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7276  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: essence chauffée le: Ven. 14 Nov. 2003, 12:04:55
Ne t'excuses pas, si tu nous entendais parler Italien tu serai mort de rire...  :-D

Sous le garde-boue arrière a gauche il y a une sonde de température, qui déclenche un bougie de chauffage en fonction de la température, quand il fait froid. Sur les anciens modèles, type1 phare carré, la bougie se trouve à l'opposé de la vis de ralentis sur le carburateur. Sur les nouveaux TW ,phare rond, le carbu est different la bougie peut se trouver ailleurs. Le but c'est de chauffer le carburateur, pour éviter le givre ou qu'une piece ne se coince (pointeau/boisseau). Il est donc utile et important avant de démarrer de laisser le contact avant de démarrer, quand il fait trés froid.
7277  Les forums / Rencontres et Balades / Re: arg... modif de planning le: Lun. 10 Nov. 2003, 23:41:25
C'est dommage pour demain (11), j'aurai pu si prevenu plus tôt  :-( , dimanche je ne pouvais pas.
7278  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Carburation difficile le: Lun. 10 Nov. 2003, 23:38:25
Citation

lsmaj250 a écrit :
Brescia (Italie)

Mon nouveau Tw125 (150 kilomètres à aujourd'hui) il a le moindre plutôt haut, et j'ai remarqué que quand il se relaxe l'accélérateur le moteur il emploie quelques second à atteindre le régime du minimum plus bas. Il est correct selon Vous ou il a il faut d'une régulation.


  Si le moteur est neuf, ce n'est pas anormal, en fait tu as un ralentis qui doit être réglé un peu haut, mais tant que ton rodage ne sera pas fini il est plus prudent de laisser comme celà. En cas de doute ton concessionnaire Yamaha te renseigneras.
 
Citation
En outre pour acheminer le moteur je dois laisser le moteur au minimum, sans toucher le starter et en laissant chauffer le moteur pour une paire de minutes. Est-ce qu'elle est correct cette procédure?


  Si ton moteur démarre sans stater, alors tu ne gagneras rien à l'utiliser. Le fait de faire tourner le moteur quelques minutes avant de l'utiliser est une bonne chose avec ou sans starter.  
 
 
Citation
Grâce à tous pour les réponses.  
 
Luca


  De rien j'espère simplement que tu arriveras a comprendre  :-)
7279  Les forums / Discussions générales / Re: saxxo le nouveau tiwiste le: Ven. 31 Oct. 2003, 15:20:47
Bienvenue SaxXo... In the Tiwi World.
7280  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Enfin le road-book !! le: Ven. 31 Oct. 2003, 15:17:47
chapeau bas, d'abord pour le périple, ensuite pour la réalisation du road-book, ça donne envie  :-)
7281  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Incontournable le: Dim. 26 Oct. 2003, 18:28:32
J'avais vu les photos...  :-o  Chacun sont Truc  :-)  Entre graisser sa chaine à chaque fois et là... La vérité dois se trouver entre les deux.
7282  Les forums / Rencontres et Balades / Re: cé quand le prochain rasso à bx ? le: Ven. 17 Oct. 2003, 12:00:50
  Zen Pat, je n'ai mis en cause personne, je faisais juste un constat, c'est un sujet hot, qui à été modéré c'est tout. :-)
  Je ne suis pas intervenu à l'époque sur ce sujet, préparation(s), et je continuerai.   :pint:
7283  Les forums / Rencontres et Balades / Re: cé quand le prochain rasso à bx ? le: Jeu. 16 Oct. 2003, 22:38:53
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guillaume a écrit :
Mais de quoi vous parler ? :-?  :-?  :-?  :-?


   De sujet polémique qui ont été éffacé/édité, concernant la prépa Gibson. Il faut savoir que sur rezoweb le sujet à dégénéré et des insultes ont fusées   :-( .
  Ce serait bien de pouvoir aborder le sujet en toute sérénité. :roll:
7284  Les forums / Rencontres et Balades / Re: cé quand le prochain rasso à bx ? le: Jeu. 16 Oct. 2003, 11:30:50
Citation

LEM a écrit :
heu... sur le sujet de la censure... enfin, le mieux est d'inciter les turbulents à moins dire de conneries... ca évite de censurer :)
bon, je sais, je suis naïf... ceci dit, ca semble marcher jusqu'à présent, alors, comme dirait l'autre "Pourvu que ça dure :)"


Si ça concerne feu , [color=003399]Bof[/color] , c'est tout à fait vrai.
7285  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: decoupe de boite a air le: Jeu. 16 Oct. 2003, 09:49:08
Conduire dans les tours n'est bon avec aucun moteur, même avec un 2T, En ce qui me concerne j'ai toujours parlé d'agrément et de couple.En ce qui concerne mon cas personnel, il s'agit d'un Type I avec le Kit chaine d'origine soit 14x50, et celà accélère bien à 60 c'est d'ailleurs pourquoi j'en parle puisque c'est suffisement notable. Sinon pour le reste je suis d'accord. :-)
7286  Les forums / Discussions générales / Re: nouveau venu ! le: Mer. 15 Oct. 2003, 23:38:45
Bienvenue  :-)
7287  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: decoupe de boite a air le: Mer. 15 Oct. 2003, 23:34:09
J'avoue que je suis perplexe, sur le raisonnement de Titi et d'Olox...

   La modif de la boite à air se fait avant le filtre à air, qui lui même est huilé... Je ne vois pas pourquoi le risque d'ingestion de particule serai plus grand pour le moteur?? Au contraire il n'y à plus l'effet de sucion provoqué par le manchon, et si l'on mesurai la dépression devant le manchon d'une boite normale, et devant une boite modifié elle serait plus importante devant le manchon...
  Quand à l'encrassement plus rapide du filtre à air, celà reste encore à démontrer, car si l'air arrive plus facilement, l'apport n'est pas extraordinaire non plus.
  Maintenant en ce qui concerne le gain, Titi et Olox avez vous dejà essayé un TW avec la modif? Je crois que ce serait la seule vrai façon de vous convaincre. Mais là encore, il faut nuancer le gain en vitesse de pointe, pour moi il est nul... En revanche en ce qui concerne l'agrément, là il n'y a pas photo, maintenant si je passe la 5em à 60 Km, j'accélère... Certe lentement,  c'est qu'un TW!, mais celà accélère, avant... comment dire...Ca ralentissait!
   En ce qui concerne les ingé de Yam, il n'y a rien à dire le TW repond complétement à ce pour quoi il à été conçu, c'est à dire tout sauf une moto de piste...
  Leur seul grosse erreur c'est le choix du carbu Tekeï, qui reste de mon point de vu un truc bizarre...
Enfin pour terminer, non le moteur d'un TW n'est pas indestructible, j'ai une facture qui me le rappel
7288  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: decoupe de boite a air le: Mer. 15 Oct. 2003, 12:23:36
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frenetik a écrit :
le truc dommage c est qu au ralenti j entends plus le moteur tourner que le bruit de l' echappement...


Bah... Normalement le ralenti c'est pas souvent  :-) , et puis entendre le moteur c'est mieux pour régler le ralenti.
7289  Les forums / Discussions générales / Re: Nouveau ou ancien forum ? le: Mar. 14 Oct. 2003, 23:33:51
Citation

LEM a écrit :
 fermons le purement et simplement, et revenons à l'ancien : je n'ai pas d'état d'âme.


  Il faut laisser du temps au temps, les remarques qui sont faite ne le sont pas pour le fermer, mais pour l'améliorer.
   Et puis à bien y regarder, finalement ce qu'il y a de plus interessant, aujourd'hui, sur rezoweb, ce sont encore les archives. Même si ponctuellement on peut y trouver des infos interessantes.
7290  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: decoupe de boite a air le: Mar. 14 Oct. 2003, 23:21:37
La découpe de la boite à air ne permet pas d'aller plus vite, mais rend le moteur beaucoup plus coupleux, la 5 eme devient réellement utilisable, et çà c'est appréciable. En ce qui concerne le bruit je trouve qu'avec le temps finalement... Ben bof, ça s'attenue, sauf une zone de régime moteur, 4/5000tr (??), ou là effectivement... :-D
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