le même que celui qu e j'apercois à droite du filtre à air ? lorsque je depose le cache du filtre  ?  :-?  
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« Répondre #16 le: Jeu. 05 Août 2004, 14:57:37 »

tout a fait tu tiresur le bout d'en bas cote filtre a air cela est plus facile
@+
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« Répondre #17 le: Jeu. 05 Août 2004, 15:02:29 »

Oui, c'est l'une des extrémités, l'autre étant sous la selle.
Petite astuce qui ma permis d'enlever et remttre le manchon en 1 minute : au niveau de l'extrémité coté selle, tu mets un collier en nylon autour du manchon, et tu sers fort, en l'écrasant sur lui même le plus possible, avec le manche d'un tournevis ou avec une clé. Après, avec une petite pince, cela vient facilement.
Pour le remettre, même cohse, mais tu rentres en clé longue dans le manchon, ett tu pousses. Ca rentre relativement facilement.
Après, il suffit juste de défaire le collier, et il reprend ça place !
Et tout ca bien sûr sans enlever le boite. Il n'ya que les 4 vis du capots du filtre à air et le deux écrous de la selle à enlever.
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« Répondre #18 le: Jeu. 05 Août 2004, 15:18:30 »

Merci merci pour toute votre aide ! ! je vais m'y employer ce soir pour retirer le manchon et je vous tiendrais au courant du résultat !...

 :-D
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« Répondre #19 le: Jeu. 05 Août 2004, 18:55:20 »

Voilà......

J'ai essayé........

J'ai galèré.......

J'ai transpiré.....

J'ai laissé tomber......


 :-(
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« Répondre #20 le: Jeu. 05 Août 2004, 23:07:22 »

Au fait bienvenue parmis nous Tracas! :yes:

@NcHm
 Tu recommenceras demain!  :-)

[ Edité par T2vv le 6/8/2004 0:08 ]
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« Répondre #21 le: Ven. 06 Août 2004, 07:28:12 »

merci a toi je serai la bien sur avec le soleil (lol)
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« Répondre #22 le: Ven. 06 Août 2004, 07:39:34 »

NcHm, les derniers messages de cette thread peuvent te aider:

http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=914&forum=11

j'ai enlevé le manchon d'en haut, il m'ai pris 10-15 minutes mais il a sorti.
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« Répondre #23 le: Ven. 06 Août 2004, 09:26:36 »

Citation

NcHm a écrit :
Voilà......

J'ai essayé........

J'ai galèré.......

J'ai transpiré.....

J'ai laissé tomber......


 :-(


Courage, tu vas y arriver !!! ;-)  ;-)  ;-)
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« Répondre #24 le: Ven. 06 Août 2004, 09:58:56 »

Citation

sinophilia a écrit :
NcHm, les derniers messages de cette thread peuvent te aider:

http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=914&forum=11

j'ai enlevé le manchon d'en haut, il m'ai pris 10-15 minutes mais il a sorti.



Merci à toi Sinophilia.... ;-)

Je vais ré-essayer ce soir en prenant soin de me mettre à l'ombre cette fois pour éviter de suer et j'appliquerais tout conseils confondu (liquide vaisselle, collier de serrage, tournevis crussiforme, huile de coude.. et j'en oublie certainement)

Dites moi ? (ndlr: pour me rassurer ? ?) l'opération de remontage est aussi aisée ? ?

Ne faut il pas regler la richesse du mélange aprés ce genre de modif ? vu que l'on augmente le volume d'air entrant ? N'y a t il pas de risque à faire ce genre de modif ? vu que yamaha aurait trés bien pu se passer de ce fameux manchon qui en production de grande série, aurait pu faire éconnomiser un petit qqchose sur le prix de fabrication ?   :-D
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« Répondre #25 le: Ven. 06 Août 2004, 10:24:32 »

L'opération de remontage est plus simple en fait. Car on peut facilement mettre un collier sur le manchon (ça m'a pris moins de 20 minutes tout compris).
Sinon, le manchon sert aussi à absober le son (le caoutchouc absobre le son, alors que le plastic le renvoie).
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