Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boso a les boules soupape morte!!  (Lu 14417 fois)
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« le: Mar. 21 Déc. 2004, 20:15:39 »

voila sa fesait une petite semaine que mon moteur emmetait a chaud une sorte de cliquetit ! alors je fait mon controle de jeu au soupape sa marche bien pendant une 50 ene de km puis c revenu alors chez suzuki la ou je bosse il me dise que c deja arriver sur une SR 125 et enfaite c un defaut de la soupape d'admission alors on demonte les caches culbuteur et cetait bien sa les grosses boules!!!!!!!
la soupape d'admission et toute mater la ou frape le culbuteur sa la riveter (comme un champignion)

bilan
-une soupape dadmission
-une pochette de join haut moteur
-join de queue de soupape
-demi lune de soupape
-et vis de reglages de jeu

heureusement que je ne paye point la main d'oeuvre donc bilan une 100 ene euros de pieces

SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ CE BRUIT INQUITEZ VOUS!!!!  :-P  :-P
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 21 Déc. 2004, 20:52:01 »

Ah ouais, les boules :-(
Surtout qu'apparement tu n'avais pas tellement roulé avec puisque tu n'avais pas le permis...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 21 Déc. 2004, 21:28:38 »

Je dois avoir le même probléme j'ai beau régler le jeux au soupape nickel a chaud cela cliquette toujours. Alors je me suis fait une raison, mais la tu me fous les boules.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 22 Déc. 2004, 00:40:19 »

Ce ne serai pas un défaut de lubrification?
Journalisée

HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 22 Déc. 2004, 05:02:06 »

la soupape d'admission et toute mater la ou frape le culbuteur sa la riveter (comme un champignion)

.....?????

je ne comprends pas bien ta phrase.....




 ;-) HB
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 22 Déc. 2004, 06:04:25 »

Je pense que ses soupapes au plus l'allure du champignon que de la trompette.


  :-)
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 22 Déc. 2004, 09:34:00 »

 :-D  regarder dans les ancien post j'ai eu la meme chose on dirait comme meme un défaut sur la TW, NcHm a eu aussi un problème sur la soupape sur la première TW qu'il a voulu acheté!
Il faudrait recenser tous les cas! :-?
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 22 Déc. 2004, 14:49:22 »

pas de chance boso :-? , c'est flippant quant méme on prend du 4tps pour sa fiabilité et pis finalement t'est emmerdé aussi :-o
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 22 Déc. 2004, 21:50:43 »

desolé pour toi boso c est une type un ou deux la tienne
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
T2vv
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 22 Déc. 2004, 23:26:20 »

Ca me revient, c'est m0nu, qui avait eut un problême de soupape, pour cause d'essorage trop vigoureux!
Journalisée

egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 11:35:17 »

Bozo,

Peux-tu stp mettre en ligne une photo de tes soupapes qu'on puisse voir?
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:50:07 »

pour repondre jai plus la culasse avec moi elle chez suzuki jusquau 4 janvier donc desoler pour les photos le default a lair bien connu puisque que sur les SR 125 et le TW 125 la soupape dadmission a un default de fabrication et cela ne vient pas du reglage au jeux aux soupapes voila!! les gars !
Journalisée

JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 21:58:17 »

J'aurais tendance à suivre le diagnostic de christddel: Si ce n'est pas l'écrou de réglage qui a laché, c'est sûrement lié à une surchauffe (début de grippage). Est-ce qu'ils ont touché au guide, tes mécanos?
Citation
le default a lair bien connu puisque que sur les SR 125 et le TW 125 la soupape dadmission a un default de fabrication

Ah bon? Il y a eu quelques problèmes de casse du basculeur d'échappement (aussi pour surchauffe, j'en parle dans un autre post), suite à quoi Yamaha a revu le traitement de surface de l'arbre à cames et des basculeurs, mais c'était... au début des années '90, bien avant la TW...  ;-)

Il serait peut-être utile de lancer une petite enquête sur les problème rencontrés avec nos machines:
- pièce cassée / incident / mauvais fonctionnement
- quand? A donf, à froid, au démarrage, arrêté au feu...
- symptomes/diagnostic du mécano: serrage moteur, casse, surchauffe, manque d'huile, pb électrique, pb de carbu, pneu sous-gonflé (ça arrive aussi...)
- ce qui a été remplacé... tout, rien (réglage), la culasse, le piston, elle a été vendue en épave :-( ...
- kilométrage de la bête
- usage courant: ville, autoroute, TT, café-racer, plage...
- huile utilisée / additif
- et surtout  :-P modifs en tous genres: boite à air, pot, gicleurs de carbu, bougie, refroidissement liquide :-D , injection  :-D  :-D  (mais là, je m'égare... quoique...)
Ce pourrait-être un bon complément au sondage sur la v-max de l'année dernière... Histoire de savoir à quoi s'attendre dans notre longue vie commune...

A+ JFT
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 22:54:59 »

POUR UNE SURCHAUFFE
CE SERAIT PLUS LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT NON :-?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 24 Déc. 2004, 00:02:34 »

Uh!

Citation
CE SERAIT PLUS LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT NON


M'ouais... En cas de surchauffe et/ou de défaut de lubrification, c'est en haut que ça dégage en priorité, c'est certain...

Maintenant, pour savoir si c'est par devant ou par derrière...  :-o

A+, JFT
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
Anonyme
Invité
« Répondre #15 le: Sam. 25 Déc. 2004, 15:41:37 »

NON FO SAVOIR ROULER C TOUT 140 AH AH AH ET COMBIEN BOSO MAINTENANT?!!!!!!!!!!!!!!!!!streetwi
Journalisée
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 25 Déc. 2004, 21:24:30 »

Et une soupape qui a perdu la tête, une!  :-(

Tu nous la sors d'où, celle-là?

Citation
En général c'est la soupape d'échappement qui lâche la première perte d'étanchèité de la soupape donne un effet de chalumeau d'ou surchauffe + lubrification moindre en bout de ligne.


D'accord avec toi, mais dans ce cas précis, je pencherais pour un "essorage" intempestif de poignée à froid avec grippage de la queue de soupape dans le guide à la clé ...

De toutes façons, je serais sur Grenoble en Février, donc si l'ami Boso peut garder ses pièces, ça permettra de se faire une idée... :-o

 
Citation
Reste le défaut...Mais on ne trouve que 2..?... cas sur le site "Munu et Boso" étrange... Il serait bon qu'on vérifie l'état de nos soupapes...
.
D'où l'idée de recenser les problèmes connus... même (et surtout) si on les aime bien nos berlingots 125  ;-)

Citation
la pauvre (soupape)...se faire taper dessus 108 fois par seconde...Quel brute

Il y en a qui portent pleinte pour moins que ça!  :-D

A+, JFT
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 26 Déc. 2004, 08:12:19 »

tu peux casser aussi une soupape déchappement,quand ton culbuteur commence a etre bouffe par l 'AAC,tu rattrapes le jeu a la vis de reglage,comme la came est usee ,ta soupape s'ouvre moins fort > mauvais "refroidissement"de la soupape d'echappement ,grippage dans le guide et....impact sur la calotte du piston et badaboum....

je tiens a ajouter qu'une culasse matraquee comme celle que Christdell nous montre est tout a fait reparable....



 ;-) HB
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 26 Déc. 2004, 12:33:38 »

Citation

christddel a écrit :
Reste le défaut...Mais on ne trouve que 2..?... cas sur le site "Munu et Boso" étrange... Il serait bon qu'on vérifie l'état de nos soupapes...


Comment sa que 2 merci de se rappeller de moi a qui c'est arrivé le 1ère avant tout le monde en éxclusivité, NA! Le mécano a appelé yamaha et il on dit que c'est la faute d'un éssorage trop important, mais vu le nbr de cas qui augmente je me demande si cla vient de moi! :-?
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Anonyme
Invité
« Répondre #19 le: Dim. 26 Déc. 2004, 13:50:19 »

ARRETER DE RACONTER DES CONNERIES CE SONT DES MOTEUR QUI SONT EPROUVER DEPUIS 20ANS KI FONT DES CENTAINES DE MILIER DE KM DONC 140KMH C PAS POUR CES MOTEUR LA

[CENSURE par l'admin]

[ Edité par yannick le 26/12/2004 21:18 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 26 Déc. 2004, 14:12:45 »

tout d'abord il ne sert a rien de crier, le tiwiste n'est pas sourd... :-D
 Ensuite a défaut de te logger se serait bien que tu signes que l'on puisse avoir quelqu'un en face!  :-)

@Oup's j'ma trompé alors ce n'était pas m0nu, mais Légion sorry!  :-o
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 26 Déc. 2004, 19:43:23 »

Citation

T2vv a écrit :
tout d'abord il ne sert a rien de crier, le tiwiste n'est pas sourd... :-D
 

Tout a fait vraie il n'y a que Twin qui a quelque problème de surdité de par la faute de son honteux  :-D


Pas grave pour l'erreur T2vv je ne t'en voudrait pas
 ;-)  :-D
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Anonyme
Invité
« Répondre #22 le: Dim. 26 Déc. 2004, 19:48:21 »

"Ca me revient, c'est m0nu, qui avait eut un problême de soupape, pour cause d'essorage trop vigoureux!"


nan ca faisait un drole de bruit, et une mini perte de puissance mais bon ca c'est résolu et a la derniere révision ils ont dit qu'elle marchait tres bien.

Sinon j ai arrété la poignée dans le coin avec le Tw je ne roule plus qu'a 80 avec et je fais du 2.5 Litres au 100.

Pour la poignée dans le coin j ai maintenant un Fazer 600 N  :-D  C'est pour ca que je suis plus trop sur le forum  :-P

Mais je reste fidele au TW.

Bonne journée , bonne fetes de fin d années.
mOnu
Journalisée
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 26 Déc. 2004, 20:33:57 »

[CENSURE par l'admin]

pour ma part c la soupape dadmission et elle nest pas casser mais mater et emet un bruit lorsque le moteur tourne cela peut casser la vis de reglage ou la queue de soupape voila !!!!!!!!!!

[ Edité par yannick le 26/12/2004 21:15 ]
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #24 le: Dim. 26 Déc. 2004, 20:44:11 »

Uh , boso j ai meme pas pensé a toi une seconde, je répondais a T2vv qui avait dit que j avais eu un probleme alors qu en fait c'était qu une impression. C est ce que j ai expliqué dans mon post.

[CENSURE par l'admin]
 


[ Edité par yannick le 26/12/2004 21:16 ]
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #25 le: Dim. 26 Déc. 2004, 20:47:11 »

a c'était pas pour moi :) désolé.  Je suis désolé pour ce qui t arrive . Ils vendent les dernieres TW en ce moment, essaye d en negocier une :). Sinon il est sympa la nouveau forum ( j ai des petits problemes defois le premier post c est le dernier puis quand je post ca reviens dans l ordre normal enfin voila ^^ ) Je suis content de voir que ce forum vit toujours !

Longue vie au TW !!!!!!! ( et au Fazer :)
mOnu
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Dim. 26 Déc. 2004, 21:21:16 »

Allez les enfants, on calme le jeu et on ne s'emballe pas... Pas envie de passer mes soirées à effacer les insultes des topics. Moins il y a de modération, mieux c'est pour tout le monde  ;-)

Heureux de te revoir m0nu... Ca faisait un bail  :-P . J'espère que tu nous rejoindras au BWD avec ta superbe fz6 toute neuve, histoire que l'on puisse baver un peu devant  :-D
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 26 Déc. 2004, 22:08:45 »

Ouais d'accord avec Yannick... pas la peine de crier...

Et puis, rien ne sert de débouler sur un topic, en ne comprenant pas que le 140 km/h est une plaisanterie que ceux qui viennent régulièrement ici avait compris...

Et les gars, faites gaffe à ce que vous dites... ceux qui démarre sur le forum, croient encore au Père Noël ou je ne sais quoi, concernant la vitesse de nos Tiwies chéries...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 27 Déc. 2004, 07:47:55 »

Est-ce que ca ne viendrait pas des flammes qui sortaient du rafal en coupant et rallumant le coupe-circuit ???  :-?
En tout cas désolé pour toi  :-x
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #29 le: Lun. 27 Déc. 2004, 11:35:41 »

Yannik mon année va etre chargé !

24h du mans , GP de barcelone , l'été je vais me faire le happy burns day  et je verrai il devra certainement y avoir d'autre. J avais un peu "honte" d y aller avec le Tw avant  :-P  mais en fait pour barcelone j irai en Tw, je veux pas l abandonner ma chérie et les grosses motos ne lui font meme plus peur depuis qu elle vit avec le fazer dans le garage ^^ un joli petit couple

Puis ca ressemble un peu quand meme les 2 motos (si on ferme les yeux )  :-P  :-P  :-P  :-D
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Lun. 27 Déc. 2004, 11:42:47 »

Citation

m0nu  a écrit :
Yannik mon année va etre chargé !
 


C'est con, j'aurai bien arsouille un peu sur les routes d'Auvergne  :-P . Et puis tu aurais vu que Legion et TWin nous suivent quasiment avec leur brelon 125... Non non les gars, ne passez pas au 200  ;-)
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #31 le: Lun. 27 Déc. 2004, 12:29:57 »

ils suivent quand on reste en 1ere ?

( ma premiere monte a 105  :-P )



non mais franchement on prend quand meme beaucoup de plaisir en Tw, c est vraiment une bonne moto qui a du style  :-)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Lun. 27 Déc. 2004, 13:04:11 »

Citation

 a écrit :
ils suivent quand on reste en 1ere ?
( ma premiere monte a 105  :-P )
 


J'ai ete tres agreablement surpris par la capacite des tiwis sur ces routes sinueuses. En descente, le poids du gros cube est un gros inconvenient. Sur du plat, des que ca virole un peu, ils sont loins d'etre ridicules.  Par contre, dans les cotes ou les lignes droites, le manque de puissance se fait ressentir. Mais le plaisir de la moto n'est pas dans les lignes droites, non?
 :-P
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Lun. 27 Déc. 2004, 13:07:56 »

Citation

yannick a écrit :
  Par contre, dans les cotes ou les lignes droites, le manque de puissance se fait ressentir.


Tu veux que je te rappel la montée du Puy de Dôme? Ou nous sommes arrivé, avant que tu ais posé le pied a terre...  :-D Naaan...hein....

:wink:
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Lun. 27 Déc. 2004, 13:10:48 »

Citation

T2vv a écrit :
Tu veux que je te rappel la montée du Puy de Dôme? Ou nous sommes arrivé, avant que tu ais posé le pied a terre...  :-D Naaan...hein....

:wink:


Mes pneus etaient froids, et j'avais une charmante passagere qui n'avait pas de gants...
 :-D
Journalisée

<yan/>
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;