Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauvais retour du starter  (Lu 2836 fois)
kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« le: Mar. 17 Août 2004, 13:41:55 »

Je viens de m'apercevoir que le starter, lorsque je repousse le levier de starter à fond (photo de gauche) il remonte moins (niveau rouge) que lorsque je le relève directement avec le doigt (à droite, niveau vert).
Il n'y a que quelques millimétres de différence, est-ce que cela a toutefois un impact sur la carburation, et surtout est-ce que le gros de mes problèmes ne vient pas simplement de là ?


Journalisée

...kaRioniste...
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 17 Août 2004, 13:53:52 »

faut deja savoir si ces quelques millimetres on un effet ou pas. Tu peu le savoir si en baissant le régime moteur semble se ralentir.

Si ton stater reste toujours un peu ouvert, il y a des chances pour que le mélage soit trop riche (voir les traces noires en sortie de pot dont tu parlais dans un précédent post).

J'ai lu quelque part que sur la TW el stater avait la mauvais habitude de mal se remettre n place et qu'il fallait graisser un peu pour éviter que ça grippe.

à confirmer

[ Edité par zaaman le 17/8/2004 14:54 ]
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 17 Août 2004, 13:56:32 »

Ca peut effectivement venir de là !!
Ca a été relaté plusieurs fois, que le mauvais retour starter peut etre la cause de biendes désagréments de démarrage et de carburation.
C'est une piste à explorer !
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 17 Août 2004, 14:18:48 »

Oui cela peut expliquer ta bougie noire, puisque en fait un starter est un volet qui vient fermer l'arrivée d'air.... :-) Augmentant donc la richesse en essence dans le mélange air/essence.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 17 Août 2004, 14:19:33 »

c'était moi... :-D
Journalisée

kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 18 Août 2004, 10:40:56 »

J'ai donc fait un tour ce matin pour savoir si ce mauvais retour du starter avait des effets néfastes !
Une fois chaude, et le starter bien ramené à fond, c'est avec plaisir que je vois vraiment une différence. Je peux mettre la 5ème à 45 kms, lacher la poignée, et réaccélerer sans avoir peur de caler. J'ai tout de même un petit trou mais le temps était très humide ce matin.
J'attend de pouvoir faire un tour par un temps sec avant de régler la richesse.
Journalisée

...kaRioniste...
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 18 Août 2004, 10:43:43 »

Super !
Eh ben comme quoi ca tient pas à grand chose dis donc !
Et puis il lui faudra aussi peut etre 50 ou 100 bornes pour se décrasser un petit peu du coup.  :-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;