Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toujours pas de démarreur electrique sur la TW 125 cm3 Type  (Lu 6132 fois)
PimaOne
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« le: Mer. 12 Mars 2008, 08:37:51 »

Salutations a toutes et tous,

Me revoilà avec mes galères de démarrage de ma pitite TW 125 cm3 de 2004.

Afin que vous puissiez revenir dans le conteste, cette fois, j’ai pensé à noter le lien de ma dernière discussion. A savoir http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4943&forum=11

Je précise juste ceci, la panne est survenue suite a l'arrêt a la pompe a  essence 95, suite a cela la moto n'a pas voulu redémarrer !! Alors qu’elle n’avait eus aucuns signes ou problème quelconque.
En fait, elle a pu redémarrer avec l’aide d’un gentil motard, en la poussant en 2 ou 3éme un truc du genre. Mais le moteur était encore chaud.

Toujours est-il que j’ai cherché en vérifiant et démontant ce qui devait l’être.
Quelques jours on passés, mais toujours rien de probant malgré les conseils et les aides de nico2tours, de JF26 et de christddel,

Mais vraiment rien à faire la belle ne veut pas démarrer. Je précise à nouveau que je n'avais jamais eus de soucis quels qu'il soit avec le démarreur électrique. J'ai même remplacé la batterie qui à présent est neuve mais apparemment pour rien.
J'ai également vérifié l'emplacement de fusible, et le contacteur de béquille.... Correct !!!

Je reviens vers vous, en demandant aux personnes qui peuvent me venir en aide, de le faire en me donnant le nom exacte de la où des pièce(s) qui seraient suspects à présent. Je crois qu'il y a ce fameux relais de démarreur ????????
 (Mais je ne sais pas si il s'appelle comme cela, pouvez-vous me confirmer son nom exact SVP)
C’est peut-être lui qui est peut être grillé ?

Car j'ai bien lu et relu la revue technique trouvé sur le site!!! D'ailleurs, je l’ai imprimée grâce à l’aide de christddel et des autres personnes qui avaient répondus présent. Encore merci.

Mais à présent, j’ai un gros problème qui est le suivant : OU TROUVER CETTE VOIR CES PIECES ?
Car je voudrais commander toutes les pièces électriques nécessaires qui peuvent être en cause, mais par le biais d’internet.

En fait, il me faudrait:
 1: il me faut les noms exacts de ces pièces et leurs types.
2: Ainsi que le nom où les noms des sociétés capable de me vendre ce genre de produits "SUR INTERNET".

De plus, pour ma tranquillité d’esprit et faire des économies de frais de ports, ne serait-il pas préférables pour moi, de commander EN UNE SEULE ET UNIQUE FOIS, toutes les pièces pouvant causer ce problème ?

Voilà, merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ce courrier de demande d’entraide, et j’espère avoir été assez clair dans cette bafouille.

J’attends vos réponses, qui je l'espère, me communiquerons tous les éléments nécessaires pour commander et réparer cette panne.

Merci encore a tous le monde.

Amicalement, Patrice.

Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 12 Mars 2008, 10:17:01 »

mmm... pourquoi ne pas tout simplement l'emmener à un mécanicien?

 :-?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
PimaOne
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 12 Mars 2008, 10:35:38 »

Pour 2 raisons, la 1er je n'ai pas beaucoup d'argent
et elle ne démarre pas elle est très lourde et je n'ai pas de remorque.
Pour finir en 2 je souhaiterais apprendre a la réparrer du moins les petites pannes et tout l'entretien.
Voilà si vous pouvez me répondre autre chose en me donnant le nom de la piéce par exemple ainsi que un site de vente de piéces YAM .... HA HA !!!!
Tw 125 type 2
Merci Patrice
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 12 Mars 2008, 17:25:21 »

T'as pas mis du gasoil ou de l'eau dans ta TW ?... des fois...on sait jamais ce qu'il y a dans les cuves après tout  :-?

[ Edité par selletrico le 12/3/2008 17:25 ]
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 12 Mars 2008, 20:04:50 »

peux tu répondre a ces questions stp
1_ ton démarreur tourne t'il comme avant ( après le changement de batterie)? non bien sur , mais as-tu le clic ?



2_ As-tu un métrix ( un appareil de mesure de tension )? pour mesurer si la tension de la batterie chutte lors de la phase de démarrage



3_ as tu tester ton bouton de démarrage ?

voilà il faut supprimer les différent éléments du demarrage pour tomber sur le bon ....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
PimaOne
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 12 Mars 2008, 23:53:11 »

Bonjour et merci pour ton aide.

Réponse a ta question N°1: Non aucuns clic RIEN !


Réponse a ta question N°2: Je n'ai pas de testeur mais la batterie est neuve.


Réponse a ta question N°3: Oui, j'ai trouvé sur le site qu'une toile ou coquon d'araignée ou d'insectes ....Avait créer un mauvais contact.
J'ai vérifier tout semble correct le contacteur n'a aucunes traces de corrosion n'y de grippage il est apparement correct.

Je ne sais pas pourquoi, mais le relais semble être le coupable. Mais attention ce n'est qu'un présentiment sans aucunes garantie de véracitée !

 Voilà peut-tu  continuez a m'aider STP Merci
Patrice
Journalisée
PimaOne
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 12 Mars 2008, 23:58:47 »

Bonsoir,
Je ne trouve pas ta querstion trés pertinante !!!!
As-tu bien lu mon courrier explicatif du probléme ????????????
Je te confirme pas d'eau, mais du 95.
D'autre part la moto demarre et roule sans probléme mais elle ne demarre plus avec le demarreur........ :-D  :-?  :-?
Journalisée
Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 13 Mars 2008, 07:18:12 »

Citation

PimaOne a écrit :
Pour finir en 2 je souhaiterais apprendre a la réparrer du moins les petites pannes et tout l'entretien.

Citation

PimaOne a écrit :
Réponse a ta question N°2: Je n'ai pas de testeur mais la batterie est neuve.


Investis dans un un multimètre (encore appelé contrôleur universel) basique pour moins de 10 euros.
Réparer (un problème électrique) sans outillage est un défi.
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 13 Mars 2008, 07:32:11 »

As-tu essayé de faire tourner ton démarreur en direct?
+ batterie sur le fil d'alim et une fil du - batterie sur le carter du démarreur? S'il tourne comme ça, tu pourras incriminer le relais ou le contacteur!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 13 Mars 2008, 18:55:26 »

Citation

PimaOne a écrit :
Bonsoir,
Je ne trouve pas ta querstion trés pertinante !!!!
As-tu bien lu mon courrier explicatif du probléme ????????????
Je te confirme pas d'eau, mais du 95.
D'autre part la moto demarre et roule sans probléme mais elle ne demarre plus avec le demarreur........ :-D  :-?  :-?


J'avais juste retenu que cela se produisait depuis un passage à la pompe... Et comme c'est arrivé à d'autres !
Bon ben bonne pêche  ;-)
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 13 Mars 2008, 21:17:35 »

Citation

PimaOne a écrit :
Bonjour et merci pour ton aide.


Je ne sais pas pourquoi, mais le relais semble être le coupable. Mais attention ce n'est qu'un présentiment sans aucunes garantie de véracitée !

 Voilà peut-tu  continuez a m'aider STP Merci
Patrice


le relais fait clic quand tu mets le contact et clac quand tu le coupe , si tes phares s'allument alors celà ne doit pas étre lui.
PAR CONTRE il vas falloir mettre une ampoule en paralléle du démarreur pour vérifier que le 12V arrive bien a lui. ou acheter un multimétre a calibre automatic pour les néophites c'est mieux.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 14 Mars 2008, 07:41:51 »

Citation

christddel a écrit :
Citation

alkiros a écrit :
As-tu essayé de faire tourner ton démarreur en direct?
+ batterie sur le fil d'alim et une fil du - batterie sur le carter du démarreur? S'il tourne comme ça, tu pourras incriminer le relais ou le contacteur!


+1
Contact mis...(à la clef..)
Sur le relais démarreur (celui avec le fusible), tu mets en contact (ponte)  les 2 bornes ayant un écrou de 10 mm. le démarreur doit fonctionner...


D'après mon schéma, pour cette manip, il n'y a pas besoin de mettre le contact  :-?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;