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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Jeu. 23 Mars 2023, 21:50:02
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ah ouais, là ça cliquette
Bonjour, En écoutant à 0,25 de la vitesse de lecture un bruit du côté gauche du moteur Je pense à une chaîne de distribution qui se tend détend, à chaque tour moteur Revoir la distribution et les jeux sur palier d'AAC et vilebrequin
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Mer. 22 Mars 2023, 21:24:24
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Il faudra aussi que je trouve un moyen pratique et peu onéreux de transporter rapidement mon longskate.
Bonjour, Un "longskate" C'est long,... L'idée,...Si bricoleur, Vendu sur Ali.....s Sous référence "Universele Motorfiets Surfplank Nieuwe Carring Houder Frame Bracket Bromfiets Motor Accessoire Surfen Board Carrier Mount"
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Sam. 18 Mars 2023, 13:45:04
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Rien à voir avec le "claquement" mais j'ai pris un petit coup de stress, j'avais acheté un kit de vis BTR en inox pour remplacé la plupart de celles cruciformes du moteur. J'ai découvert que l'inox et l'alu ne fait pas bon ménage en terme de réaction chimique. Du coup changement par des BTR acier. Peut-être en bord de mer ? et encore, il faudrait plonger la moto dans l'eau salée ! J'ai ce kit inox depuis de nombreuses années et il résiste bien mieux que l'acier.
Pareil, Vis "BTR inox" autant que possible sur mes moteurs L'oxydation se produit aussi "les vis en acier d'origine" Photo moteur de SR125 ; démontage pénible
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Bruit de claquement
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le: Sam. 04 Mars 2023, 00:24:29
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Alors 1) au bout de 10 secondes après démarrage, flot d'huile sortant par le trou. OK 2) Oui les deux derniers filtres avaient bien les 4 petits trous OK 3) J'ai démonté à nouveau le filtre en place, des micros paillettes mais vraiment microscopique.OK On peut placer un aimant dans le bouchon de vidange Petite question : le trou entouré en rouge est il censé être passant ? (j'ai l'impression que le joint du carter est plein à cet endroit. Le joint est visible mais il ne gène pas le passage d'huile, Vue côté intérieur du carter d'embrayage Comment est il possible de tester le bon fonctionnement du petit piston en bout de vilebrequin ?
Hélas pas de test, à ma connaissance Il faut dépose le carter d'embrayage le petit piston est repoussé par un fin ressort Il coulisse librement sur environ 1 cm Il ne coulisse que sur +/- 4 mm
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Bruit de claquement
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le: Mer. 01 Mars 2023, 20:54:35
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Le point 1 si l'huile sort, c'est qu'il n'y a pas de soucis au petit piston du vilebrequin ? Ou est ce un autre cheminement ?
Bonjour, Exact si l'huile sort c'est OK, En principe si tu n'as pas démonté l'écrou de fixation du pignon de transmission situé sur le vilebrequin le petit piston reste en place (il est maintenu par une goupille) Le cheminement du circuit d'huile,... Je crois que non, le circuit d'alimentation du haut moteur passe par les 4 petits trous à l'arrière du filtre à huile. (Point N°2) Exact, Si le haut moteur n'est pas (bien ) lubrifié on peut avoir des dégâts (usure) aux: Vis et queue de soupapes Culbuteurs et AAC Bague de l'AAC Autre contrôle possible de l'arrivée d'huile à la culasse moteur chaud, Couvercle de l'AAC retiré, moteur tournant au ralenti, on peut voir l'huile s'écouler sur la parois de la culasse par les 2 trop plein (photo)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit de claquement
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le: Mar. 28 Févr. 2023, 21:10:53
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Je me permets de poster aussi ici vu que c'est en public, pour avoir plus de réponses. Quels pourraient être les autres tests et essais réalisables afin de certains la cause sans tout démonter dans un premier temps ? Merci d'avance !
Bonjour, -1- As tu vérifié l'arrivée d'huile à la culasse, retire le vis de M6 à gauche de la bougie, Démarre le moteur l'huile doit y arriver dans les 30 secondes ( prépare des chiffons ) Sur la photo le propriétaire a mis un tuyau -2-Le filtre à huile et il le bon ? avec ces 4 trous ? -3-Lors du prochain démontage du filtre à huile (photo) du filtre et des dépôts
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Première qui passe mal à l'arrêt
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le: Ven. 03 Févr. 2023, 19:24:49
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Par contre en plus, à chaud, je trouve que je moteur claque pas mal.. Malgré le bon jeu aux soupapes.
Le moteur de la TW fait du bruit, pas trop d'inquiétude Lors d'un prochain contrôle de jeu de soupapes, Vérifie l'état des queues de soupapes et des vis de réglage: Queue de soupape creusée et début de fissure Vis de réglage neuve et usagée, Le tout "HS"
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Première qui passe mal à l'arrêt
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le: Jeu. 02 Févr. 2023, 21:37:05
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Je suis en 10W40 et il fait froid mais au dessus de zéro.
On a pu me dire sur un groupe que même si j'ai bien réglé la vis sur le plateau de pression de l'embrayage avec le repère et la biellette, il faut apparemment mettre la biellette un poil plus "vers le moteur" par rapport au repère.
Mais bon ce n'est pas gênant du tout en conduite.. et forcément les plateaux vont s'usés un peu et ça devrait aller, non ?
OK, exact en tenant compte de l'usure le réglage pourrait être différent Les disque s'useront un peu, cela devrait aller mieux,... A l'engagement de la 1° vitesse, entends tu claquer ces pignons plus que d'habitude??? En regardant ma photo, je règle l'attaque un rien plutôt,... A suivre après quelque 500 km,...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Première qui passe mal à l'arrêt
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le: Jeu. 02 Févr. 2023, 17:27:05
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Je viens de tester, en faisant un peu avancer la moto pendant que je débraye, ça s'enclenche. Que cela peut il indiquer ?
Bonjour, Techniquement ce peut être : Huile trop épaisse, Voile d'un des disques, le débrayage n'est pas complet Cable d'embrayage défectueux Les réglages (mais ceux là ont été fait contrôlé,...) Question quelle température fait il par chez toi et quel type d'huile moteur as tu mis ? Test moteur éteint, passe la 3° où 4° vitesse, pousse la moto vers l'avant tout en débrayant (a fond) elle devrait avancer librement,...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Première qui passe mal à l'arrêt
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le: Mer. 01 Févr. 2023, 20:17:13
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Sur mon carter ça ressemble à ça, aucun repère ''B'' dans le cercle vert. J'ai réglé le jeu pour que la biellette arrive sur le genre de bossage en rouge
Bonjour, Ok pas soucis, ton réglage est correct Mon image (copier/coller) sur le réglage de la RMT TW125,.... Correspond au moteur de la SR125, Vois là, sur un moteur TW 125 Contrôle le réglage du câble, avec une légère garde 2 mm,... Si l'huile et "fort froide où trop épaisse" les disques pourraient coller Une fois le moteur chaud ce serait ok,...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : La TW 125 2001 de Pauca
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le: Mar. 31 Janv. 2023, 21:11:47
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On dirait bien les p'tits doigts de Luis ! Mais p'têt que je me trompe. Bonjour, Je ne pense pas que ce soit "les p"tits doigts de Luis" Doigts un peu différents de ceux sur sa vidéo "Motor 200..." capture écran,... "Mais p'têt que je me trompe (aussi) ". Pour être passé chez lui, je n'ai pas souvenance d'avoir vu un étau dans son atelier,Ni dans la véranda et la cuisine de Sylvia...
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