Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La première révision  (Lu 11745 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #30 le: Sam. 07 Oct. 2006, 17:10:05 »

Aux gens... on peut encore faire confiance... mais un mécano... j'ai de gros doutes  :-D

[ Edité par Faustine le 7/10/2006 18:10 ]

[ Edité par Faustine le 7/10/2006 18:10 ]
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #31 le: Sam. 07 Oct. 2006, 17:19:55 »

Le truc c'est qu'ils ont des forfaits pour la revision, moi j'ai payé 1h30 de MO d'avance...

Maintenant, pour une vidange, un chgt de plaquettes, et un réglage du ralenti, ça m'étonnerait que ça leur ait pris 1h30.

Et le réglage du jeu au soupapes, ils connaissent pas chez mon concess à priori...

Quoi qu'il en soit, pitet que ton concess fait son taf comme il faut, le mien, c'est comme je disais plus haut:

il démarre le moteur, il règle le ralenti un peu trop haut (mise au point), il fait la vidange (avec de l'huile a 13€ le litre), il vérifie qu'il y a bien une chaine (controle de la chaine), il vérifie qu'il y a un phare (controle de l'éclairage), et il vérifie qu'il n'y ait rien qui se détache de la moto (controle de la visserie).

A tout péter ça leur à pris une demi heure, mais j'ai quand même payé pour 1h30...

Joris
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #32 le: Sam. 07 Oct. 2006, 20:22:55 »

Citation
A tout péter ça leur à pris une demi heure, mais j'ai quand même payé pour 1h30...

voila pourquoi ma tiwi n'a pas revu de concess depuis fin 99 voilou , la garantie expire "bye bye l'arnaque à l'atelier" , à vous de voir mais je ne fais plus confiance au mécano depuis longtemps , des charlatans qui n'ont aucuns scrupules à vous changer une pièce neuve soit disant qu'elle est défectueuse , bah moi non merci
tu as un peu de temps devant toi et un minimum de budget , alors fais le toi même , de plus sur le site il y a tout ce dont tu as besoin pour faire l'entretien   ;-)
Journalisée

Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 08 Oct. 2006, 09:47:27 »

C'est toujours mieux de faire l'entretien soi-même car on choisit la qualité de l'huile, et on est sûr que les choses soient réellement faites.

Pour se lancer si on hésite il faut le faire avec un pote.

C'est vrai sur le site y a toute les explications alors faut y aller et en cas de blocage il y a le forum et puis mettre les mains dans le cambouis moi je trouve qu'après t'as l'impression que la moto est bien à toi, tu l'as bichonné, tu sais comment elle est  :ciouss
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 08 Oct. 2006, 09:51:57 »

Quand tu fait toi même le boulo d'entretient, tu doute de ta prestation alors tu vérifie beaucoup plus souvent l'état de ta brêle qu'une personne qui fait tout faire et  qui regarde rien entre chaque révision à part l'huile et la chaine.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;