Sondage
Question: Quel type de pneu installer?
Bridgestone TW 31-34 (type I) - 13 (40.6%)
Bridgestone TW 203-204 (type II) - 16 (50%)
Autres - 3 (9.4%)
Total des votants: 31

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Auteur Fil de discussion: Sondage Pneu  (Lu 13525 fois)
pierrean59
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« le: Ven. 17 Oct. 2008, 14:40:53 »

Bonjour  Clin d'oeil

Après quelques recherches, j'ai trouvé des points de vue un peu dispercés sur les pneus de nos cheres "TWinettes"  Roulement des yeux

Voilà, je lance ce p'tit sondage, car mes pneus se craque un peu, alors je risque de devoir les changer ... Je ne sais pas quoi faire entre reprendre les mêmes, ou monter des pneus route.  Huh

Je rappelle, que j'ai une TW de 2000 (type I) avec les pneus à grosses tétines.  Grimaçant

Au passage, pouvez - vous justifier de votre choix de pneus, de votre expérience, de vos frayeurs, du look ... !!!

MErci, a bientot  Sourire
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Faustine
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« Répondre #1 le: Ven. 17 Oct. 2008, 15:07:14 »

Je me suis permise de modifier la dénomination des pneus...


J'ai pu tester les deux. Les Bridgestone TW203-204 pendant 35 000 km et maintenant, les Bridgestone TW31-34 sur 26 000 km.

Pour moi, ce sont les TW 31/34.

Pour le look, pour les sensations, pour l'accroche en virage sur routes sèches, pour la longévité.

Légèrement plus "glissant" sur routes humides (pas encore constaté)... mais... quel pneu est efficace dans les mêmes conditions ? Encore un plus, puisque finalement, ça incite à être prudent.

Et je rappelle que ces pneus sont trouvables aux USA et qu'une commande là-bas n'est pas très compliquée et plutôt rapide.
« Dernière édition: Ven. 17 Oct. 2008, 15:10:54 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierrean59
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« Répondre #2 le: Ven. 17 Oct. 2008, 15:10:12 »

Merci Faustine  Clin d'oeil
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cecel
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« Répondre #3 le: Ven. 17 Oct. 2008, 15:13:25 »

bonjour,
je peux pas répondre à ce sondage, vu que je suis entre 2 eaux comme toi  Grimaçant

pour moi, le dilemme est de choisir entre le look et le concret, le pratique! (si vraiment il y a une grosse différence entre l'adhérence des tw 31/34 et 203/204)

jusqu'à maintenant, me suis laissé aller par mes pulsions! j'ai baratiné ma copine 2 mois pour acheter une estafette renault (et même 1 bétaillère à cochons sur la fin) comme 2ème voiture. (alors que je suis mauvais en méca)

mais c'est vrai que les tétines rendent bien  Roulement des yeux

EDIT:
Pour le look, pour les sensations, pour l'accroche en virage sur routes sèches, pour la longévité.
bon alors j'ai voté  Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 17 Oct. 2008, 15:17:26 par cecel » Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
pierre
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« Répondre #4 le: Ven. 17 Oct. 2008, 18:22:44 »

Je me suis permise de modifier la dénomination des pneus...


J'ai pu tester les deux. Les Bridgestone TW203-204 pendant 35 000 km et maintenant, les Bridgestone TW31-34 sur 26 000 km.

Pour moi, ce sont les TW 31/34.

Pour le look, pour les sensations, pour l'accroche en virage sur routes sèches,

exactement pareil, mais complètement inversé...
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...
T2vv
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« Répondre #5 le: Ven. 17 Oct. 2008, 19:00:09 »

exactement pareil, mais complètement inversé...

Vache t'as fais plus de 70 000 Km avec ton élevage???

 Grimaçant

Pour moi pas de secret, seuls les Pataugas valent le coup.
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nico
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Tw125 1999 55 000 km


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« Répondre #6 le: Ven. 17 Oct. 2008, 21:38:06 »

Pour ma part, j'ai fais 35 000km avec les Bridg 31/34 pour l'arrière (moins pour l'avant bien sur, j'ai eu le dunlop aussi) et j'ai beaucoup apprécié (off road, look, robustesse...)
Aujourd'hui, j'ai parcouru +1000km avec les Bridg route AV/AR et j'en suis ravi alors que j'ai très très longtemps hésité sur ce que j'allais mettre, comme plusieurs d'entre vous.
Je les trouve très bons en comportement, un look qui me plaît beaucoup maintenant.
Côté prix y'a pas photos maintenant, vu la nécessité d'une commande US pour les autres (j'ai trouvé les 2 pneus à 143€ pose comprise... argument de poids) .

Au final je vote pour les tw 203/204, d'une longueur pour les raisons que j'ai cité et le plaisir que j'ai actuellement à les avoir (et pour ne pas laisser pierre tout seul  Grimaçant)
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Hog
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« Répondre #7 le: Ven. 17 Oct. 2008, 21:41:26 »

Mieux vaut des points de vue dispersés que des pneus percés

Je vote évidemment pour la paire TW31/TW34, de très loin plus beaux, plus solides, plus roots, plus comme il faut. Il n'y a pas mieux.
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Black Sheep
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« Répondre #8 le: Sam. 18 Oct. 2008, 07:31:43 »

Je n'ai eu que des pneus Bridgestone TW31/34, puis 1 Dunlop K180 à l'AV.
Le seul reproche au TW31, c'est l'apparition de vibrations quand il s'use. Ce défaut n'apparait pas sur le K180, sans doute du au fait que les crampons sont décalés.
Pour le look, il n'y a pas photo, pour l'accroche en off-road non plus.
Pour l'accroche sur route, elle me parait largement suffisante compte-tenu des performances de l'engin. Reste la tenue sur sol mouillé, mais là, je préfère ne pas avoir a tester la limite d'adhérence et laisser la moto au garage  Grimaçant
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
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« Répondre #9 le: Sam. 18 Oct. 2008, 09:02:42 »

c'est l'apparition de vibrations quand il s'use.

Ah ! C'est pour ça ! Tu as donc trouvé le moyen que ça ne vibre plus en rabotant tous les crampons ?  Grimaçant
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« Répondre #10 le: Sam. 18 Oct. 2008, 12:37:52 »

Ah ! C'est pour ça ! Tu as donc trouvé le moyen que ça ne vibre plus en rabotant tous les crampons ?  Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Mais non, c'est le TW31 qui vibre. J'ai été obligé de le changer alors qu'il n'était pas usé à fond, alors que le TW34 j'ai pu l'user jusqu'aux témoins  Grimaçant
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« Répondre #11 le: Sam. 18 Oct. 2008, 19:03:15 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Mais non, c'est le TW31 qui vibre. J'ai été obligé de le changer alors qu'il n'était pas usé à fond, alors que le TW34 j'ai pu l'user jusqu'aux témoins  Grimaçant
Idem , le tw 31 qui s'use en biais , changé pour le k180 "moins de vibrations"
Ma préférence va aussi aux tétines  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Mer. 22 Oct. 2008, 08:48:34 »

ma préférence vas au regretter michelin sirac fait 20000km avec l'arrière et 25000 avec l'avant. je trouve les tw31/34 trop bruyant. les TW 203/204 un peut moin bien que les sirac. Dans quelques jours je vais monter un kenda à l'arrière pour voir.
Avec l'expérience rien n'arrive à la cheville du TW34 en longéviter.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pierrean59
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« Répondre #13 le: Mer. 22 Oct. 2008, 18:14:15 »

Bonsoir à tous  Grimaçant
MErci pour l'intéret porté à ce sondage.  Clin d'oeil

Auriez des photos des tw 203/204, et du k180  Huh

MErci d'avance.
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Mer. 22 Oct. 2008, 18:26:30 »

Bonsoir à tous  Grimaçant
MErci pour l'intéret porté à ce sondage.  Clin d'oeil

Auriez des photos des tw 203/204, et du k180  Huh

MErci d'avance.

Tw 203/204

et les K180
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pierrean59
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« Répondre #15 le: Mer. 22 Oct. 2008, 18:27:58 »

Merci bcp  Clin d'oeil

Les TW 203/204 ont quand même de la gueule !!  Choqué/
« Dernière édition: Jeu. 23 Oct. 2008, 09:38:15 par pierrean59 » Journalisée
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« Répondre #16 le: Mer. 22 Oct. 2008, 22:19:31 »

Avec ma Tongue...

10000 avec les K180...

13000 avec les TW203/204... que j'ai encore et qui n'ont pas l'air de vouloir s'user...

Moi qui ne fait que de la route par tous les temps... net préférences pour les TW....

Tiens mieux sur la route en toute circonstances et surtout sur le mouillé...

Nul sur les chemins gadouilleux... mais bon... c'est pas souvent  Grimaçant
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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« Répondre #17 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 09:31:16 »

Dis nous t'aurais pas une photo de ta tongue avec des pneus de TW ? je suis sur que c'est beau !!

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Belgarath
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« Répondre #18 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 17:04:12 »

Bon d'accord....  Grimaçant



« Dernière édition: Jeu. 23 Oct. 2008, 18:32:22 par T2vv » Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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« Répondre #19 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 17:44:09 »

Moi j'ai les bridgest et en ce moment il pleu... Je fais du Surf dans Sete en Tw.
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« Répondre #20 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 17:48:49 »

ca y est , il ne pleut plus Clin d'oeil
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Faustine
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« Répondre #21 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 17:50:49 »



Oh ! Une Van² déguisée en Tiwie !

Impressionnant comme la vue de ce Bridgestone me fait immédiatement penser à la Tiwie...
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« Répondre #22 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 19:58:59 »

C'est vrai que sa le fait !
Evidement plus un vanvan ressemble a une tiwie plus il est beau  Tire la langue !


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sharkman
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« Répondre #23 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 20:19:42 »

La belle van van !!
Beau pot et beaux pneus... la classe a la " Big Wheel "
faudrait juste virer la bavette...( a mon gout)
 Souriant
« Dernière édition: Jeu. 23 Oct. 2008, 20:22:10 par sharkman » Journalisée

selletrico
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« Répondre #24 le: Jeu. 23 Oct. 2008, 20:50:37 »

C'est vrai que sa le fait !
Evidement plus un vanvan ressemble a une tiwie plus il est beau  Tire la langue !


SNAP
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Grimaçant
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nico-dem
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« Répondre #25 le: Sam. 25 Oct. 2008, 09:44:57 »

Pour ceux qu'y veulent des crampons :
http://www.leboncoin.fr/vi/26874158.htm?ca=21_s
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jeanmi02
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« Répondre #26 le: Sam. 25 Oct. 2008, 10:01:53 »

bonjour

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Grimaçant

+1 je confirme Grimaçant
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #27 le: Sam. 25 Oct. 2008, 11:16:51 »

Pour ceux qui veulent des crampons neufs :

http://www.onoffroad.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=bridgmx-Yamaha-TW200-Front-TW31&Category_Code=BRIDGESTON--DUALSPORT-TIRES

Au prix indiqué, ajoutez environ le même montant pour les frais d'expédition.



Montant total de ma commande pour 3 TW31 et 1 TW34, frais de port inclus = 547,66 $ soit environ 358 euros en mai 2008. A la louche, 84 euros pour le TW 31 (fdp de 50 € inclus) et 102 euros pour le TW 34 (fdp 50 € inclus). Livraison sous une 20aine de jours.

 Grimaçant
« Dernière édition: Dim. 26 Oct. 2008, 20:08:51 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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« Répondre #28 le: Dim. 26 Oct. 2008, 20:47:16 »

je suis monté en Tw203 et 204. Mon pneu avant est quasi neuf, tandis que mon arrière est limite...
j'aime beaucoup les pneus tw34, les tétines c'est vraiment stylé!
peut être bête ma question, mais que pensez vous de l'idée de monter un TW203 à l'avant et un pneu à tétine à l'arrière?
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« Répondre #29 le: Dim. 26 Oct. 2008, 22:02:19 »

203 à l avant 234 a l arriere
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« Répondre #30 le: Lun. 27 Oct. 2008, 10:06:12 »

203 à l avant 234 a l arriere

Le 234 c'est un mélange entre le TW204 et le TW34 ? Un original tyre blend for connoisseurs ? Slick sur la bande de roulement et crampons sur les côtés ?
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Black Sheep
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« Répondre #31 le: Lun. 27 Oct. 2008, 20:37:39 »

Si on fait un sondage sur un pneu, cela ne risque-t-il pas de l'endommager, voire de le crever?
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« Répondre #32 le: Lun. 27 Oct. 2008, 23:25:23 »

Si on fait un sondage sur un pneu, cela ne risque-t-il pas de l'endommager, voire de le crever?

Je me demande pourquoi personne n'a réagi plus tôt. Le carottage est au pneu ce que le choléra fut pour G.W.F Hegel ou la grippe espagnole pour Egon Schiele. 
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« Répondre #33 le: Mar. 28 Oct. 2008, 05:36:15 »

Je me demande pourquoi personne n'a réagi plus tôt. Le carottage est au pneu ce que le choléra fut pour G.W.F Hegel ou la grippe espagnole pour Egon Schiele. 
On va dire qu'ils avaient peur de chambrer
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