Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma Vmax  (Lu 6523 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« le: Ven. 21 Mai 2004, 12:15:02 »

Today I finally had the chance to push my TW to 100 km/h!
When I bought it, it had 707 km on the clock and the maximum speed was 85 :-(
I finished the rodage a month ago and I started to push it a little... it's working!
I was on a straight, flat stretch of road but I had a strong wind in front... I'm sure it can reach 110 without effort.
Of course, don't forget that:
- I am only 50 kg with helmet and all
- my rear wheel sprocket has 45 teeth
- I just added a little windshield

Aujourd'hui j'ai finalement eu la chance de pousser mon TW à 100 km/h!
Quand je l'ai acheté, il a eu 707 kilomètres et la vitesse maximum était 85 km/h :-(  J'ai fini le rodage il y a un mois et j'ai commencé à le pousser... que cela fonctionne!  J'étais sur un bout droit et plat de route mais j'ai eu un vent fort dans l'avant...  Je suis sûr qu'il peut atteindre 110 sans effort.
Naturellement, n'oubliez pas cela:
- je suis seulement 50 kilogrammes avec le casque
- ma couronne a 45 dents
- j'ai juste ajouté un petit pare-brise

Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 21 Mai 2004, 14:58:26 »

Bonjour Diana,

Tu dois commencer à bien comprendre le français maintenant  ;-)

Pour nous donner ta vitesse max et intégrer le sondage, tu dois vérifier ta vitesse sur une route à parcourir dans les 2 sens afin d'éliminer tout facteur de dénivelé et vent.

http://yamaha.tw.free.fr/vitesse_speed_tw.htm

Autre point, ta moto aura plus de puissance à 6000 km.

______

To give us your V max and participate in the poll, you should check your speed on a road by riding in both directions, just to eliminate all wind and altitude effects.

http://yamaha.tw.free.fr/vitesse_speed_tw.htm

Other point, your bike will be more powerfull with 6000 km.

Ciao
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 21 Mai 2004, 15:53:59 »

>To give us your V max and participate in the poll, you should check your speed on a road by riding in both directions, just to eliminate all wind and altitude effects.

Ok... unfortunately here it's quite hard to find a stretch of road long enough to push the bike to its limits.
Moreover, the fastest roads a 125ccm bike can do have a limit of 90 km/h, and they're full of speed traps.
I will see what I can do, though ;-)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Ven. 21 Mai 2004, 21:48:32 »

Quand tu fais le test de ta Vmax, regardes dans tes rétroviseurs... :-D



A+
Christddel
  ;-)  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 22 Mai 2004, 01:27:58 »

Alors c'est vrai, ce n'est pas une légende, il y a des Italiens qui respectent les panneau routiers... :-D :partie
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 22 Mai 2004, 09:53:55 »

I must admit that I often ride at about 10 km/h above the limits - but rarely more than that.
Most of the time I ride in the city, where traffic is heavy, pedestrians cross the road at all times, and cars do not give way, so it would be very unwise to drive fast.
Here we say "a motorcyclist needs to be a clairvoyant to survive"... So true! :-(

Je dois admettre que je roule souvent à environ 10 km/h au-dessus des limites - mais rarement plus que cela.
La majeure partie du temps je roule dans la ville, où la circulation est dense, piétons traversez la route à tout moment, et les voitures ne respectent pas la priorité, ainsi il serait très imprudent de conduire rapidement.
Ici nous disons que "un motorcyclist doit être un clairvoyant s'il veut survivre"... C'est vrai!  :-(
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 23 Mai 2004, 08:29:07 »

Citation

sinophilia a écrit :
Ici nous disons que "un motorcyclist doit être un clairvoyant s'il veut survivre"... C'est vrai!  :-(

je te rassure en france aussi , nos grandes villes sont des risques pour tout les 2 roues ; "l'anticipation est mère de sureté"  ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 23 Mai 2004, 19:22:26 »

Citation
"l'anticipation est mère de sureté"


Je dirai même plus dans une ville comme Paris, c'est une question de survie, on a rien à envier au Italiens...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 23 Mai 2004, 23:27:23 »

Citation

sinophilia a écrit :
I must admit that I often ride at about 10 km/h above the limits - but rarely more than that.
Most of the time I ride in the city, where traffic is heavy, pedestrians cross the road at all times, and cars do not give way, so it would be very unwise to drive fast.
Here we say "a motorcyclist needs to be a clairvoyant to survive"... So true! :-(

Je dois admettre que je roule souvent à environ 10 km/h au-dessus des limites - mais rarement plus que cela.
La majeure partie du temps je roule dans la ville, où la circulation est dense, piétons traversez la route à tout moment, et les voitures ne respectent pas la priorité, ainsi il serait très imprudent de conduire rapidement.
Ici nous disons que "un motorcyclist doit être un clairvoyant s'il veut survivre"... C'est vrai!  :-(


I crossed your city a few years ago, but not on a motorbike. And I can actually understand what you're tellin us about the car traffic in Verona. That was awesome ...
 :-o
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 24 Mai 2004, 04:31:41 »

Le pire c'est Naple je crois. :-o
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 24 Mai 2004, 08:18:13 »

> Le pire c'est Naple je crois.

Oui, certainement - heureusement je suis allé là par chemin de fer.

Vérone est une petite ville de 270.000 personnes mais chaque famille a 2 ou 3 voitures... et la situation est une plus mauvaise année après année. Ils ont construit de nouvelles routes rapides autour de la ville, mais c'est enfer à tout moment.
Heureusement les choses changent beaucoup en été, quand les écoles sont fermées! J'attends ce jour... seulement deux semaines encore! :-D
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 24 Mai 2004, 20:09:31 »

Citation

sinophilia a écrit :
Heureusement les choses changent beaucoup en été, quand les écoles sont fermées! J'attends ce jour... seulement deux semaines encore! :-D


Pour nous c'est pareil on attends que tous les parisiens s'en aillent pour pouvoir être en sécurité.. :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 25 Mai 2004, 19:55:15 »

Citation
Pour nous c'est pareil on attends que tous les parisiens s'en aillent pour pouvoir être en sécurité..

  :mdr  + ptdr , et dire que c'est un parisien qui dit ça , ça rassure vraiment :lol:
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 26 Mai 2004, 11:25:30 »

Sauf que sur ma plaque il y a 91 et non pas 75... Je sais que dans le sud tout ce qui viens du nord pour vous c'est des parisiens, mais ils y a pourtant des nuances... Pour un parisien je suis un sudiste...

[ Edité par T2vv le 26/5/2004 12:26 ]
Journalisée

Reup
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 26 Mai 2004, 13:06:18 »

Citation

T2vv a écrit :
Sauf que sur ma plaque il y a 91 et non pas 75... Je sais que dans le sud tout ce qui viens du nord pour vous c'est des parisiens, mais ils y a pourtant des nuances... Pour un parisien je suis un sudiste...


Je confirme T2vv....
 Mais laisse tomber, ils n'auront pas la chance de découvrir la beauté de la vallée de la chevreuse...  :-P

Ready pour une ballade 8-)
Journalisée

;-) [color=CC3366]Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux ; ça vous semblera juste plus long...[/color]
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;