Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Anonyme le Lun. 10 Oct. 2005, 15:43:14



Titre: "Merci les aficionados"
Posté par: Anonyme le Lun. 10 Oct. 2005, 15:43:14
Toutes mes excuses, demander à des aficionados de TW si je fais le bon choix d' en acheter une ??
faut vraiment être c... (ballot)
 :shake:
Enfin merci de votre accueil et de vos bons conseils
je vais de ce pas chez yam !!! :salu


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: ae91 le Lun. 10 Oct. 2005, 15:55:34
La réponse sera logiquement OUI (pour le choix de la moto) , mais de ton coté toi seul connait les motivations qui ont fait que tu as choisi une TW. Alors quelles sont ' elles ?


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: yan le Lun. 10 Oct. 2005, 16:02:02
Je ne trouve plus le message auquel tu fais reference, mais ca me dit vaguement quelque chose... Donc en fait, j'ai du mal a voir si tu es ironique ou si tu parles honnetement.

Je vais donc te donner mon avis sur la TW:
- si tu as flashe sur son look
- si ne pas depasser le 110, voire le 100, ne te derange pas
- si prendre le vent dans la figure ne te derange pas
- si tu veux un entretien minimum (attention il faut en faire un peu quand meme)
ALORS la TW est un bon choix

Si tu veux aller plus vite avec plus de protection tout en conservant un moteur fiable et sans trop d'entretien, file chez Honda te prendre un CBR125

Si tu veux aller encore plus vite, mais avoir beaucoup plus d'entretien, et que ton budget te permet de refaire un moteur tous les 6000km, file te prendre une aprilia RS ou une cagiva raptor 125

Enfin, si tout ce qu'il y a au-dessus te derange, va faire un tour chez Piaggio et regarde le X8 et le X9...

Je n'ai pas fait le tour de la question, mais tu peux aussi regarder les suzuki VanVan, Yamaha YBR 125, etc... Saches qu'une moto qui te correspond est un compromis entre budget, fiabilite, entretien, et surtout, coup de coeur. En fonction des gens, certains points sont plus ou moins importants. Si tu es passe ici, je pense que le TW ne t'est pas indifferent: son gros probleme (aux yeux de certains) est la vitesse de pointe. Pour le reste, on aime ou on n'aime pas...


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: bacchus le Lun. 10 Oct. 2005, 20:04:28
Citation

yannick a écrit :
Pour le reste, on aime ou on n'aime pas...


Moi j'ai encore des doutes... :-D  :-D


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: Breizh le Lun. 10 Oct. 2005, 20:48:56
Quoique le Vanvan :-D  il est bien aussi... :-( non pas la tête..


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: yan le Lun. 10 Oct. 2005, 20:59:56
La question était sur le TW...
J'aime bien les VanVan mais pour ma part, ma préférence va au TW type I qui est plus "destroy", surtout quand il est dans l'jus  :-D


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: nicol le Lun. 10 Oct. 2005, 21:04:36
qu'est-ce-qu'il y a comme différence entre le type I et le type II, hormis le phare?


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: Hog le Lun. 10 Oct. 2005, 21:13:15
Citation

nicol a écrit :
qu'est-ce-qu'il y a comme différence entre le type I et le type II, hormis le phare?


- Tambour Arrière (diamètre 110 pour type 1, 130 pour type 2).
- Carbu Teikei YP24P/1 pour le type 1, Teikei MV28P/1 à dépression pour le type 2.
- Pneus (TW 31 & 34 pour type 1, TW 203 & 204 pour type 2)
- Protections de fourreaux de fourche et protection garde-boue avant présentes sur type 2.
- Revêtement de selle
- Déco (autocollants) + choix des couleurs.
- Diamètre de l'ouverture du réservoir (et donc du bouchon) plus important sur type 1.
- Couronne 50 dents pour type 1, 51 dents pour type 2.
- Chaîne "O-Ring" sur type 2, chaîne renforcée sur type 1.
- La grille de la ligne d'échappement
- La batterie : à l'électrolyte liquide sur type 1, au gel électrolytique sur type 2.
...


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: nicol le Lun. 10 Oct. 2005, 21:26:14
j'ai le type II, je n'y connais pas trop en mécanique
donc  le type II eest un peu plus costaud?, en tout cas ce que j'aime sur le type II c'est le phare rond et qu'il n'y a pas de protection ( bulle),  ça dénature la moto je trouve, sans vexer les personnes qui ont un type I biensûr   :-)


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: Belgarath le Lun. 10 Oct. 2005, 23:33:44
Tu ne vexe personne  ;-)

Le type 2 est ton choix...
Il serait dommage que tu chevauche quelque chose qui ne te plaise pas.


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: tanaykwam le Mar. 11 Oct. 2005, 10:32:44
Citation

Hog a écrit :
- Tambour Arrière (diamètre 110 pour type 1, 130 pour type 2).
- Carbu Teikei YP24P/1 pour le type 1, Teikei MV28P/1 à dépression pour le type 2.
- Pneus (TW 31 & 34 pour type 1, TW 203 & 204 pour type 2)
- Protections de fourreaux de fourche et protection garde-boue avant présentes sur type 2.
- Revêtement de selle
- Déco (autocollants) + choix des couleurs.
- Diamètre de l'ouverture du réservoir (et donc du bouchon) plus important sur type 1.
- Couronne 50 dents pour type 1, 51 dents pour type 2.
- Chaîne "O-Ring" sur type 2, chaîne renforcée sur type 1.
- La grille de la ligne d'échappement
- La batterie : à l'électrolyte liquide sur type 1, au gel électrolytique sur type 2.
...


- le phare : carré sur la type 1, rond sur la type 2
...


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: Hog le Mar. 11 Oct. 2005, 14:49:03
Citation

tanaykwam a écrit :
- le phare : carré sur la type 1, rond sur la type 2
...


Dites-moi jeune homme, aviez-vous bien lu la question initiale ?  :ronboy



Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: tanaykwam le Mar. 11 Oct. 2005, 15:05:40
Citation

Hog a écrit :
[Dites-moi jeune homme, aviez-vous bien lu la question initiale ?  :ronboy



Non, à la vérité...mais justement! Comme il est fastidieux de remonter 10 posts pour comprendre la réponse, cette précision me semble, dans un objectif de synthèse, encore plus opportune que je ne le pensais au départ...


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: Hog le Mar. 11 Oct. 2005, 19:14:54
Citation

tanaykwam a écrit :

Non, à la vérité...mais justement! Comme il est fastidieux de remonter 10 posts pour comprendre la réponse, cette précision me semble, dans un objectif de synthèse, encore plus opportune que je ne le pensais au départ...


Implacable.



Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: T2vv le Mar. 11 Oct. 2005, 23:13:44
Citation

yannick a écrit :
, ma préférence va au TW type I qui est plus "destroy", surtout quand il est dans l'jus  :-D


 Si le T1 est destroye c'est parce qu'il sert, est usité voir usé pour le plus grand bonheur de ses propriétaire.
  Le T1 est un baroudeur né, pas une vedette qui promène ses escarpins dans des salons lambrissés a la lumière d'une lanterne néo retro....

Pffff.....


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: Belgarath le Mar. 11 Oct. 2005, 23:20:58
Citation

T2vv a écrit :

  Le T1 est un baroudeur né, pas une vedette qui promène ses escarpins dans des salons lambrissés a la lumière d'une lanterne néo retro....

Pffff.....


Mince comme c'est beau  :-)

Demain matin je vais au garage allumer les lumières néo-rétro et voir si mon vanvan a des escarpins...
Et moi qui croyais qu'c'était un garçon  :-?
On me dit rien à moi  :-?


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: tanaykwam le Ven. 21 Oct. 2005, 17:59:02
Bon voici un lien vers un topic ayant un objet identique à celui-ci, dans un ojectif de synthèse...

ICI (http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=1880&forum=10&start=30&viewmode=flat&order=1)


Titre: Re: "Merci les aficionados"
Posté par: skys le Sam. 22 Oct. 2005, 08:28:02
Citation

T2vv a écrit :
Citation

yannick a écrit :
, ma préférence va au TW type I qui est plus "destroy", surtout quand il est dans l'jus  :-D


 Si le T1 est destroye c'est parce qu'il sert, est usité voir usé pour le plus grand bonheur de ses propriétaire.
  Le T1 est un baroudeur né, pas une vedette qui promène ses escarpins dans des salons lambrissés a la lumière d'une lanterne néo retro....

Pffff.....


tellement vrai ;-)