Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Age du passager ???  (Lu 4593 fois)
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« le: Sam. 27 Sept. 2003, 12:17:42 »

Petite question pratique : A partir de quel âge peut-on prendre un enfant en passager ?
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 28 Sept. 2003, 00:33:58 »

Le Code de la Route Art 431-11 dit que tout passager d'un cycle, cyclomoteur ou  motocyclette doit pouvoir disposer d'une selle double, de 2 reposes pieds et d'au moins 1 poignée de maintien. En outre, le conducteur doit s'assurer que les pieds des passagers ne puissent pas entrer en contact avec des parties mobiles du véhicule et que ces mêmes pieds puissent reposer sur les... repose pieds. Ces passagers, à condition de remplir les conditions requises précédemment, doivent être agés de plus de 5 ans... ça fait jeune hein ?

[color=663300]"Si tes pieds ne reposent pas sur les éléments idoines, ton nez portera la trace de mon pneu arrière" (Aristote, Ethique à Nicomaque, Chapitre 9 : Tiens toi quand j'tourne !)[/color] :-P


[color=996600]"A cinq ans sur la place passager d'1 CBR 900 ou un Fazer 1000 ? Vaut mieux éviter petit, vaut mieux... Nan, j'tassure... Surtout si t'aime les enfants..." (Clint Eastwood)[/color] :-?
Journalisée

Black Sheep
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 28 Sept. 2003, 10:21:03 »

Merci Hog pour tes précisions. En fait mon fils a quatre ans et c'est juste pour lui faire faire un petit tour de temps en temps dans le quartier avec mon TW, donc je voulais juste savoir si j'étais en règle ou pas. Maintenant je sais que non donc je vais limiter les déplacements aussi petits soient-ils avec lui.
Merci encore
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 28 Sept. 2003, 10:22:25 »

Et pour ma fille de 9 mois ??????
(C'est de l'humour bien sûr !!!!!!!) ;-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 28 Sept. 2003, 18:51:17 »

Pour tes enfants, tu peux toujours essayer d'adapter ça sur ta TW. Je te garantis pas que le résultat fera "killer" :-P

http:/www.lindau.bikes.de-Gute ware-Hamax-stiftung-warenteste.jpg
Journalisée

Black Sheep
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 28 Sept. 2003, 19:15:06 »

Salut hog ,
              j'ai essayé mais ton lien ne marche pas si tu pouvais nous le remettre,nous les padres motards sommes intéréssés pour trimbaler nos mini sac de sable,même si le mien est plus petit ce sera à prevoir pour plus tard.
                    encore mici bocou @+
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 28 Sept. 2003, 22:07:25 »

Effectivement le lien ne fonctionne pas, peux-tu le remettre en plus clair s'il te plait ? Merci
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 29 Sept. 2003, 22:10:24 »

Bon, désolé les gars, vous pouvez essayer ce lien (lui il marche). Le site Equipmoto est très bien fait et il comporte une rubrique sièges enfants (destinés à ceux qui sont un peu trop courts...)
J'espère que vous y trouverez votre bonheur... Et celui des futurs héritiers de votre TW (elle est indestructible).

http://www.equipmoto.fr/

 :-D
Journalisée

Black Sheep
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 29 Sept. 2003, 22:29:19 »

Ouai effectivement le siège est plutôt pas mal et en plus de ça esthétique mais 1000 balles ça fait beaucoup je trouve. Merci quand même. ;-)
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 01 Oct. 2003, 20:21:40 »

comme tu dis parago , génial mais 1000 balles ,ça fais un peu chéro ko m^m ,encore merci HOG pour ton aide précieuse.

euh il existe pas encore le tiwi-side-car  :-D !!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;