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Auteur Fil de discussion: tambour coincé  (Lu 3497 fois)
Olox
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« le: Mar. 17 Août 2004, 09:42:35 »

Hier soir ap. 15 km de balade pépère en duo, je me retrouve à caler pls fois en voulant repartir.

En fait mon tambour était coincé : j'ai desséré la tige et ns sommes repartis (avec un bon grincement en usant du frein). Ce matin, tt était rentré ds l'ordre (ai dû reserrer la tige).

Le truc ayant peu être joué, c mon lavage le jour précédent (avec du gasoil pour retirer la crasse).

Ça vs est déjà arrivé ?
Y a un remède ? des points à vérifier ?
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legion
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« Répondre #1 le: Mar. 17 Août 2004, 11:40:27 »

Ai deja entendu qu'il fallait mettre un peut de talque dans le tambour mais jamais éssayé  :-?
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Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
T2vv
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« Répondre #2 le: Mar. 17 Août 2004, 11:41:19 »

Il faudrait démonter pour voir, mais en principe un tambour çà se soufle/epousette mais guère plus.
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boso
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« Répondre #3 le: Mar. 17 Août 2004, 11:44:43 »

avec ton lavage a lessence tu a enlever la graisse placer sur les machaire du tambour a larticulation et sa a du se gripper donc demonte et regraisse avec du la graisse epaisse  :-P
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Olox
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« Répondre #4 le: Mar. 17 Août 2004, 11:53:05 »

Merci !

Qd on ns dit de ne pas trop frotter les machines au lavage... :-o  

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boso a écrit :
avec ton lavage a lessence tu a enlever la graisse placer sur les machaire du tambour a larticulation et sa a du se gripper donc demonte et regraisse avec du la graisse epaisse  :-P
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Olox
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« Répondre #5 le: Mar. 17 Août 2004, 11:57:14 »

Question : suis-je obligé de me taper le démontage ou puis-je laisser couler un peu de WD-40 dedans ?

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boso a écrit :
avec ton lavage a lessence tu a enlever la graisse placer sur les machaire du tambour a larticulation et sa a du se gripper donc demonte et regraisse avec du la graisse epaisse  :-P
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« Répondre #6 le: Mar. 17 Août 2004, 12:00:35 »

Démontage, si tu met de l'huile, tu sera obligé de démonter de toute façon...
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TWin
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« Répondre #7 le: Mar. 17 Août 2004, 12:08:49 »

Il ne s'agit pas de graisser le tambour ou les machoires :-P (tu n'iras pas plus vite en graissant les freins :-D ), mais uniquement le mécanisme qui les écarte et les pousse vers l'interieur du tambour. Egalement vérifier que la tige qui traverse le couvercle du tambour et qui actionne le mécanisme à l'interieur, tourne bien !

[ Edité par TWin le 17/8/2004 13:14 ]
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Freeman
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« Répondre #8 le: Mar. 17 Août 2004, 13:14:10 »

Quand Olox fait du nettoyage il fait pas semblant : le tambour, la clef de contact...  :-D

Je me moque pas : c'est bien le genre de truc qui pourrait m'arriver.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Olox
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« Répondre #9 le: Mar. 17 Août 2004, 13:14:58 »

Merci,

J'avais dit une énorme co...
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NcHm
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« Répondre #10 le: Mar. 17 Août 2004, 13:19:54 »

Oui TWin ! heureusement que tu es là pour faire la rectif  car j'ai eu un moment de doute énorme lorsque j'ai entendu parler du graissage complet, machoires + tambours... :-D
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hannibal54000
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« Répondre #11 le: Mar. 17 Août 2004, 18:04:48 »

moi aussi je pensse que c est le mieux de demonté et il faond un tres bon produit  nettoyant frein qui seche tout de suite et decrasse en vente dans les magasin auto  pour 6 euro un peut pres et ca marche bien et graisse juste le mecanisme et je pensse que ce sera comme neuf moi c est ce que je fait sur les machoires a l arriere de le voiture
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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