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Auteur Fil de discussion: Débridage TW 125  (Lu 28211 fois)
Tanche
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« le: Mar. 20 Déc. 2005, 17:58:31 »

Le débridage d'une tw 125 est-il efficace, sinon comment gagner en patate sans pour autant perdre en vitesse max?
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JF26
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« Répondre #1 le: Mar. 20 Déc. 2005, 18:00:15 »

la tw n'est pas bridée , la seul solution pour un petit mieux c'est l'ouverture de la boite a air.  ;-)
voir site d'olox : http://yamaha.tw.free.fr/
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #2 le: Mar. 20 Déc. 2005, 22:16:40 »

Citation

Tanche a écrit :
Le débridage d'une tw 125 est-il efficace, sinon comment gagner en patate sans pour autant perdre en vitesse max?



...t'acheter une 200 peut-être... :-D
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tonin
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« Répondre #3 le: Mar. 20 Déc. 2005, 23:14:51 »

Citation

Tanche a écrit :
Le débridage d'une tw 125 est-il efficace, sinon comment gagner en patate sans pour autant perdre en vitesse max?

tu peux aussi te coucher sue le guidon  :-D
en tout cas welcome parmis nous
 ;-)
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« Répondre #4 le: Mar. 20 Déc. 2005, 23:40:38 »

Bienvenue Tanche :yes: !

Bon ouverture de la boite a air il n'y a que ça.... dans certains cas la Vmax a pu baisser mais pas de beaucoup et puis comparer a l'agréement que celà apporte....  8-)
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Tanche
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« Répondre #5 le: Mer. 21 Déc. 2005, 10:20:28 »

Ok, merci pour les renseignements....je pense opter pour la solution de couchage sur le guidon :-o
bonne route à tous...
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golfy
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« Répondre #6 le: Mer. 21 Déc. 2005, 22:27:37 »

Attention quand même, on risque si l'on se fait coincer ( débridage de moto ) à des  peines maxi 2 ans de prison et 30 000 € d'amende !!
Veux pas être rabat joie , mais c'est la réalité
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tonin
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« Répondre #7 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 01:02:46 »

Citation

golfy a écrit :
Attention quand même, on risque si l'on se fait coincer ( débridage de moto ) à des  peines maxi 2 ans de prison et 30 000 € d'amende !!
Veux pas être rabat joie , mais c'est la réalité

j suis daccord mais bon faut pas tomber non plus ds la parano :-o
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Taitai
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« Répondre #8 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 13:10:25 »

En même temps, il n'y a pas de bridage sur les 125 4 temps, les améliorations ne sont que des améliorations qui ne portent pas vraiment à conséquence...
Là où c'est plus risqué, c'est sur les 2 temps, qui eux sont bridés à 15 chevaux, et une fois débridés certains délivrent plus de 30 dadas !!
A rapeller également: le débridage d'un 125 2 temps est autorisé pour les possesseurs du permis A, si je ne m'abuse.
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Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
tonin
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« Répondre #9 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 13:17:33 »

Citation

Taitai a écrit :

A rapeller également: le débridage d'un 125 2 temps est autorisé pour les possesseurs du permis A, si je ne m'abuse.


oui effectivement on peut debrider une 125 si on a le permis a
 :yes:
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« Répondre #10 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 13:27:19 »

Citation

tonin a écrit :
oui effectivement on peut debrider une 125 si on a le permis a
 :yes:


 Oui pour le permeis celà ne pose aucun problême, en revanche pour l'assureur ce n'est pas la même chose. A moins que la 125 ne prepasse aux mines et que celà soit signalé a l'assureur, en cas d'accident ce dernier peut refuser de payer et ce même les dégats éventuels causé aux tiers...

De toute façon j'ai du mal a considérer l'ouverture de la boite a air de la TW comme un débridage...  :-D

[ Edité par T2vv le 22/12/2005 13:28 ]
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« Répondre #11 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 13:38:16 »

Citation

T2vv a écrit :
[De toute façon j'ai du mal a considérer l'ouverture de la boite a air de la TW comme un débridage...  :-D



Tout à fait d'accord : Boit'-à-airiser n'est pas gonfler !  :-)
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tonin
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« Répondre #12 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 14:02:50 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
[De toute façon j'ai du mal a considérer l'ouverture de la boite a air de la TW comme un débridage...  :-D


eh bien si quand meme car on gagne tout de meme 0.0001 cv
Tout à fait d'accord : Boit'-à-airiser n'est pas gonfler !  :-)
:-o
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« Répondre #13 le: Sam. 24 Déc. 2005, 12:23:12 »

j ai la solution !!!!

bonnes fetes a tous

http://mapage.noos.fr/kendy/mobyletteelectrique.wmv
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« Répondre #14 le: Mar. 27 Déc. 2005, 15:27:34 »

L'ouverture de la boite à air permet à l'engin de trouver un rhytme plus cool avec un bruit d'échapement très 4t, une accélération plus franche mais en aucun cas plus de vitesse.Je l'ai fait en protégant l'arrivéé d'air avec un filtre inox, mais je n'arrive pas à joindre les photos. Excusez, mais je ne suis pas expert en internet

salut et noyeux joel

http://mapage.noos.fr/kendy/mobyletteelectrique.wmv[/quote]
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tylamou
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« Répondre #15 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 08:54:53 »

Bonjour je suis nouvelle  sur le forum et j'ai une belle bête que je voudrais booster un peu mai moi la boite à air c pa tro mon dada :-(
il y a quelque temps j'ai vu sur le forum qu'il fallait couper un cable dans le bloc lampe et je ne retrouve pas cet info. Quelqu'un peut m'aider? :-D

Peggyline
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« Répondre #16 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 11:57:08 »

Salut et bienvenue,

Le coup du fil à couper, si je me souviens bien ne concerne que les TW achetée en Allemagne (bridage supplémentaire).

Je vois que tu n'est vraiment pas bien loin de chez moi. Elle est de quelle couleur ta Tiwie ? Moi je roule sur un des deux VV jaune de Strasbourg.

A bientôt.
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warnours
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« Répondre #17 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 16:08:18 »

slt et bienvenu,
sinon il existe des kit 140cc et 165cc ,chez Mackbig.tw-parts.com.
évidement interdit!!mais bon.

[ Edité par warnours le 22/11/2007 15:09 ]
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Breizh un jour , Breizh toujours.
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« Répondre #18 le: Jeu. 22 Nov. 2007, 21:54:22 »

Citation

tylamou a écrit :
Bonjour je suis nouvelle  sur le forum et j'ai une belle bête que je voudrais booster un peu mai moi la boite à air c pa tro mon dada :-(
il y a quelque temps j'ai vu sur le forum qu'il fallait couper un cable dans le bloc lampe et je ne retrouve pas cet info. Quelqu'un peut m'aider? :-D

Peggyline

Bienvenu tylamou  ;-)
Citation

JCA a écrit :
Salut et bienvenue,

Le coup du fil à couper, si je me souviens bien ne concerne que les TW achetée en Allemagne (bridage supplémentaire).

exact sachant que cette bride autorise une pointe maxi à 80 klm/h, à mon avis ce ne doit pas être ton cas
Citation

warnours a écrit :
slt et bienvenu,
sinon il existe des kit 140cc et 165cc ,chez Mackbig.tw-parts.com.
évidement interdit!!mais bon.

[ Edité par warnours le 22/11/2007 15:09 ]

c'est de loin la meilleur de toutes les solutions avec l'ouverture de la boite à air et la modification du pignon et de la couronne pour gagner en v-max , sachant qu'à la base tu ne gagneras qu'en agrément/couple
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tylamou
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« Répondre #19 le: Jeu. 10 Janv. 2008, 15:08:27 »

coucou merci pour les conseils parce que c difficile de trouver qqch de concluant pour nos bêbête adorée.
La mienne est violette, la couleur que je voulais pour celle là, elle est belle mais n'a pas encore subis de modif' à part les b de valves qui s'allument (quand ils le veulent) quand on roule, oui je sais c kitch mais faut bien essayé et j'ai mis des clignos de quads, plus petit parce que ceux d'origine sont awfull .
J'enverrai des photos prochainement :-P
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« Répondre #20 le: Ven. 11 Janv. 2008, 08:45:34 »

 :-? et moi qui vais lui rajouter 6Kg............Non j'ai pas grossi ce n'est que le réservoir !!!! ça va me faire 5 à 6 Km/h de moins et bin tant pis, j'roulerais plus longtemps. :-P
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« Répondre #21 le: Ven. 11 Janv. 2008, 15:26:24 »

Rouhh la belle machine Christddel !!!

 ;-)
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« Répondre #22 le: Mer. 16 Janv. 2008, 17:20:19 »

Hello en ce qui concerne ce "Mackbig" je ne trouve rien sur le net, est-ce normal???
ca coute combien ces fameux kit et ou ca se met sur l'engin?? (nul en méca)
en tout cas j'ai hate de revoir les beaux jours arriver il me tarde de faire des ballades ;-) Merci a vous, Oh expert de cette bête merveilleuse
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« Répondre #23 le: Mer. 16 Janv. 2008, 22:54:56 »

http://www.tw-parts.com/
voila ce coup si le lien devrai fonctionner.
regarde si je dit pas de bétises a motor tuning. :-)
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« Répondre #24 le: Mar. 29 Janv. 2008, 08:06:48 »

Salut à tous, un ami m'a dit que déjà pour gagner un peu en puissance, on pouvait changer la ligne d'échappement , mais aussi et  donc, le gicleur.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Et puis, est-ce que ce n'est pas trop dangereux pour la mécanique?
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Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
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« Répondre #25 le: Mar. 29 Janv. 2008, 12:05:12 »

Citation

jb2005 a écrit :
Salut à tous, un ami m'a dit que déjà pour gagner un peu en puissance, on pouvait changer la ligne d'échappement , mais aussi et  donc, le gicleur.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Et puis, est-ce que ce n'est pas trop dangereux pour la mécanique?


Bah ca te fera gagner plus de couple, mais ca restera un moteur de Tiwie,qui n'est rappelons le pas bridé...
Changer la ligne d'échappement oui, mais attention, libérer trop vite les gaz contribue a griller les soupapes.
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« Répondre #26 le: Mar. 29 Janv. 2008, 13:32:45 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

jb2005 a écrit :
Salut à tous, un ami m'a dit que déjà pour gagner un peu en puissance, on pouvait changer la ligne d'échappement , mais aussi et  donc, le gicleur.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Et puis, est-ce que ce n'est pas trop dangereux pour la mécanique?


Bah ca te fera gagner plus de couple, mais ca restera un moteur de Tiwie,qui n'est rappelons le pas bridé...
Changer la ligne d'échappement oui, mais attention, libérer trop vite les gaz contribue a griller les soupapes.


Certes mais cela dit ce que dit jb2005 est juste: le seul moyen mécanique (donc je ne parle pas d'allumage et de cartographie des soupapes) de donner un peu plus de patate à un moteur est de revoir la veine gazeuse, à savoir admission d'air, d'essence, et échappement. On peut peaufiner comme fait par exemple l'ami Christdel en limant les arrivées / sortie au niveau de la culasse.

Wala.
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« Répondre #27 le: Sam. 02 Févr. 2008, 12:34:00 »

Bah c'est vrai que cela me semble toujours chaud de faire ce genre de manip, car par définition le moteur n'est pas conçu pour !!!
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« Répondre #28 le: Sam. 02 Févr. 2008, 12:36:00 »

Mais sans risque de "griller" le moteur ?
Sinon pas mal pour faire un barbec alors !  :-D
Journalisée

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