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Auteur Fil de discussion: couronne de 13 sur un TW  (Lu 8471 fois)
chabaTW
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« le: Ven. 24 Févr. 2006, 17:44:17 »

Sur ce site, j'ai receuilli l'avis de Banban vous en pensz quoi ?
http://www.rezoweb.com/forum/moto/yamahatw125/1209.shtml
Pignon et Couronne
Envoi de Banban le 20 Aout 2002 10:25:14:

Salut à tous,
j'ai essayé hier soir un TW de 2001, avec un pignon de 13. (Origine 14)
Résultat : Très nette amélioration de l'accélération et meilleure reprise dans les 3 premiers rapports. (la roue avant se soulève même légerement en début de seconde!).
En pointe, je plafonnais à 100, mais jamais en dessous de 90, meme en montée (légère évidemment...).

Du coup je suis passé chez Yamaha ce matin pour me renseigner un peu plus :
Un pignon de 13 correspond à une couronne de 53
Vitesse de pointe réduite de 2 à 3 km/h.
D'après eux, il vaut mieux changer le pignon : démontage facile, petit prix de la pièce.
Aucun risque pour le moteur / La garantie ne saute pas.

Du coup j'en ai commandé un. Le prix : 10€
Ils me proposent 10€ de plus pour le montage, mais je pense m'en charger.
Voilà,
J'espère que ces infos seront utiles !
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« Répondre #1 le: Ven. 24 Févr. 2006, 19:07:23 »

Merci des infos  ;-) .tiens nous au courant de tes impression quand tu auras monté ta couronne.  :-)
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yan
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« Répondre #2 le: Ven. 24 Févr. 2006, 19:08:50 »

Ben en lisant j'avais plutôt l'impression qu'il changeait le pignon, non?

 :-D
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« Répondre #3 le: Ven. 24 Févr. 2006, 19:10:21 »

J'avais essayé la 54 ... J'en étais enchanté pour le duo, la ville et la ballade TT. En revanche pour les voies rapides ... pas super. D'où mon retour à la 51 dents.

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« Répondre #4 le: Ven. 24 Févr. 2006, 19:12:40 »

Abah oui... Pourtant c'est plus simple de changer la couronne que le pignon....
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Hog
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« Répondre #5 le: Ven. 24 Févr. 2006, 19:49:56 »

Citation

T2vv a écrit :
Abah oui... Pourtant c'est plus simple de changer la couronne que le pignon....


Tout à fait d'accord. Changer les couronnes est une opération très simple. En ce qui concerne le pignon c'est vidange obligatoire. Avec rebelote à la clé si la démultiplication tentée ne convient pas.
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zatdemon
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« Répondre #6 le: Ven. 24 Févr. 2006, 21:39:31 »

moi aussi j'hesite a faire cette modif tu nous donnera tes impressions

HOG>pourquoi il faut vidanger pour changer le pignon ?
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« Répondre #7 le: Ven. 24 Févr. 2006, 21:45:13 »

Citation

zatdemon a écrit :
moi aussi j'hesite a faire cette modif tu nous donnera tes impressions

HOG>pourquoi il faut vidanger pour changer le pignon ?


parcequ il faut enlevé le carter et en plus atention au joint!! je pense que l idée n est pas mauvaise , un peut plus dur a realisée mais pas cher (10euros ) et puis l huile peut se recuperé dans un bac propre et la filtrée avant de la remettre dans le moteur non !! ;-)

[ Edité par cerpico le 24/2/2006 21:48 ]
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« Répondre #8 le: Ven. 24 Févr. 2006, 21:54:17 »

Parce que pour changer le pignon il faut retirer le carter d'alternateur. Et à moins d'avoir des pouvoirs paranormaux il est difficile d'obliger l'huile à rester dans le moteur quand on retire le carter.

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« Répondre #9 le: Ven. 24 Févr. 2006, 22:00:41 »

Citation

Hog a écrit :
Parce que pour changer le pignon il faut retirer le carter d'alternateur. Et à moins d'avoir des pouvoirs paranormaux il est difficile d'obliger l'huile à rester dans le moteur quand on retire le carter.



Il y a aussi la possibilité de pencher la moto sur le côté et de changer le pignon sans vidanger, non?
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« Répondre #10 le: Ven. 24 Févr. 2006, 22:08:07 »

la penchée sans quelle rique de tombée!! ou alors etre deux  :-(  . le mieux est de vidangé recupérée l huile dans un bac bien propre la filtrée la remettre et faire le niveau, pare contre ya toujours l histoire du joint , il faut pas qu il s abime  ;-)
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« Répondre #11 le: Ven. 24 Févr. 2006, 22:14:03 »

Citation

yannick a écrit :
Citation

Hog a écrit :
Parce que pour changer le pignon il faut retirer le carter d'alternateur. Et à moins d'avoir des pouvoirs paranormaux il est difficile d'obliger l'huile à rester dans le moteur quand on retire le carter.



Il y a aussi la possibilité de pencher la moto sur le côté et de changer le pignon sans vidanger, non?


C'est ça ... et la position de travail est alors idéale. Sans déc ... pour un dépannage éventuellement, mais quand on veut faire les choses proprement, on ne fait pas cela. Non monsieur, non ... La seule fois où je l'ai fait j'ai effectivement foiré le joint. Comme j'en avais pas d'autre sous la main, cela a pissé l'huile jusqu'à ce que j'ai à recommencer l'opération ... en vidangeant.



 :-P
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« Répondre #12 le: Ven. 24 Févr. 2006, 22:20:52 »

pfff pas besoin de m'engueuler...

Tu crois que Yam ils se prennent la tête à faire une vidange pour changer le pignon? Je peux te dire qu'ils factureraient bien plus de 10 euros  ;-) . De même Cardy ne vidange pas à chaque fois qu'ils font un kit chaîne selon moi...

Enfin, moi je m'enfous vu que je garde mon pignon  ;-)
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« Répondre #13 le: Ven. 24 Févr. 2006, 22:24:27 »

Citation

yannick a écrit :
pfff pas besoin de m'engueuler...

Tu crois que Yam ils se prennent la tête à faire une vidange pour changer le pignon? Je peux te dire qu'ils factureraient bien plus de 10 euros  ;-) . De même Cardy ne vidange pas à chaque fois qu'ils font un kit chaîne selon moi...

Enfin, moi je m'enfous vu que je garde mon pignon  ;-)


Je suis bien d'accord. Et d'ailleurs j'ai bien dit que je l'ai déjà  fait. 2 fois en fait ... mais je crois que chez Yam, Cardy, Dafy et consort ils ont de quoi positionner la moto correctement pour une telle intervention ... ou bien ils utilisent  la méthode décrite par cerpico : huile récupérée et réintroduite carter refermé.

;-)
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« Répondre #14 le: Sam. 25 Févr. 2006, 09:54:51 »

moi g deja enlever ce fameux  carter pour pouvoir enlever la chaîne et y avait pas d'huile dedans ou tres peu l'equivalent d'une grosse goutte c pour ca que je trouve bizzard votre histoire d'huile louche parce que sinon ca voudrais dire que je roule depuis pres de 2000 bornes sans huile et je pense que ca m'aurait deja rappelait a l'ordre.
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