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Auteur Fil de discussion: Ouverture boite à air  (Lu 6879 fois)
LEM
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« Répondre #15 le: Lun. 16 Août 2004, 21:14:52 »

Bon, ben te reste plus qu'à trouver le temps pour finir la manip. En fait, tu as fait le plus dur (sortir cette saloperie de manchon...) : une petite scie à métaux, du papier de verre ou une lime, et un peu de souffle pour dégager les saloperies. Un conseil : en profiter pour nettoyer/changer son filtre à air. Le tout doit durer 15 minutes :-)
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #16 le: Lun. 16 Août 2004, 21:19:46 »

Citation

J'ai hâte de voir ce que donnera l'engin par temps humide et froid : après tout, une boite plus respirante, c'est aussi une mécanique plus tatillonne avec les conditions athmosphériques normalement... On verra :-)


A la grâce de cette belle journée pluvieuse d'août (...), j'ai pu rapidement tester l'incidence de la découpe boite-à-air par temps humide :
 . rien de notable une fois le moteur chaud,
 . le moteur froid, le ralenti tiens moins bien les premières minutes/kms. Je n'ai pas voulu régler mon ralenti pour autant : le moteur ne cale pas pour autant passé la première minute.

Me reste plus qu'à tenter par temps huminde+froid... Pour cela, j'ai bien l'impression que je devrait attendre quelques mois...

En clair, cette modif rapide et de bon goût donne vraiment envie d'installer un filtre KN, dégager les plastiques et la batterie, et d'installer un kick ! A ce croire au japon :-)
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« Répondre #17 le: Lun. 16 Août 2004, 21:30:50 »

Citation

LEM a écrit :
Citation

...
Me reste plus qu'à tenter par temps huminde+froid... Pour cela, j'ai bien l'impression que je devrait attendre quelques mois...

:-)

 
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« Répondre #18 le: Lun. 16 Août 2004, 22:03:36 »

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xfreeman a écrit :
C'est vrais que ceux qui ont juste enlevé le manchon ont tous eu ce problème.

Passe à l'étape découpe :)


j'ai eu le problème contraire: trop d'essence dans le carburator (mais la raison est probablement une autre).
je hésite à couper la boite parce que le manouvre est irréversible...
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« Répondre #19 le: Mar. 17 Août 2004, 17:52:48 »

Apres un plus long essai aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il y avait un belle différence au niveau sonore à bas régime (en ayant enlevé le manchon uniquement) c'est vraiment terrible avec le rafal...
Par contre au niveau moteur uniquement un ralenti plus bas sinon aucune différence au niveau perf...
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hannibal54000
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« Répondre #20 le: Mar. 17 Août 2004, 18:11:17 »

moi j attend de faire la revision des 1000 km pour le faire moi je ferai bien une ouverture avec une clochedirectement sur le coté du filtre c est a dire coté jambe gauche et en plus j ai acheté une bougiedr8evx chez louis je vai la mettre apres la revision
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« Répondre #21 le: Mar. 17 Août 2004, 18:58:56 »

Tu devrais découper ta boite. Le seul point qui est à mon avis "à faire gaffe", c'est de bien nettoyer ta découpe et de ne pas laisser de saloperies afin de ne pas les retrouver dans le carbu (certes, le filtre à air est censé assurer ce service, mais bon...).

Quand à la réversibilité de la chose, mis à part si ton engin est sous garantie, je pense qu'il n'y a aucun risque à procéder à cette modif. S'il est sous garantie, j'imagine que Yam pourrait se servir de cet usage "non conforme au manuel" pour ne pas couvrir un quelconque dommage...

Enfin, pour la législation (et donc par incidence pour les assurances), j'imagine que la découpe de la boite à air constitue une modification imcompatible avec un usage routier, comme le constitue le changement du type de pneus sur une moto... Ce qui est presque certain cependant c'est que :
 . tu ne risques pas l'accident à cause d'une ouverture de la boite à air... le gain est si faible que cela ne révolutionne pas la TW,
 . en cas de carton, il y a peu de chance qu'un expert en vienne à examiner la boite à air...

Bon, maintenant, chacun étant roi en son domaine, c'est toi qui voit :-)
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hannibal54000
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« Répondre #22 le: Mar. 17 Août 2004, 19:34:42 »

oui elle et encore garantie elle a que 1 mois et demi autrement j enleverai juste le manchon pour voir deja et apres on verra
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