Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traître mais heureux ;-)  (Lu 39325 fois)
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« le: Mer. 01 Nov. 2006, 16:54:14 »

Je m'présente, je m'appelle Henri... euh, non, Vincent, et je vis dans le 38 (oh, quelle surprise !)

J'ai 43 ans, un gosse de 16 ans, et j'ai depuis 3 mois un nouveau job, qui m'oblige à traverser la ville de Grenoble de part en part 4 fois par jour. Cette ville est de taille moyenne, mais c'est vite devenu un cauchemar pour moi : 24 feux rouges (non, non, jamais verts ;-) ) x 4 = 96 feux par jour, juste pour le boulot...

J'ai donc décidé de revenir au 2 roues (j'ai eu dans ma jeunesse une 125 Suzuki TSC, et, le premier mythe trail 125 avant la TW ;-), une Yam DTMX ).

Pour choisir ma future monture, j'ai lu la presse moto 125 (beurk...), j'ai surfé sur le web... Moto ou scooter ? Et je suis tombé sur une photo de TW :-o : ah, c'est ça qu'il me faut ! Puis j'ai découvert votre forum, ou j'ai été accueilli de manière fort sympathique : j'avais donc décidé que, dès que je pourrais, j'achèterais une TW.

Et puis, et puis... J'ai découvert (sur votre site ?) la 250 Tricker, que certains décrivent déjà comme la successeuse... euh non, la successrice, rahh... la relève de la TW (on se demande d'ailleurs bien pourquoi. Mais bon, le vide laissé par cette légende est tel qu'il faut bien trouver quelque chose...). Yamaha ne se décidant pas à la décliner en 125, une marque espagnole, Rieju, le fait copie assez conforme, avec un moteur Yamaha de surcroît. Ça donne ça, la 125 Tango :



Voilà, voilà...

Et l'autre jour, je suis tombé dans le piège. Je passe devant chez le concessionnaire Rieju, je vois de la lumière, j'entre... Une bécane en promotion : une Tango noire, 2600 Neuros... J'approche : fourche Païoli à axe déporté, frein à disque double piston à fixation radiale à l'avant, frein à disque à l'arrière, démarreur électrique + kick, un tableau de bord plus complet que celui d'un Airbus (je vous mettrais une photo dès que j'aurais mis la main sur un appareil à tof numérique), jolis petits clignos fumés, une facilité et une maniabilité de danseuse (selle à moins de 80 cm, 101 kg, un braquage terrible...)... Bon, je m'emporte là... Qui me dit qu'une danseuse est facile et maniable ? Jamais essayé de danseuse moi ? Noter dans mon agenda : essayer une danseuse.

J'avais lu auparavant 3 essais dans la presse, tous super élogieux (à part : petit réservoir, pas terrible pour le duo, fait mal au cul après 50 bornes... M'en fout...)

M'enfin bref : ce joli petit lot qui me tends les bras, 2600 Euros, 700 de moins qu'une VanVan quand même... Et puis le vendeur, bien sûr: on en a qu'une à ce prix là, après ça sera le prix normal,... la baratin de vendeur (il a même été jusqu'à dire que le moteur développait 15 bourrins, c'est dire !). Et là, c'est le drame : j'ai craqué lamentablement, je la prends, je m'endette pour 30 ans... ;-)

Donc voilà, je vous ai trahi, mes futurs-ex frères et soeurs de TW. J'ai honte, et, quand je pense que j'envisageai de participer au prochain BWD, je sais que vous me jetterez des pierres, et vous aurez bien raison. Je suis un salaud, une p'tite wheel,... euh, j'en fait pas un peu trop là dans la culpabilité judéo-chrétienne de base ;-)

Mais en même temps je suis heureux. Après une sortie de chez le concessionnaire cul-serré, laché direct en plein centre-ville après 20 ans sans moto, j'ai commencé à aligner quelques kilomètres, et je peux vous dire que cette moto est vraiment sympa ! Un vrai vélo, avec un moteur plein de bonne volonté (bon, rodage quand même), une gueule originale et mignonne (encore mieux que sur la photo), Bref, le pied... Et je ne vous parle pas de mon fils, qui ne rêve déjà plus que de passer son permis A1 (et les études, bord... !)

Voilà... sans rancune ?

[ Edité par vincent38 le 1/11/2006 16:11 ]
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 01 Nov. 2006, 17:05:11 »

Bienvenue à toi " vincent38 " , ta moto elle est très sympa, les pages de ce forum te sont ouvertes pour  recueillir tes impressions bonnes ou mauvaises sur ta nouvelle " RIEJU "

 :ciouss
Journalisée

ae91 / Alain
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 01 Nov. 2006, 17:17:01 »

Sans rancune aucune. J'espère franchement que tu pourras te joindre à nous à son guidon pour le BWD#4...

Félicitations pour ce beau bébé...
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 01 Nov. 2006, 17:40:27 »

Elle est vraiment sympa ta monture  ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 01 Nov. 2006, 17:57:02 »

Perso , j'adoreeeee !!! :-P

félicitation , trés bonne acquisition ;-)

moi c'est encore pire comme trahison :-D

[ Edité par VVmick le 1/11/2006 16:59 ]
Journalisée
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 01 Nov. 2006, 18:07:03 »

c'est vrai qu'elle est vraiment sympa... (moi aussi, je l'ai lorgné pendant quelque temps...) enfin tout ca pour dire que je suis egalement sur grenoble (mais pour le taf) alors qui c'est... une ptite virée ? si tu accepte une TDR (ca reste une yam ;) ) mais je vais attendre des temperature plus clémente lol :-D
Journalisée

TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 01 Nov. 2006, 18:09:17 »

cooool cette brêle ! et à ce prix là comment t'en vouloir ?? et tu sembles oublier que le tiwiste n'est pas chauvin ni sectaire (à partir du moment où tu roule pas sur un Fazer, une GSXR, une goldwing, une BMW 1200RTXZEFRT(avec cuisine)...)

..en plus c'est un moulin de chez Yam...



ciao ciao. Tu nous donnes tes impressions sur cette Tango..?
Journalisée

Boro
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 01 Nov. 2006, 18:30:31 »

VOIla un essai qui ma fait plaisir a lire > http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=711
vive la 125 :-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 01 Nov. 2006, 18:40:30 »

J'ai toujours dit haut et fort ici que j'aimais beaucoup le Tricker, et je trouve la copie Rieju plutôt mignone !
Prends du plaisir, puisque c'est le but avoué, quelle que soit la monture... Enfin sauf les Béhème, faut pas déconner non plus !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 01 Nov. 2006, 19:47:46 »

Citation
J'ai 43 ans, un gosse de 16 ans

Qui à 16 ans ? Toi (dans l'esprit) ou ton fils ? !
En tout cas, en lisant ton article, la passion et l'humour que tu y mets, on ne peut que te féliciter de cette éternelle jeunesse d'esprit.

Citation
je suis tombé sur une photo de TW  : ah, c'est ça qu'il me faut ! Puis j'ai découvert votre forum, ou j'ai été accueilli de manière fort sympathique : j'avais donc décidé que, dès que je pourrais, j'achèterais une TW.

Avec un tel raisonnement, difficile de te classer dans la catégorie des traîtres !

Citation
Noter dans mon agenda : essayer une danseuse.

Hors sujet mais ... mdr quand même  :-D

Citation
Donc voilà, je vous ai trahi, mes futurs-ex frères et soeurs de TW. J'ai honte, et, quand je pense que j'envisageai de participer au prochain BWD, je sais que vous me jetterez des pierres, et vous aurez bien raison. Je suis un salaud, une p'tite wheel,... euh, j'en fait pas un peu trop là dans la culpabilité judéo-chrétienne de base

Si t'en fait trop mais j'en redemande !
Si vraiment tu ne veux pas faire "tâche" au milieu de nos big wheels, il te reste la solution de monter un gros boudin à la place des pneus de vélo montés d'origine !!

Citation
Voilà... sans rancune ?

Personnellement, non.
J'adore la 250 Tricker (dommage que Yamaha ne la vende pas avec une carte grise 125 cm3 !) et la Rieju Tango est tout aussi plaisante.

Et puis surtout comment t'en vouloir quand on connaît ton addiction et ton dévouement en faveur de la cause "TW". Tes réalisations reprises dans ta signature en attestent ...

Encore bravo pour ton acquisition et longue vie à toi et ta Medium Wheel !
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 01 Nov. 2006, 20:00:37 »

Quelle honte !
Je suis choqué par tant d'arguments et de démonstration pour se faire pardonner !
Le Judas , ce traitre !
Comment pouvez-vous encore lire sa prose !
Et moi qui croivait qu'on se bonnifiait comme le bon vin...à 43 ans...!!!

 :-D

Félicitations quand même Vincent. L'est quand même bien sympa ta petite roue.

Et fais gaffe à la route. A ton âge, les réflexes diminuent.

 ;-)
Grugru. :-P
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 01 Nov. 2006, 21:28:14 »

Ben ecoute vince

   t'as fais le bon choix de plus elle est neuve..po ta faute si yam a lachement abandonné la tiwie....
   La tricker en 125 oui pourquoi pas, mais avec un reservoir de 12 litres au moins.............. ;-)
    Bon vent a toi sur ta ....ché plus comment...... :-(
Journalisée

Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 01 Nov. 2006, 21:38:11 »

Belle machine.  ;-)

A part ça, je suis de la Savoie (juste à côté) et je travaille pas loin de Grenoble (à Moirans) donc si tu veux faire des ptites balades : no problem !  :-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 01 Nov. 2006, 22:40:41 »

Citation

Grugru a écrit :
Quelle honte !
Je suis choqué par tant d'arguments et de démonstration pour se faire pardonner !
Le Judas , ce traitre !
Comment pouvez-vous encore lire sa prose !
Et moi qui croivait qu'on se bonnifiait comme le bon vin...à 43 ans...!!!
 :-D
Félicitations quand même Vincent. L'est quand même bien sympa ta petite roue.
Et fais gaffe à la route. A ton âge, les réflexes diminuent.
 ;-)
Grugru. :-P
:-D
HemHem... ! :-)
Journalisée

Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 01 Nov. 2006, 23:16:12 »

Rieju , je connaissais pas ; merci pour l'info, c'est une bien  belle moto, éclate toi bien et sois prudent.

Monte un pneus de 180 derrière et ce sera une big wheel   :-D
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;