Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW SUPERMOTARD!  (Lu 37014 fois)
R_FULL_ONE
Invité
« le: Jeu. 23 Oct. 2008, 22:23:58 »

Salut,

Me voilà de retour parmi vous... Je n'ai pas eu accès à Internet depuis pas mal de temps, donc je n'ai pas donné de nouvelles mais en voilà des fraiches!

Précédemment je vous parlais de mon projet supermot', le voilà qui touche à sa fin!

Il reste quelques bricoles à finir (porte-paquets alu, poignées neuves, autocollants...un bon lavage aussi)

Voici donc le descriptif d'un projet sur lequel j'ai passé pas mal de temps...et que je suis heureux de vous présenter!

Modifs mécaniques:

-Jante avant en 14" (cercle arrière de TW monté grâce à un moyeu avant de Honda Dominator). A nécessité la confection d'entretoises maison et le réalésage des fourreaux de fourche (axe + gros).

-Pneu bridgestone "Hoop" B02 150/70 (monte arrière sur les Yamaha TMAX) avec chambre à valve coudée.

-Disque avant de 260mm (étrier d'origine, mais décalé grâce à une entretoise en alu usinée maison de 13mm d'épaisseur)

-Maitre-cylindre de Honda Transalp et durite aviation Goodridge avec raccords inox.

-Ligne d'échappement inox (sur base de ligne WRP pour quad 170cc) et silencieux alu maison (sur base de silencieux MIG de Yamaha R1) avec partie interne en inox. (bruit rauque et sourd). collier et fixations en alu.

-prépa boite à air (coupe nette à la Dremel)

-Couronne de 42 (équivaut à une couronne de 50 avec le pneu d'origine)

-suppression de 4 maillons sur la chaine de transmission.

-Pneu Bridgestone "Hoop" B02 150/70 (donc la même dimension qu'à l'avant) avec chambre à valve coudée.

-Et bien entendu la révision qui va bien.

Modifs habillage et autres bricoles:

-Garde-boue avant retaillé et déplacé sous le té inférieur (look supermot' oblige) et fixé par de petites équerres en alu maison. monté sur silentblocs.

-Optique BCD de Booster (halogène, 4X35W. allumage par paires. bien réglées pour les fonctions route/croisement.). retaillée et fixée par des équerres alu maison. monté sur silentblocs.

-Levier de frein et d'embrayage sciés pour obtenir des "2 doigts" plus esthétiques et moins vulnérables en cas de chute.

-Compteur Vélo Sigma "BC 506" bien réglé (développement du pneu 150/70 = 1780mm)
La moto dépasse les 125 Km/h mais le chassis se tortille et le moteur est beaucoup trop dans les tours. En général ma vitesse de croisière est entre 95Km/h (dans les côtes) et 115 Km/h (sur le plat, et en coupant un peu les gaz en descente).

-Guidon alu anodisé pour roadster, raccourci de 5cm à chaque extrémité et auquel j'ai ajouté une barre alu de guidon cross. embouts alu anodisé.

-Rétros MAD en plastoc.

-Selle raccourcie, fond de selle rectifié, mousse retaillée et rembourrée pour obtenir une position plus adaptée (je fais 1m80 et je déteste être assis dans une cuvette sauf pour des besoins bien précis!). couverture d'origine retaillée. le tout fait maison.

-Neiman déplacé à côté du carbu (à droite).

-Plaques latérales maison en tôle d'alu 2mm. bien symétriques et montées sur silentblocs.

-Garde-boue arrière sur base de R1 1998 retaillé. monté sur silentblocs.

-peinture totale noire, bien entendu au pistolet, en cabine, pièces démontées.

Modifs à venir:

-Compte tours

-Manomètre de pression d'huile

Idées abandonnées:

-Frein à disque arrière (pas rentable, le nouveau frein avant étant vraiment très puissant).

-Radiateur d'huile (je suis en train de mettre au point un système de ventilation efficace et compact).

Impressions:

Une moto totalement différente à regarder comme à conduire.

Posée sur la béquille, on dirait un mélange de Dirt Bike et de Yam WRF... c'est petit, très bas et court mais ça donne quand même une impression de performance. Beaucoup me demandent ce que c'est. Peu me croient quand je leur dis que c'est une moto ex-La Poste, et pourtant...

On pourrait penser que les petites roues en 14" la rendraient inconduisible car trop instable, mais pas du tout, la largeur des pneus offre une tenue de route impeccable. Le cadre "à l'ancienne" avoue son âge au delà de 120 mais rien de vraiment flippant. on peut lacher les mains du guidon à + de 110, ça bouge pas.

La selle est bien plus confortable que d'origine. La position est bien meilleure, vu l'épaisseur de selle augmentée les jambes sont moins pliées, et le guidon plus étroit que celui d'origine diminue la prise au vent.

Vendredi dernier j'ai fait environ 200 bornes avec, aucune fatigue.

Le moteur est volontaire à prendre ses tours, dans un bon bruit de 250WRF, bon c'est vrai ça manque de chevaux mais pour peu qu'on ait choisi le bon rapport de boite, ça grimpe plutôt bien.

Le freinage est extrême, le levier est compact et un doigt suffit pour stopper court quelque soit la vitesse.

Et puis elle ne consomme quasiment rien... Je suis pas près de la vendre!!!!

voici ce que ça donne en images!











N'hésitez pas à commenter... les critiques c'est souvent constructif ;-)

A+ et bonne route à tous
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 22:50:47 »

un seul mot : TERRIBLE !!  Clin d'oeil
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 24 Oct. 2008, 07:34:50 »

Beau travail, bravo!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 24 Oct. 2008, 08:24:30 »

trés trés belle,et de bon gout.. Choqué
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 24 Oct. 2008, 08:52:44 »

Belle réalisation , bravo , pourquoi as-tu déplacer le neiman?
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 24 Oct. 2008, 09:05:33 »

Magnifique
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #6 le: Ven. 24 Oct. 2008, 09:06:26 »

Merci tout le monde, ça fait plaisir!

ah oui j'oubliais aussi: merci à Macbig2k de tw parts pour les pièces qu'il me manquait (surtout la couronne de 42 et ces chambres à air introuvables chez moi!!!

et bien sûr merci à BWA pour les infos présentes sur le site, notamment au sujet de la prépa boite à air (qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire, pour ceux qui hésitent encore)

@warnours> j'ai déplacé le neiman car la nouvelle plaque phare le rendait trop visible mais aussi trop vulnérable à la pluie et la poussière...en plus de ça, il ne verrouille pas la direction, conclusion il n'a rien à faire là haut! il est bien situé maintenant, assis sur la mob, je laisse pendre mon bras et il tombe sous la main, pas besoin de le regarder pour mettre la clé dedans.
Journalisée
TMA974
Invité
« Répondre #7 le: Ven. 24 Oct. 2008, 09:10:30 »

Bonjour
Superbe réalisation : je l'imagine encore jaune avec le super porte sacoche à l'arrière
La mienne est encore couleur  laposte celle de mon frère est devenue grise
Vu le nbre de ces machines a LA REUNION le 974 va etre representé dans ce forum
Encore bravo
Journalisée
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 24 Oct. 2008, 09:46:35 »

pareil que les autres, j'en reste baba!!!!
125km/h?Huh  ça vient de quoi? les roues + légères?

c'est vrai qu'elle ressemble à 1 gros dirt. j'avais jamais percuté que le réservoir a la même forme.   (j'ai adoré ma dirt, c'est elle qui m'a donné l'envie de 125)
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
benao
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 Saone et Loire
Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 24 Oct. 2008, 11:18:47 »

la classe, rien a dire du vrai boulot bien fait!
Journalisée

A bas la gravité!
http://dizaygne.unblog.fr/
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 24 Oct. 2008, 14:10:44 »

Bien jouer , felicitation !
Journalisée

macdri
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Aix en Provence
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 24 Oct. 2008, 14:12:45 »

david copperfieldien........ rien a dire....sauf peut etre si tu fais ca sur d'autre machine penses a nous...  Roulement des yeux


Kiss Love Flex
Journalisée

Kiss Peace Love Flex
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 24 Oct. 2008, 15:21:55 »

+1
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #13 le: Ven. 24 Oct. 2008, 19:03:13 »

@cecel> pour le gain de vitesse je pense que c'est dû à l'aérodynamique améliorée par le guidon, et aussi le fait qu'elle est plus près du sol.

bien sûr la démultiplication finale est le premier facteur d'amélioration mais sans autre modif j'aurais perdu car elle aurait "tiré trop long"!

j'ai pas mal allégé la bestiole aussi mais vu mes 80Kg je pense pas que ce soit ça.

à mon avis c'est les pneus "route", le pot et la prépa boite à air qui permettent de gagner des Km/h.

Quand elle était tout d'origine je plafonnais à 105, au mieux 110 couché en descente le vent dans le dos! mais maintenant ya rien à voir, c'est une autre moto.

@TMA974> Koman i lé! 974 lé la! avec toutes les TW qui sont parties comme des petits pains chez Condor, à monj avis on va pas tarder à en voir pas mal de jolies en effet ;-)

@macdri> j'ai un autre projet en cours de réalisation, ça avance pas super vite car je fais ça tout seul chez moi et c'est d'une autre envergure... Mon fidèle Yamaha R1 que j'ai depuis 4 ans et qui est en train de subir pas mal de modifications lui aussi... je mettrai des photos si vous voulez!

 Clin d'oeil

Journalisée
pierrean59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Armentières
Messages: 21



Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 24 Oct. 2008, 21:26:46 »

Salut  Grimaçant

Beau projet, félicitations !!  Choqué

J'aurais quelques questions, car ce look supermotard, j'adore !!

Quelle modif a tu fait pour accueillir ce pneu à l'arrière?
Où as tu trouvé ce magnifique ensemble feux/clignotants arrière avec ce suport plaque?

Voilà. MErci d'avance pour tes réponses  Clin d'oeil
Et encore félicitations ...  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;