Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: tommipower le Dim. 13 Nov. 2016, 12:06:17



Titre: type 2 vs type 1. manque de peps en 5ieme
Posté par: tommipower le Dim. 13 Nov. 2016, 12:06:17
Salut! J ai une type 1 et une type 2. La 2 se comporte différemment. Quant elle démarre je dois la laisser bien chauffer au ralenti avant de partir. Si je mets du gaz elle cale. (Est ce que dans le carbu il y a une pompe de reprise? ). De plus quand je roule je trouve qu elle est moins de puissance que la type 1. Particulièrement quand je passe la 5eme elle monta pas trop des tours (alors qu avec la type1 J ai l impression qu elle est plus souple). Bref, J ai changé  l huile, regardé le jeu aux soupapes (car tjrs un peu de cliquetis) et la carburation me paraît bonne . Des idées ?


Titre: Re : type 2 vs type 1. manque de peps en 5ieme
Posté par: jrhum le Dim. 13 Nov. 2016, 13:10:06
Il me semble que le ratio pignon/couronne est différent entre type 1 et 2.
Jette un oeil là dessus :
http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm


Titre: Re : type 2 vs type 1. manque de peps en 5ieme
Posté par: tommipower le Dim. 13 Nov. 2016, 13:37:21
Cool, mais alors toutes les type 2  montent des tours en 5eme qu en descente?