Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crevaison  (Lu 5458 fois)
Dodo
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon
Messages: 100



Voir le profil
« le: Mer. 10 Sept. 2008, 23:31:42 »

Salut à toutes et tous,

J'ai crevé mon pneu arrière il y a environ 1 mois. Gros clou et pneu complètement à plat.
Après avoir retiré ce clou et injecté une bombe anticrevaison entière, la fuite a persisté, mais après avoir roulé un peu, celle-ci s'est arrêtée ( peut-être hyperpression au départ ou produit mal réparti dans le pneu ?)
J'ai pu rentrer chez moi. Le lendemain j'ai regonflé à la station d'à côté et depuis ça tient !
Faut-il malgré tout faire effectuer la réparation?
Au fait est ce qu'il y a une chambre ou est-ce un tubeless sur les type II ?
Journalisée
totocossonio
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 10:04:47 »

je changerais aussi ce n est jamais bon de rouler trop longtemp avec de la bombe anti crevaison...
quand tu a un gros clou utilise des tiges de reparation c rapide et ca tien ...
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 11:51:48 »

bonjour

les tige de reparation sont faites pour les tubeless et non pour les chambre a air
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
totocossonio
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 17:30:22 »

je suis con desolé j ai répondu un peu vite j avais oublié qu il y avait des chambres a air sur les TW..
Bon bah utilise des rustines
Au fait merci j ai eu chaud j ai un mini clou mais ki n a pas l air de degonfler le pneu hiere j ai failli le retirer et mettre une tige par precaution.. Choqué
Journalisée
Dodo
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon
Messages: 100



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 12 Sept. 2008, 21:05:56 »

Merci pour vos réponses.
Je vais faire réparer ou changer la chambre.
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 12 Sept. 2008, 21:28:20 »

je suis con desolé j ai répondu un peu vite j avais oublié qu il y avait des chambres a air sur les TW..
Bon bah utilise des rustines
Au fait merci j ai eu chaud j ai un mini clou mais ki n a pas l air de degonfler le pneu hiere j ai failli le retirer et mettre une tige par precaution.. Choqué
Ca tu peux!
Tant que la chambre à air n'est pas atteinte par le trou,tu gagnes toujours à empêcher l'eau de rentrer dans ton pneu (têtes des rayons qui pourraient en profiter pour rouiller)... Clin d'oeil
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 12 Sept. 2008, 22:23:00 »

Merci pour vos réponses.
Je vais faire réparer ou changer la chambre.
pour le prix d'une chambre qui avoisine les 15 euros max mieux vaut la changer , qui plus est aucun ne te le réparera avec une rustine et c'est d'autant plus sur , en gros si tu amene le pneu démonté il ne t'en coutera que la réparation aux alentours de 10 euros , n'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 12 Sept. 2008, 23:01:25 »

pour le prix d'une chambre qui avoisine les 15 euros max mieux vaut la changer , qui plus est aucun ne te le réparera avec une rustine et c'est d'autant plus sur , en gros si tu amene le pneu démonté il ne t'en coutera que la réparation aux alentours de 10 euros , n'hésite pas  Clin d'oeil

et il sait de quoi il parle le nico, testé pour vous suite au BWD2
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Faustine
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 14 Sept. 2008, 07:17:02 »

Quels sont les risques de ne pas faire changer la chambre à air et de laisser tel quel ?


Les 30 euros de main d'oeuvre facturée sur Paris... me font hésiter (Ne me parlez pas de démonter ma roue ou mon pneu moi-même, j'ai pas d'outils, pas de force et pas de voiture pour transporter le nécessaire jusqu'au concess Grimaçant)
« Dernière édition: Dim. 14 Sept. 2008, 07:21:49 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 14 Sept. 2008, 07:41:36 »

bonjour

pour moi aucun , si c'est bien etanche et ne perd pas sa pression c'est bon Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 14 Sept. 2008, 10:24:01 »

bonjour

pour moi aucun , si c'est bien etanche et ne perd pas sa pression c'est bon Grimaçant

Il n'y a aucun risque a rouler avec une chambre a air réparée par une bombe. certain on fait plusieur dizaine de millier de kilomètre sans changer la chambre a air.

 Clin d'oeil
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 14 Sept. 2008, 21:25:39 »

Il n'y a aucun risque a rouler avec une chambre a air réparée par une bombe. certain on fait plusieur dizaine de millier de kilomètre sans changer la chambre a air.

 Clin d'oeil

Évidement! nos brêlons ne roulent pas très vite, si cela se trouve y a même pas besoin d'équilibrage. Sourire
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 15 Sept. 2008, 20:44:51 »

Il n'y a aucun risque a rouler avec une chambre a air réparée par une bombe. certain on fait plusieur dizaine de millier de kilomètre sans changer la chambre a air.

 Clin d'oeil

p't'être pas 10 000 mais j'ai pu tenir comme ça à peu près 6 000 kms , le seul hic qui m'a persuadé de changer la chambre à air c'est qu'en duo ça commençait à se dégonfler , sinon nickel
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 16 Sept. 2008, 19:46:38 »

p't'être pas 10 000 mais j'ai pu tenir comme ça à peu près 6 000 kms , le seul hic qui m'a persuadé de changer la chambre à air c'est qu'en duo ça commençait à se dégonfler , sinon nickel

Je n'était pas certain pour toi, mais l'Olox a du faire bien plus de 10 000 avec je sais pas si c'est pas dans les 30 000 avec...
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 16 Sept. 2008, 22:45:30 »

Je n'était pas certain pour toi, mais l'Olox a du faire bien plus de 10 000 avec je sais pas si c'est pas dans les 30 000 avec...
bah en mode solo j'aurais rien changer mais le probleme du duo a fait pencher la balance , je penses que ça doit être largement faisable de faire plus de bornes comme tu dis  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;