superbarbiche
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« le: Sam. 11 Avril 2009, 17:16:19 » |
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Voila comme vous l'avez peut etre lu ailleurs je cherche une tw a acheter mais j'aimerais connaitre les diferences entre les types1/types2 ? J'ai pas trouver du post a ce sujet (aurai-je mal chercher?) Je sais que le carbu, le phare, quelques longueur de cadre et autres sont différents y à t il d'autres choses qui ont évoluer ? J'aimerais savoir pourquoi ya t il eu des évolutions ? En gros un petit historique... Et si possible comment transformer une type1 (moins cher d'occaz) en type2 ? Ca m'aiderait bien a mieux comprendre la bete ! D'avance merci pour vos précisions...
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« Répondre #1 le: Sam. 11 Avril 2009, 17:31:05 » |
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soir je crois aussi qu'il y a eu des améliorations d'apporter sur le moteur mais bon je ne suis pas sur
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Sam. 11 Avril 2009, 17:54:27 » |
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Voila comme vous l'avez peut etre lu ailleurs je cherche une tw a acheter mais j'aimerais connaitre les diferences entre les types1/types2 ? J'ai pas trouver du post a ce sujet (aurai-je mal chercher?) Je sais que le carbu, le phare, quelques longueur de cadre et autres sont différents y à t il d'autres choses qui ont évoluer ? J'aimerais savoir pourquoi ya t il eu des évolutions ? En gros un petit historique... Et si possible comment transformer une type1 (moins cher d'occaz) en type2 ? Ca m'aiderait bien a mieux comprendre la bete ! D'avance merci pour vos précisions... alors oui il y a plusieurs modifications -phare ; type 1 =carré /type 2 = rond -carburateur ; type 1 = 28 /type 2 = 26 à dépression "la poignée d'accélérateur est a double cable par ailleur" -bras ocsillant ; type 2 = allongé par rapport au type 1 -Frein à tambour arrière; type 1 = de 110 /type 2 = 130 -cadre ; type 2 modification du point de fixation du silencieu de 2 bons centimêtres engros -Pneus ; type 1 = tw31/34 / type 2 = tw203/204 soir je crois aussi qu'il y a eu des améliorations d'apporter sur le moteur mais bon je ne suis pas sur moteur identique
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« Répondre #3 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:12:06 » |
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Dis moi tu ne te serai pas planté au niveau des carbus ?
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:31:16 » |
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Dis moi tu ne te serai pas planté au niveau des carbus ?
Fallait me le dire que c'était un test , effectivement , autant pour moi donc exactement : -Carburateurs ; type 1 = Teikei YP24P/1 et pour le type 2 = Teikei MV28P/1
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« Répondre #5 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:38:45 » |
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Fallait me le dire que c'était un test , effectivement , autant pour moi donc exactement : -Carburateurs ; type 1 = Teikei YP24P/1 et pour le type 2 = Teikei MV28P/1
yep ce que j aimerais surtout savoir c est si quelqu un sais pourquois ils ont changer le carbu ou les autres pieces et qu est ce que cela apporte de nouveau Merci pour vos info je me coucherais moins ignard se soir...
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george-le-yeti
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« Répondre #6 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:46:45 » |
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Nico je complémente tes infos >>>Sur type I "Le Teikei YP24P/1 engendrant un ralenti quelquefois irrégulier sur la TW125 type I, Yamaha l'a remplacé sur le modèle 2002 par un carbu à dépression de diamètre plus large, le Teikei MV28P/1"
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« Répondre #7 le: Sam. 11 Avril 2009, 18:48:38 » |
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Nico je complémente tes infos >>>Sur type I "Le Teikei YP24P/1 engendrant un ralenti quelquefois irrégulier sur la TW125 type I, Yamaha l'a remplacé sur le modèle 2002 par un carbu à dépression de diamètre plus large, le Teikei MV28P/1"
yes des infos pertinantes donnez en plein....
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neo4
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« Répondre #8 le: Sam. 11 Avril 2009, 19:47:19 » |
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alors oui il y a plusieurs modifications -phare ; type 1 =carré /type 2 = rond -carburateur ; type 1 = 28 /type 2 = 26 à dépression "la poignée d'accélérateur est a double cable par ailleur" -bras ocsillant ; type 2 = allongé par rapport au type 1 -Frein à tambour arrière; type 1 = de 110 /type 2 = 130 -cadre ; type 2 modification du point de fixation du silencieu de 2 bons centimêtres engros -Pneus ; type 1 = tw31/34 / type 2 = tw203/204 moteur identique
ok je ne savais pas désolé
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JF26
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« Répondre #9 le: Sam. 11 Avril 2009, 20:45:47 » |
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_moteur non identique, 5 disques sur l'embrayage type2 contre 4disques type1. _faiceau différent au niveau des phares et des commandes de phares.
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« Dernière édition: Sam. 11 Avril 2009, 20:47:59 par JF26 »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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superbarbiche
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« Répondre #10 le: Sam. 11 Avril 2009, 21:30:19 » |
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_moteur non identique, 5 disques sur l'embrayage type2 contre 4disques type1. _faiceau différent au niveau des phares et des commandes de phares.
Ca donne quoi un disque d'emrayage de plus ? Je suis relou non ? En fait j'aimerais en connaitre pas mal et avoir un savoir precis En plus je pense ne pas etre le seul a avoir des lacunes a ce sujet et pas mal de gens vont en apprendre un peu plus sur leur belle....
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« Répondre #11 le: Dim. 12 Avril 2009, 09:27:34 » |
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humm j'aimerais savoir en quelle annnee il y a eu le passage au type 2 ?
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« Répondre #12 le: Dim. 12 Avril 2009, 12:59:54 » |
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Merci Chrisdel pour tes infos toujours pertinantes Grace a vous tous je saurais mieux choisir ma future belle>>>> merci
Ya til d autres modifs entre type1/2
Et peut ton monter un carbu et embrayage de type2 sur type1 ??
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Dim. 12 Avril 2009, 13:35:22 » |
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Merci Chrisdel pour tes infos toujours pertinantes Grace a vous tous je saurais mieux choisir ma future belle>>>> merci
Ya til d autres modifs entre type1/2
Et peut ton monter un carbu et embrayage de type2 sur type1 ??
pour le carbu pas de soucis , JF26 a mis un carbu de type 2 sur son type 1 , pour l'embrayage j'ai un doute car à mon avis la cloche ne doit pas être la même , à part si tu à la cloche type 2, à voir avec Christddel
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daniel83
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« Répondre #14 le: Dim. 12 Avril 2009, 15:59:49 » |
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pour le carbu pas de soucis , JF26 a mis un carbu de type 2 sur son type 1 , pour l'embrayage j'ai un doute car à mon avis la cloche ne doit pas être la même , à part si tu à la cloche type 2, à voir avec Christddel parler de cloche à Pâques .........
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nico-dem
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« Répondre #15 le: Lun. 13 Avril 2009, 20:40:40 » |
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parler de cloche à Pâques ......... j'ai pas fait exprès , comme quoi tout à plus ou moins un lien
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neo4
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« Répondre #16 le: Mar. 14 Avril 2009, 18:28:27 » |
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_moteur non identique, 5 disques sur l'embrayage type2 contre 4disques type1. _faiceau différent au niveau des phares et des commandes de phares.
bon c'est bien ce que je disait alors
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« Répondre #17 le: Mer. 15 Avril 2009, 18:38:24 » |
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Merci a tous pour vos réponses fortes intéressantes
Je pense opter pour une type 2 des que je retrouve mon permis et que je tombe sur une bonne occas' je lui saute dessus....
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« Répondre #18 le: Jeu. 16 Avril 2009, 17:05:53 » |
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Merci a tous pour vos réponses fortes intéressantes
Je pense opter pour une type 2 des que je retrouve mon permis et que je tombe sur une bonne occas' je lui saute dessus....
remarque si tu en trouve une avant saute dessus quand meme car elle peut te passer sous le nez
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« Répondre #19 le: Jeu. 16 Avril 2009, 17:53:11 » |
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c est vrai tu a raison Neo j aimerais bien mais je n est pas tout l argent et surtout si je doit aller la chercher je ne sais ou sans permis donc sans assurance sa craint...
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« Répondre #20 le: Jeu. 16 Avril 2009, 18:42:07 » |
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c est vrai tu a raison Neo j aimerais bien mais je n est pas tout l argent et surtout si je doit aller la chercher je ne sais ou sans permis donc sans assurance sa craint...
vu sous cet angle tu as raison mais avec un pote c'est toujours faisable
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JF26
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« Répondre #21 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 22:20:10 » |
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le ressort de fourche a l'air de faire 1 cm de moins sur la type2
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #22 le: Lun. 05 Nov. 2018, 18:44:34 » |
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Fallait me le dire que c'était un test , effectivement , autant pour moi donc exactement : -Carburateurs ; type 1 = Teikei YP24P/1 et pour le type 2 = Teikei MV28P/1
Comment identifier le carburateur de la TW ? Car je ne vois pas d'inscription pertinante sur celui-ci ( j'ai acheté une TW d'occasion déjà bien modifiée du coup j'ai du mal à savoir si c'est une type 1 ou type 2)
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« Répondre #23 le: Lun. 05 Nov. 2018, 19:49:41 » |
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Type 1, 1 cable, Type2, 2 câbles
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« Répondre #24 le: Mer. 07 Nov. 2018, 20:03:22 » |
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Type 1, 1 cable, Type2, 2 câbles
Je ne comprends pas totalement cette histoire de câbles du coup je poste ici une photo de mon carbu, c'est plus simple je crois En le comparant avec les photos du tuto pour nettoyer son carbu je remarque que ce n'est pas du tout le même modèle... du coup je pense que j'ai une TW Type2 ou bien l'ancien propriétaire aurait mis un carburateur totalement différent? http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
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« Répondre #25 le: Mer. 07 Nov. 2018, 21:32:42 » |
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Le carbu de type 2 est à dépression, et à un cable de tirage, et un de rappel, donc 2 câbles. Ton carbu est un mikuni, pas d origine. Si tu as des vis cruciformes sur le moteur, c est un type1, hexagonales, type 2. Ou si ton tambour arrière possède un contour en caoutchouc (t1) Cela dit, à mon sens, le principal intérêt du type 2 est le carbu justement.
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« Dernière édition: Mer. 07 Nov. 2018, 21:39:33 par pierre »
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« Répondre #26 le: Mer. 21 Nov. 2018, 20:05:11 » |
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Ou si ton tambour arrière possède un contour en caoutchouc (t1)
Merci, je ne connaissais pas cette différence là entre la Type 1 et Type 2, du coup je sais maintenant que ma moto est une Type1! Il faudrait indiquer cette différence sur le site http://yamaha.tw.free.fr/caracteristiques_technique_tw.htmLa procédure d'agrandir la boite à air pour gagner légèrement en vitesse, est ce conseillé si ce n'est pas le carburateur d'origine de la TW ? J'imagine qu'il y a une relation directe entre les deux. (question de base je sais....)
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« Dernière édition: Mer. 21 Nov. 2018, 20:09:01 par Oblik »
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pierre
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« Répondre #27 le: Mer. 21 Nov. 2018, 20:13:29 » |
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Oui ils ont modifié le tambour et l ont agrandi t1 110, T2 130 de diamètre ça doit être indiqué sur le site D olox
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« Répondre #28 le: Jeu. 22 Nov. 2018, 13:20:07 » |
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La procédure d'agrandir la boite à air pour gagner légèrement en vitesse, est ce conseillé si ce n'est pas le carburateur d'origine de la TW ? J'imagine qu'il y a une relation directe entre les deux. (question de base je sais....)
Il y a une solution très simple pour te rendre compte par toi même. Tu enlèves le couvercle de la boite à air et tu fais quelques kms comme cela. Si tu trouves ça mieux, tu peux alors faire la modification d'ouverture de la boite. (Si tu veux tester plus longtemps, arranges-toi pour maintenir le filtre mousse contre la grille du filtre)
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