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frenetik
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« le: Lun. 29 Sept. 2003, 23:16:49 »

hello tout le monde, moi c Adrien, je vais de m acheter une TW d okkaz il y a 3 jours, c est donc avec joie que je rejoins ce ptit groupe  8-)
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LEM
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« Répondre #1 le: Mar. 30 Sept. 2003, 07:25:57 »

Bienvenue à toi !

Quel type de TW as-tu acheté ? type-1, type-2 ? Pour quel emploi (combien de bornes par jour, quel type de chemin) ? Comme première moto ou comme moto d'appoint à côté d'une écurie d'autres 2 roues (comme certains que je ne citerai pas :-)) ?
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #2 le: Mar. 30 Sept. 2003, 10:54:21 »

et bien c un type 1, 990 km compteur a l achat, je vais m en servir pour aller au boulot vers paris; soit pres de 50 km par jour, + les sorties loisirs......

dc autoroute periph la semaine, ville et chemins le WE

c est ma premiere moto  :-D

sinon je vais me foutre une balle je voulais aller faire un tour, je mets le contact et...pas de contact..rien
comme si j vais plus de batterie, hier a 20h ca marchait nickel je comprends pas...
je suis ds un garage residentiel j espere kon m a coupé des fils ou je ne c koi...
bon je vais reessayer de la pousser...je viens de lire kil fo se mettre en 2eme debrayer pouuser embrayer un peu on va bien voir cke ca donne...chui degouté (g pas la notice en + !)
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« Répondre #3 le: Mar. 30 Sept. 2003, 12:33:29 »

C'est sur que sans le manuel d'utilisation tu perds si c'est ta premiere moto

Dans la rubrique galerie en page 2 tu trouveras un partie du manuel du type 2 (rien de différents par rapport au type 1 quand on voit le s1ere page)
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« Répondre #4 le: Mar. 30 Sept. 2003, 12:47:16 »

les seules différences mécanico-électriques entre type-1 et type-2 sont :
 . carburateur différent
 . optique avant (phare) différent
 . pneumatiques différents
Donc, dans ton cas, les infos sur le carbu seront différents. S'informer sur YTFF (http://yamaha.tw.free.fr/) pour les infos (plan éclaté par exemple) du TW (dont type-1).

Pour le démarrage à la poussette, un conseil : investir sur la manip car te servira un jour ou l'autre. Le meilleur conseil que je puisse te donner et d'aller demander :
 . dans une moto-école (prendre 1h de cours),
 . à un copain motard qui te montrera comment faire
Rien de sorcier, juste un coup à prendre et bien comprendre... Prévoir de se prendre un gauffre un de ces quatres ('ca fait partie de la manip' diront certains...).
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« Répondre #5 le: Mar. 30 Sept. 2003, 12:55:38 »

Peut-être que je me fout le doigt dans l'oeil mais je ne sais pas si sur le type 1 c'est comme sur le type 2, c'est à dire que si tu as une vitesse d'enclenchée et que la béquille est dépliée tu ne pourras pas démarrer ( sécurité ). Sait-on jamais.
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« Répondre #6 le: Mar. 30 Sept. 2003, 13:48:14 »

merci pour vos reponses.
le moteur a failli demarrer mais g echoué.....je pense que la batterie est morte, elle a 3 ans et la moto n a roulé que 1000 km, dc elle a du se decharger...
je viens de la demonter et je la charge un peu chez moi, comme ca je saurais si c bien la batterie qui est en cause.

sinon ou puis je trouver la fameuse batterie hyusa gel??

merci
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« Répondre #7 le: Mar. 30 Sept. 2003, 14:23:12 »

Salut , t'a verifié ton fusible  :-?
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« Répondre #8 le: Mar. 30 Sept. 2003, 14:38:50 »

Au pire si la poussette ne te tente pas, tu peux démarrer avec des cables, ça fonctionne aussi très bien. Au fait au cas ou tu ne le saurai pas la batterie se trouve sous la selle qui se démonte avec une clefs de dix. Profites-en pour refaire le niveau d'eau, déminalslée, en ce qui me concerne refaire le niveau à réglé le problême des démarrages à la poussette.
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« Répondre #9 le: Mar. 30 Sept. 2003, 14:50:51 »

Attention avec les cables si tu te gourd, tu grille le boitier CDI, bonjour la facture  
  :-o
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« Répondre #10 le: Mar. 30 Sept. 2003, 15:12:02 »

les cables marchent pas.....dc je commence a avoir peur...
le fusible, il est ou?

je vais aller chez le concess faire tester la batterie comme ca je serai fixé!
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« Répondre #11 le: Mar. 30 Sept. 2003, 15:23:43 »

le fusible est dans la petite boite près de la batterie sur le fils rouge .
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« Répondre #12 le: Mar. 30 Sept. 2003, 16:48:14 »

Tu as quoi comme symptome quand tu actionnes le démarreur? ton voyant "neutre" de la boite de vitesse est-il allumé?
A priori je ne pense pas que la batterie soit en cause sinon tu aurais démarrer avec les cables.
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« Répondre #13 le: Mar. 30 Sept. 2003, 23:45:18 »

bon merci pour vos reponses!
je suis allé faire tester la batterie chez le concess, et il m a affirmé qu elle etait ok.
j ai dc tt remonté et ca ne marchait toujours pas

ils mont alors envoyé un mecano, ki a diagnostiqué un probleme de faux contact au niveau des fils ki se situes vers la colonne de direction.
il a bricolé de facon a ce que je demarre, et j ai pu amener la moto jusqu au garage ou il va me reparer ca correctement.
je la recupere demain.

voila je suis bien rassuré que ce ne soit pas grave (sauf que j ai gaché ma journée de repos mais bon...)
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