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Auteur Fil de discussion: nouveau en tiwi  (Lu 12949 fois)
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« le: Dim. 27 Févr. 2011, 10:55:44 »

bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis quelque temps afin de glaner un max d'infos sur cette charmante moto.
j'ai 38 ans, je suis en haute loire pas trés loin de votre dernier bwd d'ailleurs si cette année vous renouvelez l'expérience pas trop loin de chez moi je pense qque j'en ferais parti.
la semaine dernière j'ai franchi le cap et j'ai craqué pour une tw type 1 de 1999 en parfait état d'origine.
ce n'est pas ma première bécane ça fait plus de 18 ans que je roule en 125.
entre autre j'ai eu 125 harley davidson sx, cagiva roadster, mtx, aprilia classic, cb twin, rebel, nsr r, af1 futura.
qquasiment aucune n'est ressortit d'entre mes mains sans modifs

par exemple :







bon c'est sur que de passer d'un nsr r full débrider a un tw il y a un choc (environ 50/60 km/h en vmax)
mais c'est beaucoup plus peinard pour se balader c'est moins stressant.
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« Répondre #1 le: Dim. 27 Févr. 2011, 13:44:37 »

ou est ce que je peut trouver la revue technique ou le manuel d'ateliers gratuitement pour la tw ?
les liens présent sur le site me renvoient vers des erreurs 404 ou alors le fichiers pdf ne marchent pas
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Faustine
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« Répondre #2 le: Dim. 27 Févr. 2011, 13:49:04 »

ou est ce que je peut trouver la revue technique ou le manuel d'ateliers gratuitement pour la tw ?
les liens présent sur le site me renvoient vers des erreurs 404 ou alors le fichiers pdf ne marchent pas

Bizarre, je viens de vérifier sur deux doc dispo dans Wiki et cela fonctionne bien chez moi. Retentes ?
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cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #3 le: Dim. 27 Févr. 2011, 13:55:04 »

ou est ce que je peut trouver la revue technique ou le manuel d'ateliers gratuitement pour la tw ?
les liens présent sur le site me renvoient vers des erreurs 404 ou alors le fichiers pdf ne marchent pas

Bonjour a toi et bienvenu sur le forum tu et ici cher toi Clin d'oeil Clin d'oeil
alors pour une revue technique de la tw cher le concessionnaire ou ex norauto etc moi je les eu là-bas
et pour le manuel d'atelier tu va sur WIKIen haut sur la barre de sélection du forum et tu va trouver ton bonheur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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Ma tw  off road

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« Répondre #4 le: Dim. 27 Févr. 2011, 16:21:41 »

ah oui ça marche, désolé j'avais dut faire une fausse manip.
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« Répondre #5 le: Dim. 27 Févr. 2011, 16:22:50 »

génial ça va me faire pas mal de lecture
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #6 le: Dim. 27 Févr. 2011, 18:24:24 »

soir et soit le bienvenu parmis les addicts des grosses roues  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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« Répondre #7 le: Mar. 01 Mars 2011, 19:41:45 »

+1 bienvenu à toi
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« Répondre #8 le: Mar. 01 Mars 2011, 19:42:51 »

très sympa le café racer
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« Répondre #9 le: Mer. 02 Mars 2011, 13:57:30 »

Y'a eu beaucoup de boulot sur le café racer il reste plus grand chose d'origine.
a la base je voulais faire la coupe moto légende avec mais des imprévus en on décidés autrement.
hier j'ai viré le manchon du filtre a air mais j'ai pas découpé la boite.
l'apport supplémentaire d'air est déjà pas mal a mon avis si je découpe la boite il faudra que je revoie tous les réglage carbu (gicleur et richesse et aiguille) si je ne veux pas être trop pauvre. Qu'en pensez vous ?
aujourd'hui je modifie l’échappement de tiwi je lui perce la chicane et je rajoute un tube de plus gros diamètre a la sortie.
j'ai essayé le son avant soudure je pense que ça va pas mal rendre.
j'ai vu cette modif sur le forum.
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« Répondre #10 le: Mer. 02 Mars 2011, 14:03:21 »

Bienvenido  Grimaçant
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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« Répondre #11 le: Sam. 05 Mars 2011, 12:45:36 »

hier j'ai été essayer mes modifs et j'ai été agréablement surpris.
je ne peut pas faire la différence entre l'origine et maintenant car j'ai quasiment pas roulé version stock, par contre nombreux sont ceux sur le forum a peiner a atteindre 90/95 km/h et bien sur le plat ma monture atteins 100/105 km/h et 110 dés que ça descends.
au chapitre des déceptions il y a la tenue de route elle guidonne dans toutes les courbes quel que soit la vitesse. mes pneus sont a 1.8 a l'avant et a l’arrière se sont les pneus d'origine type 1 en bon état.
elle n'a pas de jeu dans la direction.
j'ai lut a peu prés tous les sujet traitant de guidonnage et je ne vois pas ou est le problème.
si vous avez des suggestions je suis preneur.
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« Répondre #12 le: Sam. 05 Mars 2011, 15:00:58 »

Tes pneus si il sont à 1.8 Bar sont trop gonflés,le manuel indique 1.5 partout pour usage route et 1.25 partout pour TT.
Vérifie qu'il n'y est pas de jeu anormaux au niveau du bras oscillant et des roulements de roue arrière.
Perso j'ai eu se souci à 90-100 Kmh sur autre bécane suite au remplacement du pneu arrière,et le problème à disparu en montant le même pneu à l'avant.
Même si ça semble curieux en général les problème de guidonnage vienne de l'arrière de la moto.
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« Répondre #13 le: Sam. 05 Mars 2011, 15:13:50 »

Les jantes/pneus doivent être mal équilibré
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La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
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« Répondre #14 le: Sam. 05 Mars 2011, 16:51:06 »

je me suis mal expliqué en faite elle guidonne en courbe sur route bosselée (et oui les routes auvergnates ne sont pas super plates).
j'ai une autre question, a quoi correspondent les deux fil branché sur le carbu ?
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« Répondre #15 le: Sam. 05 Mars 2011, 18:08:40 »

Rassure toi les routes de l'Aveyron ne sont pas mieux Pleurs
Mais si tes pneux sont trop gonflé ils rebondissent comme des ballons sur les trous.
Essai la pression dite pour TT,c'est ce que je fait.
Les fils sur ton carbu sont certainement ceux du réchauffage de cuve.
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« Répondre #16 le: Dim. 06 Mars 2011, 09:17:14 »

j'ai essayé a 1.5 et pas mieux.
je trouve les pneus plus bruyant a 1.5 qu'a 1.8.
je vais essayer a 1.25.
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« Répondre #17 le: Dim. 06 Mars 2011, 09:42:12 »

est ce que le moteur de la tiwi et le meme que le xt ?
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« Répondre #18 le: Dim. 06 Mars 2011, 10:02:29 »

j'ai trouvé ça http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?rubrique28
c'est très interressant
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« Répondre #19 le: Dim. 06 Mars 2011, 20:51:13 »

A ce que je sais le XT et le TW ont le même moteur sauf que le XT à un kick et le TW 125 ,je crois,n'en a pas.Moi j'ais une 200 et j'ais le kick.
Pour la tenue de route en baissant la pression des pneus ça guidonne un peu moins sur bosselé à grande vitesse (100 Kmh et plus...)mais faut pas espérer un miracle avec une bécanne légére.
Peut être il faudrait essayer un amorto de direction? Huh
Je ne sais pas si certains ont déjà testé.
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« Répondre #20 le: Dim. 06 Mars 2011, 22:29:01 »

est ce que le moteur de la tiwi et le meme que le xt ?
Presque sauf le pignon de sortie de boite et le cache alternateur , et la partie haut moteur dont les aillettes sont de forme carré "pour la partie externe" et certaines pièces allégées comme le pignon d'arbre à cames et les culbuteurs "pour la partie interne" , sans oublié le kick sur le moteur xt
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« Répondre #21 le: Mer. 23 Mars 2011, 15:24:50 »

j'ai essayé avec les pression données par la rtm a 1.5 bar avant et arriere ellle guidonne toujours du coup j'ai aussi essayé a 1.25 est c'est pareil.
a plus de 80 km/h elle guidonne en courbe.
que faire ?
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« Répondre #22 le: Mer. 23 Mars 2011, 16:15:47 »

Je suis à 2 Bar sur les deux pneus (Bridgeqstone TW 203 à l'avant et Dunlop K180 à l'arrière) et je n'ai aucun problème.
Ca doit venir d'ailleurs. Ta roue avant est peut être voilée  Huh
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« Répondre #23 le: Mer. 23 Mars 2011, 19:14:12 »

Je suis à 2 Bar sur les deux pneus (Bridgeqstone TW 203 à l'avant et Dunlop K180 à l'arrière) et je n'ai aucun problème.
Ca doit venir d'ailleurs. Ta roue avant est peut être voilée  Huh
je rejoins Jibes sur cette observation il faudrait la dévoiler en resserrant les rayons , rectifier le voile mais aussi la faire ré-équilibrée
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« Répondre #24 le: Mer. 23 Mars 2011, 19:26:33 »

Citation
a plus de 80 km/h elle guidonne en courbe.
que faire ?
Aller toujours tout droit!! Grimaçant
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« Répondre #25 le: Mer. 23 Mars 2011, 19:43:20 »

mes roues ne sont pas voilée c'est ce que j'ai contrôlé en premier.
elles sont alignées aussi.
par contre quand j'enfonce là fourche je viens de remarquer que le garde boue avant et là roue se desaligne alors qu'au repos c'est aligné.
ça peu venir d'ou?
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« Répondre #26 le: Mer. 23 Mars 2011, 20:08:33 »

Alors c'est ton tube de fourche qui est tordu.
Tu as chuté avec  Huh
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« Répondre #27 le: Mer. 23 Mars 2011, 21:32:29 »

C'est peut être parce que ta fourche se vrille,ça peut venir d'un "T" de fourche mal serré.
En principe si c'est ça ,ça à aussi tendance à le faire sur un freinage fort,comme quand tu y croit un peu trop avant le virage... Souriant
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« Répondre #28 le: Mer. 23 Mars 2011, 23:04:57 »

non je suis pas encore tombé avec.
je vérifie les T demain
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« Répondre #29 le: Ven. 25 Mars 2011, 16:18:43 »

les T de fourche sont bien serrés je ne sait plus quoi regarder pour stopper ce probleme
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« Répondre #30 le: Ven. 25 Mars 2011, 16:41:16 »

les T de fourche sont bien serrés je ne sait plus quoi regarder pour stopper ce probleme
Il se peut que tu aies un tube de fourche plus rempli d'huile que l'autre , le problème c'est que ça joue sur les roulement et l'axe .
Es-tu sur que la fourche n'a pas été changé ou modifié "suite à un accident" genre "tiens un des tubes est bon je vais lui remplacer que celui qui est H-S" etc...
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« Répondre #31 le: Ven. 25 Mars 2011, 17:00:09 »

la moto n'a pas de trace de chute est l'ancien proprio m'a dit ne pas avoir chuté avec.
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« Répondre #32 le: Ven. 25 Mars 2011, 22:24:18 »

Ceci dit la remarque de nico-dem n'est pas mauvaise,si un des tubes est plus mou (parce que moins d'huile dedans ou pas la même huile des 2 cotés) alors ça peut faire l'effet dont tu parles.
As tu tes roues bien équilibrés?
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« Répondre #33 le: Sam. 26 Mars 2011, 14:04:47 »

pour ce qui est de l’équilibrage des roues je suis septique car j'aurais aussi le problème en ligne droite je pense.
je vais démonter ma roue avant ce week-end  pour contrôler l'axe et les tubes de fourche.
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