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Auteur Fil de discussion: Bruit Clac clac au niveau du moteur et limaille dans le filtre à huile  (Lu 18384 fois)
crustyle
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« Répondre #15 le: Mer. 20 Janv. 2016, 12:36:01 »

Citation
soit tu peux utiliser l axe de roue ar. Je vais le faire bientôt, je mettrai un tuto.
Génial merci j'ai hâte de voir la manip du coup


Citation
si la moto a 13000, faut pas changer le patin.
oui par contre je ne suis pas le premier proprio donc je ne suis pas certain du kilométrage,
je préférerais que ça me coute le moins cher possible c'est clair


Citation
Par contre le truc qui me chiffonne c est que si le patin est bouffé  à 13000 km y a peu être d autre chose à contrôler. Conjecture... 1mauvaise lubrification entrainerait elle une usure du patin ?  Dans ce cas soit le propriétaire précédent à fait n importe quoi niveau entretien en roulant avec un niveau d huile trop bas.  Soit la moto bouffe de l huile. Ça expliquerait pourquoi un patin meurt à 13000km.
je pense que le ou les anciens proprio ont fait n'importe quoi, je l'ai depuis 6 mois environ, donc je n'ai changer l'huile qu’une fois...


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chrisbdc
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« Répondre #16 le: Mer. 20 Janv. 2016, 12:47:47 »

Entre deux vidanges pas de gros complément à faire ?  Ça reste à peu près au niveau dans la bulle de contrôle entre deux vidanges ? 
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« Répondre #17 le: Mer. 20 Janv. 2016, 12:56:49 »

Patins ca fait dans les 100 120 la paire un tendeur de distribution au cas où ça fait 25 à la casse ou sur eBay et 40 à 80 e pour du neuf  et qq heure de travail.
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« Répondre #18 le: Mer. 20 Janv. 2016, 13:47:46 »

chose promise.. C'est trop chiant à faire sur un Put... de téléphone

https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/TiwiReniflardOut?authkey=Gv1sRgCI_xiPO48oa5AQ#6241849879439497746

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« Répondre #19 le: Mer. 20 Janv. 2016, 18:09:16 »

Citation
Entre deux vidanges pas de gros complément à faire ?  Ça reste à peu près au niveau dans la bulle de contrôle entre deux vidanges ? 
je voyais rien au niveau de la bulle de contrôle à la première vidange que j'ai faite mais j'ai remplis une bouteille d'un litre avec l'ancienne huile donc je pense que ça reste au niveau

Citation
Patins ca fait dans les 100 120 la paire un tendeur de distribution au cas où ça fait 25 à la casse ou sur eBay et 40 à 80 e pour du neuf  et qq heure de travail.

donc pour récapituler soit il me faut :
- une pochette de joint haut moteur
- patin 1 ref 5H0-12231-00
- patin 2 ref 5H0-12241-00
- le tendeur de chaine (ebay)
-la chaine de distrib ?

soit :
- le tendeur de chaine seul
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« Répondre #20 le: Mer. 20 Janv. 2016, 21:08:18 »

Bon ça veut dire que c est cool tu bouffe pas d huile donc y a que du positif.
Pour faire pas cher tu peux je pense changer seulement le patin arrière c est celui qui prend le plus cher et qui est mort.  L idéal serai de changer les 2.
Pour moi je changerais pas le tendeur si tu dois faire des économies. Tu changes le patin mort c est logiquement le plus cher des 2 celui qui est articulé à sa base c est celui qui prends le plus cher.  Après lancé un sondage on attend Pierre Namna nicodem etc voir ce qu ils en pense aussi et avec un peu de chance on aura peu être un message de christdel.
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« Répondre #21 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 06:56:03 »

J ai un topo image de christdel mais du tel je ne peux le mettre en ligne.  De ce que je comprends il changerait patin et tendeur je mets ça en ligne cet apm
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« Répondre #22 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 07:10:00 »

merci beaucoup chris

j’ai trouvé ça tu peux me dire de ce que tu en pense :

patins:

tendeur:
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« Répondre #23 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 13:00:25 »

C est ça mais perso je mettrais du neuf pour le tendeur car tu sais rien de la moto sur laquelle il était.  Le patin ça peu le faire le hic c est qu on voit pas s il est pas use au centre par la chaîne de distribution. L idéal serai de le voir de face et pas de profil.
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« Répondre #24 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 14:32:19 »

ok je vais attendre de voir la manip a faire pour démonter ça
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2016, 16:35:29 par crustyle » Journalisée
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« Répondre #25 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 17:32:56 »

salut , j ai le même souci sur mon moulin , j ai commandé les pièces ici : http://www.boats.net/
j en ai eu pour 136€ pour les 2 patins + le tendeur avec les frais de port .
je vous dirais d ici quelques temps si j'ai bien reçu les pièces et le délais .
pour info j ai trouvé ce site en tapant la référence du tendeur dans google .
voila , @ + .
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« Répondre #26 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 17:46:12 »

salut, je viens de voir que c’était le même magasin que partZilla.com, y a des bon avis sur ce site il vendent également sur ebay, t'en as pour combien en frais de port ?
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« Répondre #27 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 18:02:01 »

salut , j'en ai eu pour 26.99 USD en frais de port , 49 USD pour le tendeur et 24 et 40 USD pour ce qui est des guides.
j'ai pas commandé la chaîne je verrais au démontage , c'est pas ce qui coûte le plus cher .
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« Répondre #28 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 18:16:34 »

une petite question pour ceux qui l ont fait : quelle longueur pour  la vis de 16x150 pour tomber le volant magnétique ?
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« Répondre #29 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 20:20:38 »

https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/TiwiReniflardOut?authkey=Gv1sRgCI_xiPO48oa5AQ#6242321316658649074


Voila une suite de l'explication du magicien qui a déposé ca sur ma boite maiL.

Pour crisdemars tu prends l'axe de roue arrière pour faire ca si je me rappelle bien. La longueur de son filetage suffit largement. A vérifier ca Commence à faire un peu 5 à 6 ans.
Pierre va faire un super tuto dans pas longtemps.

Et oui on appelle ca du teasing... Ca met le lecteur en haleine et la pression au rédacteur du tuto.
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2016, 22:38:20 par chrisbdc » Journalisée

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