Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite de Vitesse  (Lu 4207 fois)
max2a
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Ven. 04 Juil. 2008, 08:45:30 »

Bonjour a tous !

je roule depuis en peu en TW 125 année 2000 et cela va sans dire que je me regale !!!
cependant je trouve la boite de vitesse un peu dur !!! est ce normal Huh?.
que ce soit a froid ou a chaud le passage de la 3e et 5e force un peu !!!. y'a t-il kelke chose a faire Huh?

merci d'avance pour vos reponses !!!

Ps : je trouve ce forum excellent !!!
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 04 Juil. 2008, 13:49:01 »

Bonjour a tous !

je roule depuis en peu en TW 125 année 2000 et cela va sans dire que je me regale !!!
cependant je trouve la boite de vitesse un peu dur !!! est ce normal Huh?.
que ce soit a froid ou a chaud le passage de la 3e et 5e force un peu !!!. y'a t-il kelke chose a faire Huh?

merci d'avance pour vos reponses !!!

Ps : je trouve ce forum excellent !!!
C'est quoi ton huile moteur ?
Journalisée

titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 04 Juil. 2008, 15:42:20 »

C'est quoi ton huile moteur ?

l'huile de friture usagée ça va bien (pour graisser la chaine) ..............
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
max2a
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 07 Juil. 2008, 08:07:55 »

Salut et merci à tous pour vos réponses !!!

Au niveau de l'huile tout était ok puisque la vidange a été faite le mois dernier avec de l'huile moto 4T Castrol 10W40 100% Synthese.

Par contre c'est le réglage de la commande d'embrayage au niveau moteur qui posait probleme !! l'alignement avec la bosse sur le carter n'etait pas bon !!!!!!!

depuis nickel !!!!!

a+
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 09 Juil. 2008, 21:27:20 »

Salut et merci à tous pour vos réponses !!!

Au niveau de l'huile tout était ok puisque la vidange a été faite le mois dernier avec de l'huile moto 4T Castrol 10W40 100% Synthese.

Par contre c'est le réglage de la commande d'embrayage au niveau moteur qui posait probleme !! l'alignement avec la bosse sur le carter n'etait pas bon !!!!!!!

depuis nickel !!!!!

a+
bon bah je crois que je suis bon pour le dire à tou(te)s que l'huile castrol 10w40 100% Synthèse n'est pas trop indiquée voir même à proscrire pour nos moteurs , juste avant que Cam-caro parte pour la corse je lui ai fait sa vidange avec cette huile ; "résultat" boite de vitesse très dure , moteur bruyant , sur-consommation , et v-max 90/95 au lieu de 105/110 , bref une vrai plaie , constat idem pour Belette 83 avec son vanvan , et là j'ai pu refaire le même constat avec la tiwi de Mvlad que j'ai en pension actuellement , j'ai refait la vidange avec une autre huile (celle de carrouf = qui est d'ailleurs très bien coté) le résultat ne s'est pas fait attendre , passage de vitesse en douceur , moteur moins bruyant récupération de la v-max aggrément , et conso revenu à la normal , donc pour ceux et celles qui ont ces symptomes pensez à vidanger par une autre huile que la castrol "vous sentirez la différence"  Clin d'oeil
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 09 Juil. 2008, 21:50:42 »

j'ai refait la vidange avec une autre huile (celle de carrouf = qui est d'ailleurs très bien coté)

Quelle est celle de Carrouf que tu mets ?? jusqu'à maintenant, j'ai mis de la Motul 5100  15W50, mais la dernière fois que je suis allé en acheter, la fille (oui, je préfère me faire servir par les filles, c'est bien plus agréable)  m'a dit qu'elle allait beaucoup augmenter ( l'huile !!), donc, je pense que je vais changer à la prochaine vidange.  Merci à toi  Sourire Sourire
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 09 Juil. 2008, 22:00:17 »

Quelle est celle de Carrouf que tu mets ?? jusqu'à maintenant, j'ai mis de la Motul 5100  15W50, mais la dernière fois que je suis allé en acheter, la fille (oui, je préfère me faire servir par les filles, c'est bien plus agréable)  m'a dit qu'elle allait beaucoup augmenter ( l'huile !!), donc, je pense que je vais changer à la prochaine vidange.  Merci à toi  Sourire Sourire
Moi je préfère la castrol,parce que l'huile castrol m'envole... Grimaçant
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 09 Juil. 2008, 22:49:03 »

Quelle est celle de Carrouf que tu mets ?? jusqu'à maintenant, j'ai mis de la Motul 5100  15W50, mais la dernière fois que je suis allé en acheter, la fille (oui, je préfère me faire servir par les filles, c'est bien plus agréable)  m'a dit qu'elle allait beaucoup augmenter ( l'huile !!), donc, je pense que je vais changer à la prochaine vidange.  Merci à toi  Sourire Sourire
il s'agit de la 10 w 40 semi synthèse moteur 4 temps, sur un grand lot d'huile elle fait partie des 10 meilleurs huiles en confort aggrément , usage à froid etc...
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 09 Juil. 2008, 23:21:06 »

Merci nico-dem, je vais aller voir ça.    Clin d'oeil    @+
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Juil. 2008, 07:27:13 »

Moi je préfère la castrol,parce que l'huile castrol m'envole... Grimaçant


Alors qu'avec l'huile Motul...   Choqué
Je sais, il est une peu tôt pour ce genre de phrases  Grimaçant
Journalisée
mac82
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: moissac 82
Messages: 65

bonjour a tous


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 10 Juil. 2008, 09:38:09 »

y a pas d heure pour se faire du bien......!! Pleurs Pleurs
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;