Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis A pour Madame  (Lu 134946 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #90 le: Lun. 07 Nov. 2011, 11:38:38 »

Oui car toutes épreuves confondues, c'est 5 essais possible.

Dans un premier temps, j'ai eu mon code puis j'ai échoué 4 fois au plateau (toujours au rapide), réussi au 5ème passage mais me suis fait aligner à la circu alors que c'était ma dernière possibilité. Retour à zéro avec un nouveau passage du code, du plateau et enfin de la circu ! (Faut croire que j'en avais ras le bol). C'est pas de la ténacité ça ?  Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #91 le: Lun. 07 Nov. 2011, 13:07:04 »

allez on est tous derriere vous les amis  Clin d'oeil
j'etais stressé à mort aussi le jour de l'exam et c'est passé au 2eme essai pour le lent et le rapide  Grimaçant
le reste fiche et point de controle c'est une formalité  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #92 le: Lun. 07 Nov. 2011, 13:18:33 »

On devrait bien revoir dans les mêmes proportions les conditions d'obtention du permis auto. Quand on voit ce que çà donne, on peut se poser des questions.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: Lun. 07 Nov. 2011, 16:54:50 »

Oui car toutes épreuves confondues, c'est 5 essais possible.

Dans un premier temps, j'ai eu mon code puis j'ai échoué 4 fois au plateau (toujours au rapide), réussi au 5ème passage mais me suis fait aligner à la circu alors que c'était ma dernière possibilité. Retour à zéro avec un nouveau passage du code, du plateau et enfin de la circu ! (Faut croire que j'en avais ras le bol). C'est pas de la ténacité ça ?  Souriant

Alors là, j'hallucine!! Je croyais que le code était de toute façon valable pour 5 ans! Si il m'arrivait de devoir refaire la totale, je ne sais pas si j'aurais ta ténacité.   Indéci
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #94 le: Lun. 07 Nov. 2011, 21:40:01 »

Alors là, j'hallucine!! Je croyais que le code était de toute façon valable pour 5 ans! Si il m'arrivait de devoir refaire la totale, je ne sais pas si j'aurais ta ténacité.   Indéci
nan, nan, valable 5 ans si tu as ton permis.....je te rassure tu as bien le droit à 5 passages. Le code ne compte pas....en passage.
 Quand à la tenacité, moi c'est mon porte monnaie qui n'assumera pas, déja que la... Pleurs...
 en tous les cas merci pour vos encouragement.... Clin d'oeil
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #95 le: Lun. 07 Nov. 2011, 21:59:27 »

bah désolée mais j'ai bien été obligée de repasser le code...  Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 07 Nov. 2011, 22:01:04 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #96 le: Lun. 07 Nov. 2011, 23:42:54 »

C'est pas de la ténacité ça ?  Souriant
Et tout ça pour conduire une 200...
C est ps de la tenacité, c'est de l'amour!
 Grimaçant
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« Répondre #97 le: Mar. 08 Nov. 2011, 08:56:03 »

nan, nan, valable 5 ans si tu as ton permis.....je te rassure tu as bien le droit à 5 passages. Le code ne compte pas....en passage.
 Quand à la tenacité, moi c'est mon porte monnaie qui n'assumera pas, déja que la... Pleurs...
 en tous les cas merci pour vos encouragement.... Clin d'oeil

Pour moi aussi, le porte-monnaie commence à faire grise mine... Là, déjà rien qu'avec les heures supp, j'aurais pu acheter une belle TW!  Indéci
Journalisée
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #98 le: Mar. 08 Nov. 2011, 12:05:36 »

bah désolée mais j'ai bien été obligée de repasser le code...  Grimaçant


J.O n° 108 du 10 mai 2006 page 6812
 texte n° 18
....

Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l'épreuve théorique générale conservent le bénéfice de leur admissibilité pour cinq épreuves pratiques, à condition qu'un délai maximum de trois ans ne se soit pas écoulé depuis l'obtention de cette admissibilité. »
 
...

Eh oui ... il s'agit d'une admissibilité, donc au delà de 5 épreuves pratiques ... il faut aussi repasser le code ... par contre ceux qui on le permis B depuis moins de 5 ans, je pense pas qu'ils doivent refaire le code ...
 
donc 3 plateaux+2 circulations ... cela devrait être ok, non ?

Enfin c'est un peu débile comme système ce repassage du code ... (quelqu'un ayant déjà son permis B mais depuis 6 ans, s'inscrit pour le permis A, rate plusieurs fois son code (du style 15 fautes sur 40, et en à marre et laisse tomber, et bien cette personne repart comme de rien avec sa voiture ...!!! je sais je pousse le bouchon un peu loin, mais bon ...)
Est-ce que cela ne serait pas mieux de suivre une mise à niveau du code tous les 10 ans (un aprés-midi à l'auto école, et passage en revue des nouveautés et des points noirs ... puis une attestation à l'issue pour 100€ (10€ par an !)  ...  Roulement des yeux et ainsi pas besion de s'embêter avec le code et en plus tout le monde serait à niveau, même ceux qui ont le permis B depuis 40 ans !!!
« Dernière édition: Mar. 08 Nov. 2011, 12:34:42 par Scrambler » Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #99 le: Mar. 08 Nov. 2011, 12:43:22 »

c'est une histoire de gros sous scrambler  Indéci
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #100 le: Mar. 08 Nov. 2011, 13:02:42 »

c'est une histoire de gros sous scrambler  Indéci

J'm'en doute ... et c'est ça le malheur de notre société actuelle ... tout est dans le mensonge, le bla bla et autre ... au lieu de faire dans l'efficacité ... c'est pourquoi c'est en train de se casser la gueule ... on va en revenir à des choses saines et plus raisonnables  (enfin j'espére ...)

enfin bonne chance pour nos deux candidats  Clin d'oeil... il  faut s'accrocher car le 'A' vaut vraiment le coup pour faire des voyages l'été prochain ...  Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 08 Nov. 2011, 13:04:22 par Scrambler » Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #101 le: Mar. 08 Nov. 2011, 13:03:17 »

Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l'épreuve théorique générale conservent le bénéfice de leur admissibilité pour cinq épreuves pratiques, à condition qu'un délai maximum de trois ans ne se soit pas écoulé depuis l'obtention de cette admissibilité. »

donc 3 plateaux+2 circulations ... cela devrait être ok, non ?

Voilà... ça serait passé dans ces conditions.

J'ai échoué 4 fois au plateau, puis réussi à la 5ème mais échoué à mon seul passage circu restant... j'ai donc perdu l'admissibilité pour les 5 épreuves pratiques. Quand je fais le compte, j'ai passé 6 fois l'épreuve plateau et je l'ai donc réussi 2 fois ! Quand je lis ça, je suis trop fière de moi !  Grimaçant



Et tout ça pour conduire une 200...
C est ps de la tenacité, c'est de l'amour!
 Grimaçant

C'est parce qu'elle le vaut bien !

Oh oui je l'aime ma 200 ! 53 000 km... j'ai réfléchi à ma prochaine moto et... ça sera une 200 !  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #102 le: Mar. 08 Nov. 2011, 13:06:39 »

Bah y'en a qui l'ont du 1er coup et qui se plante au 1er virage venu ... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Non non ce n'est pas moi ... je ne suis tombé qu'en VTT ... dans un rond-point sur du gas-oil !!! même pas mal !!! Tire la langue

Allez un peu de légéreté !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aATSoFvnF_c#t=28s

et puis un grand classique ...

http://www.youtube.com/watch?v=SGCZH9ghBcY&feature=player_detailpage#t=10s
« Dernière édition: Mar. 08 Nov. 2011, 13:20:12 par Scrambler » Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #103 le: Mar. 08 Nov. 2011, 14:53:30 »

Voilà... ça serait passé dans ces conditions.
J'ai échoué 4 fois au plateau, puis réussi à la 5ème mais échoué à mon seul passage circu restant... j'ai donc perdu l'admissibilité pour les 5 épreuves pratiques. Quand je fais le compte, j'ai passé 6 fois l'épreuve plateau et je l'ai donc réussi 2 fois ! Quand je lis ça, je suis trop fière de moi !  Grimaçant

Et sans perte de permis ! C'est notre président qui va faire la gueule  Grimaçant
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #104 le: Mar. 08 Nov. 2011, 15:01:15 »

Sinon, courage pour les candidats ! Vous l'aurez !

Essayez d'y aller en dilletante, ce serait l'idéal pour ne pas stresser (malheureusement plus facile à faire qu'à dire  Indéci).

Je ne peux malheureusement pas vous donner de conseils, j'ai eu la chance de réussir le permis en une fois malgré un put*** de blocage de boite lors du 2ème passage du rapide qui a failli me faire chuter et le permis avec ! Fâché

Pour info, je m'entrainais pour le rapide sur un endroit en légère pente, donc j'arrivais plus vite sur l'évitement et je devais ralentir plus tôt. Et pourtant, sur le plat lors du permis, je n'ai pas eu de soucis de temps. J'ai repassé le rapide car j'avais gardé l'habitude de ralentir bien avant l'endroit indiqué pour l'évitement lors de la première tentative.

Entrainez-vous, il n'y aura pas de problèmes. C'est juste une habitude à avoir.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;