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Auteur Fil de discussion: Clignots & Feux arrière  (Lu 14041 fois)
T2vv
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« Répondre #15 le: Mer. 18 Mai 2005, 15:25:44 »

Suite de la modif...

  Consommant beaucoup d'ampoule sur le feu arrière, j'ai mis ça longtemps sur le dos d'un défaut du régulateur de tension, mais après de sérieux tests il s'avère que le mien rempli bien son office... En outre mon régulateur de tension 'maison', faisait chuter la tension trop bas.
 Donc il ne reste plus qu'une solution ce sont les vibrations qui avec la chaleur sont fautif...  :-(  Pour la chaleur, je ne peux rien faire de sérieux, c'est la conception même du feu qui est en cause... En revanche pour les vibrations, il y a moyen de moyenner!

 Première étape on démonte tout...



Après on réfléchi...

  Il va falloir réduire les equerres supports pour monter un Silent bloc...8-)

Premier proto, avec de vrai silent bloc, problême, le feu plus la plaque et le catadiopre sont lourds, et le tout tombe..et se tord dans tous les sens... bref pas bon...



Deuxième proto, là c'est nettement mieux mais la couleur du caoutchouc  tampon, ne me plait pas des masses...



Troisième proto, là c'est mieux, au passage la catadiopre dégage car sa position contribuait a provoquer des vibration... Et puis certain possesseur de 200, jalou n'en douteont pas, on tendance a l'accrocher pour me faire tomber... Au passage j'ai quand même monté une diode juste sur le feu arrière, dès fois que...

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Freeman
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« Répondre #16 le: Mer. 18 Mai 2005, 15:31:05 »

Beau boulot : faut vraiment que je vous montr mon système de bidon d'huile dont je parle depuis 8 ou 9 mois et que j'ai jamais montré : /

Terrible le coup de la bouteille de shampoin !
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Fogia
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« Répondre #17 le: Mer. 18 Mai 2005, 15:33:36 »

Où ca la diode ? :-?
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T2vv
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« Répondre #18 le: Mer. 18 Mai 2005, 16:03:53 »

On ne voie pas la diode, elle est sous la gaine noire.
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Freeman
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« Répondre #19 le: Mer. 18 Mai 2005, 17:37:05 »

Citation
Pour la chaleur, je ne peux rien faire de sérieux, c'est la conception même du feu qui est en cause...


Y'a pas moyen de le ventiler un peu par le truchement de quelques excavations judicieusement réparties  :-?
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zaaman
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« Répondre #20 le: Jeu. 19 Mai 2005, 00:59:07 »

Citation

T2vv a écrit :

Deuxième proto, là c'est nettement mieux mais la couleur du caoutchouc  tampon, ne me plait pas des masses...





Balèze, je suis totalement impressionné, ça en jette grave, faudra que tu m'expliques...comment tu prend une photo tout en tenant les deux ampoules   :-D  :-D  :-D  

:partie

Blague à part, j'ai peur que mes dernières modifs ne m'amène à suivre aussi la voie de l'amortissement d'éclairage parce qu'il donne l'impression de vibrer grave. Je verrait en fonction de la conso d'ampoule. T'en changeait tout les combien si c'est pas indiscret  :-?
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
yan
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« Répondre #21 le: Jeu. 19 Mai 2005, 01:05:18 »

Faut mettre un feu a diodes...

ou alors une lampe a petrole  :partie
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« Répondre #22 le: Jeu. 19 Mai 2005, 02:47:13 »

En Ampoule j'ai du en consommer une petite quinzaine... Mais bon j'en ai deux aussi... :-D

C'est Yannick qui a sans doute raison, il y a des ampoules à diode, Fogia m'en atrouvé, mais à 9€ piece je préfère quand même continuer mes expirementations a 0€.... :-D
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VVmick
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« Répondre #23 le: Jeu. 19 Mai 2005, 08:11:32 »

mais que c'est soigné tout ça , avec les écrous nylstop qui vont bien pour pas brider le boulot du caoutchou , tu es un jedi de la finition  :starwars:
beau travail mossieur xav'T2vv :-P
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nico
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« Répondre #24 le: Jeu. 19 Mai 2005, 08:57:15 »

Joli travail, belle finition.

Grace à ce post, je viens de comprendre pourquoi mes ampoules de feux arrières cassent si souvent (en tout cas c'est bonne explication).
j'ai dû en changer moi aussi une dizaine depuis 4 ans.
Mon feux arrière est complètement modifié: deux petits feux donc deux ampoules qui pètent de temps en temps. Et rien pour amortir les vibrations.
Voilà une photo pour illustrer le propos.



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Fogia
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« Répondre #25 le: Jeu. 19 Mai 2005, 09:01:16 »

Bizarre car avec le feu d'origine, je n'ai jamais changé l'ampoule arrière sur mes 2 TW :-?
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patouch
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« Répondre #26 le: Jeu. 19 Mai 2005, 09:04:46 »

Citation

T2vv a écrit :

  Il va falloir réduire les equerres supports pour monter un Silent bloc...8-)

Premier proto, avec de vrai silent bloc, problême, le feu plus la plaque et le catadiopre sont lourds, et le tout tombe..et se tord dans tous les sens... bref pas bon...



bravo T2 !! beau taffon !! du pro !
meme 2 moteur de B17 en résonance et tournant à 90 %  n'auront aucun impact avec tes silenblocs de machine à laver de chez darty  :-o   ;-)

petite remarque au passage, j'ai acheté mon feu AR chez louis et je trouve l'etancheité et la qualité bof bof, je regrete un peu le feu d'origine et sa fiabilité. j'ai déja des debuts de tache sur le miroir du feu, humidité et poussière  :-x  beurk.... m'enfin quand on veut du staïle .....

bo taff Xav, continue ... coupe coupe  :-D
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« Répondre #27 le: Jeu. 19 Mai 2005, 09:05:36 »

Citation

Fogia a écrit :
Bizarre car avec le feu d'origine, je n'ai jamais changé l'ampoule arrière sur mes 2 TW :-?


Ah, c'était donc toi que l'on voyait passer tous feux éteints durant toutes ces années. Tel le concombre masqué.... :-D
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nico
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« Répondre #28 le: Jeu. 19 Mai 2005, 09:09:48 »

peut-être que c'est justement ça l'explication.
le feux d'origine est avec la juppe en plastique et l'ensemble absorbe peut-être un peu les vibrations.
ce n'est qu'une supposition mais intéressante dans mon cas.
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Freeman
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« Répondre #29 le: Jeu. 19 Mai 2005, 09:33:59 »

J'ai jamais grillé ne seule ampoule de feu arrière ni avec le feu d'origine nei avec mon "Djakaille teutche" à double foyers  :-?

ça s'rait pas un effet secondaire d'un eccés de verveine  :-?
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