Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels pneus choisir?  (Lu 6564 fois)
bollowow
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« le: Ven. 08 Juin 2012, 09:51:05 »

Bonjour a tous!

Je voudrais changer mes pneu de ma TW125 de 1999 (type 1) mais je ne sais pas lesquels choisir, sachant  que je fait beaucoup plus de route que de tout-terrain avec ma moto.

Pour commencer, mon pneu actuel avant est un Bridgestone à crampons d'origine (Trail Wing TW31 & TW34 pour TW type I), et il ne me plait pas du tout (je trouve son adhérence sur sol mouillé très médiocre...)
L'arrière est lui un Bridgestone Trail Wing TW204, et il roule nikel, mais commence à fatiguer...

Du coup j'hésite entre les Bridgestone Trail Wing TW203 & TW204, et les Dunlop K180.

Pour faire de la route, lesquels me conseillerez vous?

Merci beaucoup!

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3911


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 08 Juin 2012, 09:56:15 »

salut et bienvenu.
je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence en terme d'adhérence sur route entre les quelques pneus proposés pour les bigwheels. En fait c'est surtout en chemin que les crampons sont nettement meilleurs.

Pour la route, nous somme en présence de pneu de trail en gomme dure, donc une adhérence moyenne, en particulier sur le mouillé. de plus la conception de nos machine n'en font pas des championnes de la tenu de route.

Tout ça pour dire qu'à mon avis pour la route ils sont équivalents, le choix se fait donc plus sur le look qu'autre chose.

Perso je roule en pneu de type2.
Journalisée

...
simon-44
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 08 Juin 2012, 10:17:24 »

regarde par la............
http://vanvan125.jimdo.com/mécanique-tutos/pneus/


pour la route , peut etre:
a l'avant: KENDA K761
(ou tout autre pneu route en 18'')





a l'arriere:SHINKO SR428
http://www.shinkotireusa.com/product/product.php?id=65








et moi je dit ça , c'est juste pour le look plus typé route , parceque , comme le dit pierre...........................................
Journalisée
bollowow
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 09 Juin 2012, 07:58:29 »

Merci bien de vos réponses, le shinko a l'air pas mal du tout mais je pense que je vais installer les bridgestone!
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 09 Juin 2012, 09:49:40 »

je pense que je vais installer les bridgestone!

Excellent choix, je suis un inconditionnel des Bridgeston 203/204, j'ai changé les miens, montés d'origine (2004) l'année dernière à 44000 kms, j'ai remis les mêmes sans l'ombre d'une hésitation !!! Je ne roule que sur la route, les pistes, j'y vais à pied ou en vélo, et je me suis toujours senti en sécurité sur ces pneus, sur sec ou mouillé !!
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 09 Juin 2012, 13:20:46 »

pour l'avant tu as aussi celui là


'fin si tu fais du off-road c'est un très bon pneu mixte et bonne accroche sur mouillé
et tu l'as ici : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=43026795.125.6225&typ=D-M65239&ranzahl=1&Breite=130&Quer=80&Felge=18&S_Z=-&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&F_F=&dsco=125&m_s=1&Achse=&LoadRange=
 bon rapport qualité/prix  Clin d'oeil

Journalisée

Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 09 Juin 2012, 20:09:05 »

Dunlop K180 Tire la langue
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
simon-44
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 11 Juin 2012, 20:28:47 »

petite question au hazard :
peut t'on monter un pneu prevu pour l'arriere , à l'avant de la brelle?HuhHuhHuhHuh?

type michelin sirac avec presque les meme dimentions que notre monte...............

http://www.boulevarddupneu.com/pneu-2-roues-sport-trail-enduro/6478-pn-120-80-18-62t-mich-sirac-tt-ar.html
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 12 Juin 2012, 13:15:54 »

si je peux apporter ma touch,
j'ai failli installer le SIRAC mais la structure un peu trop lisse me convenait pas, j'ai donc craqué pour le T63: pour l'instant en TT ça accroche bien mieux sur le gras et les dévers, du coup je me fait plus plaisirs en off road humide (c'est pas tout les jours non plus), sur route sèche je n'ai rien remarqué à par des trajectoires plus dur à inscrire.
Adhérence:  pneu ok sur SEC, sur route mouillée je n'ai pas tenté la limite donc je redouble de prudence mais pas encore eu de mauvaises surprises....

Je confirme que le vendeur du pneu a fait une drôle de tête quand je lui ai demandé de monter un pneu AR su l'AV, d'autant plus que je lui ai demandé un montage inversé  Choqué, au final il est monté normal car le monteur n'a pas compris (hé oui en Haute Savoie, les mécanos et artisans savent très bien faire du ski  Clin d'oeil )

Christdel, tu as bien raison sur le facteur de charge et la non conformité, le T63 l'est aussi, le vendeur l'a signalé sur la facture.
Journalisée
Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 12 Juin 2012, 13:26:08 »

petite question au hazard :
peut t'on monter un pneu prevu pour l'arriere , à l'avant de la brelle?HuhHuhHuhHuh?

j'ai monté un pneu à crampons arrière sur ma roue avant, bonne accroche sur route (mais ronronne arrivé à 50 km/h) et super en off-road ! question homologation c'est bon.

regarde ici : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7745.0
avec photos et liens des pneus en bas de la page  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;