Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tiwiste en sursis - besoin d'énergie positive!  (Lu 5798 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« le: Ven. 18 Oct. 2013, 11:23:24 »

Camarades tiwistes, me voilà dans une bien mauvaise posture (et c'est pas rien de le dire).

Depuis plusieurs semaines, j'ai le coccyx (et les lombaires associées tant qu'à faire) de traviole (+ disque raplapla, + sciatique pincé)!

Cela faisait un moment déjà que j'avais quelques douleurs sourdes, assimilées plutôt à de la fatigue due aux vibrations de nos chers monos. Mais il y a peu, en partance pour une super virée au Mont Aigoual, crack boum aïe! Une énorme décharge électrique, un stop illico sur la bande d'arrêt d'urgence de la nationale, roulée en boule derrière la glissière de sécurité en train de gémir!
Après de longues minutes de désespoir, des tentatives d'étirements et un grand moment de solitude (personne ne s'est arrêté pour voir ce qu'il se passait, y compris les motards qui n'oubliaient quand même pas de me faire des grands V  Indéci ), je me suis résolue à faire demi-tour en me couchant complètement sur le réservoir.

Il semble que cette fragilité du coccyx remonte à des chutes (à pied, en tongues, à cheval... jamais en moto bien sûr), pas graves mais répétitives sur x années. J'ai vu kiné, ostéo, acuponcteur, éducateur sportif, chacun y va de sa petite technique (plus ou moins agréable.. ceux qui se sont déjà fait replacer le coccyx comprendront!), mais zéro résultat pour le moment. La douleur s'estompe, mais une fois sur la tiwi, c'est fini.  Indéci

J'attends l'avis d'un nouvel ostéo, soit disant meilleurs que les autres, qui m'enverra ou non vers le duo radio-scanner.
Et après?? le doute atroce... impossible de savoir si je pourrai à nouveau rouler en trail!

J'ai eu du nez en m'achetant une cbr, elle fatigue un peu les dorsales au bout de qq kilomètres mais soulage le bas du dos. Mais je me vois mal faire un bwd ou n'importe quel grand voyage en cbr... Elle a quelques qualités de routière mais c'est pas une vraie vadrouilleuse passe-partout! (et pour les bagages, bonsoir!)

Alors me voilà dans une situation d'attente qui m'est franchement insupportable! J'ai encore plein de choses à faire avec ma tiwi moi! Traverser les Pyrénées, faire du gymkhana, visiter l'Autriche, l'Italie ou la Grèce, atteindre les 100 000 km, et surtout participer à tous les autres BWD!!

Je croise donc les doigts et j'espère vraiment être à nouveau parmi vous très bientôt!

Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 18 Oct. 2013, 13:22:17 »

Le coccyx, ça ne sert à rien... FAIS LE RETIRER!!!  Grimaçant

Plus sérieusement, j'espère que ton ostéopathe trouvera une solution. Je suis de tout coeur avec toi!
Journalisée

<yan/>
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 18 Oct. 2013, 13:55:20 »

ou alors je m'entraîne à rouler tout le temps debout, style Paris-Dakar.... je vais avoir l'air finaude en ville....  Grima&ccedil;ant

Plus sérieusement, quelqu'un sait ce que valent les couvre-selles confort type Bike-R?

« Dernière édition: Ven. 18 Oct. 2013, 13:59:19 par kaïma » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 18 Oct. 2013, 14:10:30 »

ou alors je m'entraîne à rouler tout le temps debout, style Paris-Dakar.... je vais avoir l'air finaude en ville....  Grima&ccedil;ant

Plus sérieusement, quelqu'un sait ce que valent les couvre-selles confort type Bike-R?


ouille pas cool...
y a sellerie concept a mpt qui fait des selles sur mesure (bon pour le prix de la moto mais bon...) ils peuvent sans doute te faire une super confort avec gel itou... Ind&eacute;ci
et aussi K sellerie à belarga
« Dernière édition: Ven. 18 Oct. 2013, 14:32:21 par pierre » Journalisée

...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 18 Oct. 2013, 22:03:35 »

Aie aie aie ! Croisons les doigts !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 19 Oct. 2013, 12:44:53 »

Aie aie aie ! Croisons les doigts !

+1
On espère tous que le nouvel ostéo pourra te soulager.

Pour la selle, je suppose que tu as déjà essayé celle de Sam et que ce n'est pas encore suffisant. Je ne sais malheureusement pas si les couvre-selles confort peuvent être plus efficaces.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 19 Oct. 2013, 23:33:48 »

Si t as le pognon fait toi faire une selle adaptée mon père a ca sur sa varad et en dit bcp de bien mais c est pas donné..Bon courage à toi et bise à Sam
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 20 Oct. 2013, 18:06:12 »

Pour la selle, je suppose que tu as déjà essayé celle de Sam et que ce n'est pas encore suffisant.

non mais tu crois que j'y avais pensé!??? Vive le fofo, ça compense mon manque de neurones!  Grima&ccedil;ant

J'avais déjà essayé sa moto avec sa selle mais j'aimais pas du tout. Impossible néanmoins de savoir si c'était la moto (moins souple que la mienne et avec son carbu pourri qui la faisait caler tout le temps, avec la selle d'origine déjà j'aimais pas trop) ou si c'était la selle, moelleuse certes, mais qui offre une bonne conduite de crapaud quand même! Sauf que depuis, mon mécano préféré et moi (oui, je tiens beaucoup au "et moi"!) avons régler le carbu comme il faut, je peux donc à nouveau essayer la selle "made in la maison". ET J'Y AVAIS MÊME PAS PENSE!! Merci Namna... Roulement des yeux

Je vois l'ostéo magique demain, on verra si je suis condamnée à la selle moche...

Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 21 Oct. 2013, 17:03:44 »

J'ai bien une soluce pour toi si tu te souviens de mon tapis bleu de decatlon , bah c'est top , moche mais top confort  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 21 Oct. 2013, 22:55:59 »

Salut à toi camarrade de la sciatique...
Il y a un bon oséopathe à la Cavalerie,perso il a réussi à bien me soulager,mais il n'est quand même pas magicien...
Ceci dit quand il y a du dégât au dos il faut se ménager,pour moi pas de selle spéciale ,mais plusieurs petits trucs:
J'ai monté un guidon plus bas ,de ce fait un peu plus de poids vers les bras et autant de moins au bas du dos.
J'ai  réduit la pression des pneus(0.2 de moins),la tenu de route y perd un peu mais le dos y gagne.
J'utilise une ceinture de soutien lombaire pour les trajets longs ou remuants(ça se trouve en pharmacie au rayon pour les vieux...).
Bon courage à toi,un dernier truc essaie la marche à pied tous les jours pour augmenter la masse musculaire en douceur.
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 22 Oct. 2013, 19:31:26 »

Je te souhaite beaucoup de courage.
Souffrant moi aussi de séquelles au dos depuis Mars 1998,ou j'ai fait 3 tonneaux en voiture...
Bref,aujourd'hui,je ne peut dépasser 30 mns sur TiWi sans avoir des douleurs de partout.
Donc avec ton souci,c'est encore beau que tu puisse rouler !
Pour ma part,je vais consulter 4 fois/an un chiropracteur,ce qui est très différent de l'osthéo (en général,un bourrin qui fait tout craquer) et beaucoup plus efficace et durable dans le temps.
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 23 Oct. 2013, 20:13:29 »

Salut à toi, 
je suis un jeune kiné et mon expérience dans le domaine du mal de dos m'ammenera à ne pas te donner de conseils car malheureusement chacun d'entre nous est singulier ! Par contre garde espoir car toutes douleurs, même les plus ennuyeuses comme ce que tu vis actuellement, possèdent une porte de sortie !

Il y a un bon oséopathe à la Cavalerie,perso il a réussi à bien me soulager,mais il n'est quand même pas magicien...
Si quelqu'un revendique un jour ce don dans le domaine médical, silvouplé, FUYEZ !

Citation
Bon courage à toi,un dernier truc essaie la marche à pied tous les jours pour augmenter la masse musculaire en douceur.
+1 pour la marche ! mais Fais surtout une activité qui te fais plaisir sans trop te faire de mal !

Bref garde la pêche et vends pas ta moto surtout !
amicalement.

Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 23 Oct. 2013, 20:33:21 »

Merci les tiwistes!

J'ai vu l'ostéo. Bon, il semble que je sois un peu de traviole (bassin en diagonal en qq sortes) suite à quelques vieilles chutes mal/pas soignées. A pied les chutes, je précise.... Je suis étrangement plus stable sur une moto que sur mes pattes!.. Ind&eacute;ci).

Il y a eu du craquage, de la manip, des étirements de-ci de-là, bref j'avais l'impression d'être passée sous un camion après ça. Je le revois dans quelques jours pour une séance plus soft et faire un premier petit bilan. J'ai des étirements à faire en attendant
et pour la marche à pied, mon chien s'occupe bien de moi! Grima&ccedil;ant

Pour le moment j'utilise la cbr, je verrai dans quelques temps si je peux remonter sur la tiwi, avec la selle de Sam. J'espère juste pouvoir continuer à faire de belles ballades en TW. Avec les BWD, et encore plus depuis mon aller-retour en Bretagne, je suis accro aux voyages en moto. 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;