Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boso a les boules soupape morte!!  (Lu 14438 fois)
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« le: Mar. 21 Déc. 2004, 20:15:39 »

voila sa fesait une petite semaine que mon moteur emmetait a chaud une sorte de cliquetit ! alors je fait mon controle de jeu au soupape sa marche bien pendant une 50 ene de km puis c revenu alors chez suzuki la ou je bosse il me dise que c deja arriver sur une SR 125 et enfaite c un defaut de la soupape d'admission alors on demonte les caches culbuteur et cetait bien sa les grosses boules!!!!!!!
la soupape d'admission et toute mater la ou frape le culbuteur sa la riveter (comme un champignion)

bilan
-une soupape dadmission
-une pochette de join haut moteur
-join de queue de soupape
-demi lune de soupape
-et vis de reglages de jeu

heureusement que je ne paye point la main d'oeuvre donc bilan une 100 ene euros de pieces

SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ CE BRUIT INQUITEZ VOUS!!!!  :-P  :-P
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 21 Déc. 2004, 20:52:01 »

Ah ouais, les boules :-(
Surtout qu'apparement tu n'avais pas tellement roulé avec puisque tu n'avais pas le permis...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 21 Déc. 2004, 21:28:38 »

Je dois avoir le même probléme j'ai beau régler le jeux au soupape nickel a chaud cela cliquette toujours. Alors je me suis fait une raison, mais la tu me fous les boules.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 22 Déc. 2004, 00:40:19 »

Ce ne serai pas un défaut de lubrification?
Journalisée

HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 22 Déc. 2004, 05:02:06 »

la soupape d'admission et toute mater la ou frape le culbuteur sa la riveter (comme un champignion)

.....?????

je ne comprends pas bien ta phrase.....




 ;-) HB
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 22 Déc. 2004, 06:04:25 »

Je pense que ses soupapes au plus l'allure du champignon que de la trompette.


  :-)
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 22 Déc. 2004, 09:34:00 »

 :-D  regarder dans les ancien post j'ai eu la meme chose on dirait comme meme un défaut sur la TW, NcHm a eu aussi un problème sur la soupape sur la première TW qu'il a voulu acheté!
Il faudrait recenser tous les cas! :-?
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 22 Déc. 2004, 14:49:22 »

pas de chance boso :-? , c'est flippant quant méme on prend du 4tps pour sa fiabilité et pis finalement t'est emmerdé aussi :-o
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 22 Déc. 2004, 21:50:43 »

desolé pour toi boso c est une type un ou deux la tienne
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 22 Déc. 2004, 23:26:20 »

Ca me revient, c'est m0nu, qui avait eut un problême de soupape, pour cause d'essorage trop vigoureux!
Journalisée

egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 11:35:17 »

Bozo,

Peux-tu stp mettre en ligne une photo de tes soupapes qu'on puisse voir?
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:50:07 »

pour repondre jai plus la culasse avec moi elle chez suzuki jusquau 4 janvier donc desoler pour les photos le default a lair bien connu puisque que sur les SR 125 et le TW 125 la soupape dadmission a un default de fabrication et cela ne vient pas du reglage au jeux aux soupapes voila!! les gars !
Journalisée

JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 21:58:17 »

J'aurais tendance à suivre le diagnostic de christddel: Si ce n'est pas l'écrou de réglage qui a laché, c'est sûrement lié à une surchauffe (début de grippage). Est-ce qu'ils ont touché au guide, tes mécanos?
Citation
le default a lair bien connu puisque que sur les SR 125 et le TW 125 la soupape dadmission a un default de fabrication

Ah bon? Il y a eu quelques problèmes de casse du basculeur d'échappement (aussi pour surchauffe, j'en parle dans un autre post), suite à quoi Yamaha a revu le traitement de surface de l'arbre à cames et des basculeurs, mais c'était... au début des années '90, bien avant la TW...  ;-)

Il serait peut-être utile de lancer une petite enquête sur les problème rencontrés avec nos machines:
- pièce cassée / incident / mauvais fonctionnement
- quand? A donf, à froid, au démarrage, arrêté au feu...
- symptomes/diagnostic du mécano: serrage moteur, casse, surchauffe, manque d'huile, pb électrique, pb de carbu, pneu sous-gonflé (ça arrive aussi...)
- ce qui a été remplacé... tout, rien (réglage), la culasse, le piston, elle a été vendue en épave :-( ...
- kilométrage de la bête
- usage courant: ville, autoroute, TT, café-racer, plage...
- huile utilisée / additif
- et surtout  :-P modifs en tous genres: boite à air, pot, gicleurs de carbu, bougie, refroidissement liquide :-D , injection  :-D  :-D  (mais là, je m'égare... quoique...)
Ce pourrait-être un bon complément au sondage sur la v-max de l'année dernière... Histoire de savoir à quoi s'attendre dans notre longue vie commune...

A+ JFT
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 22:54:59 »

POUR UNE SURCHAUFFE
CE SERAIT PLUS LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT NON :-?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 24 Déc. 2004, 00:02:34 »

Uh!

Citation
CE SERAIT PLUS LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT NON


M'ouais... En cas de surchauffe et/ou de défaut de lubrification, c'est en haut que ça dégage en priorité, c'est certain...

Maintenant, pour savoir si c'est par devant ou par derrière...  :-o

A+, JFT
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;