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Auteur Fil de discussion: Réparer un moteur serré  (Lu 5220 fois)
jb2005
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« le: Sam. 26 Janv. 2008, 15:31:58 »

Bonjour à tous, j'ai serré mon moteur (honte à moi) et je me demandais s'il était facile de faire les réparations soi même en achetant les pièces. Savez vous si un moteur type I est compatible avec un TW type II?
Bonne journée à tous.
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« Répondre #1 le: Sam. 26 Janv. 2008, 16:37:04 »

En fait j'ai vu une annonce sur ebay et le gars me répond : "les moteurs types 2 et type 1 ,sont exactement les memes ,la seule difference c'est le carbu et la longueur de la pipe d'admission.appelez moi au *** si vous voulez plus de renseignements car les tw je connais maintenant." Or comme j'aime le principe plus d'avis plutôt qu'un je vous interroge.
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T2vv
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« Répondre #2 le: Sam. 26 Janv. 2008, 17:07:24 »

Oui tu peu monter sans problême un moteur de Type 2 sur un type1.
En differnece il y a la longueur de la pipe d'admission en effet et la commande de carbu qui est a double tirage, donc il faut changer la poignée.

Mais il reste possible de monter le carbu du Type 1 sur le moteur Type 2, et a ce moment là plus de problême, la pipe d'admission ira et pas de poignée a changer.

 ;-)
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JF26
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« Répondre #3 le: Sam. 26 Janv. 2008, 21:01:47 »

il y a une différence dans l'embrayage , 4 disques garnis pour la type1 et 5 pour la type2 ..... rien de bien génant
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
jb2005
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« Répondre #4 le: Mar. 29 Janv. 2008, 08:03:55 »

yes, je vais essayer de trouver un moteur sain et d'y prendre ce dont j'ai besoin.
Là j'ai téléchargé le catalogue des pièces et vues éclatées du moteur afin de bien repérer ... ce serait un peu idiot de ne pas réussir à remonter derrière ... :-D
Merci pour vos réponses!
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yan
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« Répondre #5 le: Mar. 29 Janv. 2008, 09:19:06 »

J'ai monte un moteur de type 2 sur un type 1, et ca de fait plutot bien. Tu peux reutiliser ton ancien carbu, avec ton ancienne commande de gaz, et ton ancienne pipe. Le carbu de type 2 etant moins capricieux, je te le conseille vivement.

Y'a 2/3 differences au niveau moteur, mais rien qui t'empechera de le monter, Si tu trouves un moteur sain, montes le direct plutot que d'essayer de faire un hybride a partir du tien...
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« Répondre #6 le: Mar. 29 Janv. 2008, 12:03:17 »

Citation

yan a écrit :
Le carbu de type 2 etant moins capricieux, je te le conseille vivement.


Moins capricieux... Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, plus pointu, pour les pros oui!

:-D
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« Répondre #7 le: Mar. 29 Janv. 2008, 21:17:36 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

yan a écrit :
Le carbu de type 2 etant moins capricieux, je te le conseille vivement.


Moins capricieux... Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, plus pointu, pour les pros oui!

:-D

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jb2005
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« Répondre #8 le: Sam. 02 Févr. 2008, 12:29:39 »

Yes, en fait moi j'ai un type 2 et je me posais la question. Je pense que je vais chercher les pièces qui me manquent.
A priori un cylindre, le joint de culasse. Le pb c'est que j'ai laissé ma moto chez un concess pour devis, devis à 900, et il m'a rendu le moteur déposé, sans les pièces ...
plus que deg! :-x
Enfin, vous savez a priori combien ces pièces là peuvent couter? D'ailleurs en surfant sur le forum, j'ai vu macbig2k1 avec son site tw-parts et un kolbenkit; je suppose que c'est ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas si ce serait adapté ... :-?

[ Edité par jb2005 le 2/2/2008 17:37 ]
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« Répondre #9 le: Sam. 02 Févr. 2008, 12:32:46 »

L'idéal c''est clair qu ce serait d'en trouver un direct!
par ebay un gars (un pro) en vend un 650€ ... j'attend de voir combien les pièces peuvent couter.
En plus, j'ai tout mon temps, j'ai ce site excellent qu'est big wheel avec les tutorats ets.
D'ailleurs, faites remonter que les explications sont vraiment claires, trop cool!
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