gadunord
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« le: Ven. 02 Janv. 2015, 13:27:27 » |
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Hello les amis, voilà bien longtemps que je n'ai posé mes yeux sur ce forum . La cause : Ma TW est remisée dans le fond de mon abri de jardin bien au sec depuis 3 ans . La semaine dernière je range mon cabanon et j'apperçois le chrome du phare de ma phase II qui reflète sous la bache . Je n'ai pas résisté à l'envie de sortir l'engin histoire de l'enfourcher . Après avoir remonté la batterie ( stockée au sec, au chaud et chargée de temps en temps) j'ai versé 1 litre de ce précieux nectar qui fait avancer nos pétrolettes et bien d'autres engins et je n'ai eu le temps de présser le bouton du démarreur qu'une petite marre d'essence apparaissait sous le 2 roues . Aucune durite HS la fuite vient du corps du carbu ....
Je vais donc l'emmener chez un pro mais je ne sais pas ou m'orienter ..... Avez vous une combine, une expérience sur un pro ? Je suis en région Nantaise et je voudrais éviter le concessionnaire de St HERBLAIN car j'y avait déposer il y longtemps une DTMX pour un devis et ils avaient réparé sans mon accord .
Merci de votre aide
Bien à vous
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Journalisée
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Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
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Isarinho
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« Répondre #1 le: Ven. 02 Janv. 2015, 18:14:04 » |
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Pas compliqué de sortir soi-même le carbu. Ensuite soit le joint d'embase du carbu est hs soit le pointeau est foutu et fuit... Bref pas de quoi te mettre sur la paille
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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Mako-pine
Cylindre de Bronze
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Localisation: Poitiers
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« Répondre #2 le: Ven. 02 Janv. 2015, 18:18:57 » |
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Tapote avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, des fois le pointeau reste bloqué
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Journalisée
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Clou52
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« Répondre #3 le: Ven. 02 Janv. 2015, 18:20:46 » |
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Tu as vérifié que ça ne dégueulait pas du trop plein du carbu
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Journalisée
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recocorico
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« Répondre #4 le: Ven. 02 Janv. 2015, 18:39:00 » |
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oui ca sent les flotteurs bloqués! ouvre ta cuve! elle fonctionne comme une chasse d'eau, si les flotteurs sont bloqués, ca coule...
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Journalisée
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gadunord
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« Répondre #5 le: Ven. 02 Janv. 2015, 18:48:46 » |
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Merci pour ces infos, mais comme j'ai un trou à l'accélération je voulais faire régler ça en même temps . Maintenant si vous pensez que je peux faire ça moi même je veux bien essayer mais je n'ai pas une bonne expérience des carbus ....
Ou puis je trouver le plan de démontage du carbu ? J'ai bien la doc technique mais dans cette revue ils ne parlent que du carbu de la phase 1 et moi j'ai une phase 2 .
Merci de votre aide
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Pascal C
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« Répondre #6 le: Ven. 02 Janv. 2015, 22:20:24 » |
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Journalisée
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Bonne route et roulez prudemment. Pascal
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gadunord
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« Répondre #7 le: Dim. 04 Janv. 2015, 11:13:17 » |
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Merci Pascal, c'est peut être le même cas sur ma TW mais l'essence coule du corps du carbu, je pencherais plutot pour un joint poreux mai les durites ne sont pas en cause .
Si quelqu'un à le plan de démontage avec l'éclaté des pièces du carbu de la TW phase II je suis preneur .
Merci
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Journalisée
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gadunord
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« Répondre #9 le: Dim. 04 Janv. 2015, 16:49:05 » |
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Merci DAERTHY, C'est exactement ce que je cherchais !
Merci à tous, je reviendrais prochainement ici expliquer d'où venait le problème .
Bonne route
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Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #10 le: Mar. 06 Janv. 2015, 22:49:54 » |
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C'est le flotteur
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Black Sheep
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lolo57
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« Répondre #11 le: Mar. 13 Janv. 2015, 20:57:42 » |
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C'est le flotteur
Mais oui!!!! nettoyage de la cuve, du pointeau, et hopla ça tourne...... Il y a une fonction recherche sur le fofo.......
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Journalisée
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recocorico
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« Répondre #12 le: Mer. 14 Janv. 2015, 09:33:25 » |
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petit conseil, si tu es sur un type 2 dévisse bien le câble des gazs au niveau de la poignée ça sera plus simple à remonter !!
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Madeinswitzerland
Tout nouveau
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« Répondre #13 le: Mar. 09 Juin 2015, 11:38:34 » |
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Bonjour a tous, Je ressors le sujet car j'ai le même souci de perte de carburant par le trop plein du carbu depuis acquisition récente de mon TW. Il n'a que 3600km... J'ai lu les différents poste et me suis lancé dans le démontage du carbu, pensant y découvrir un pointeau bloqué ou les flotteurs, ou bien encore du dépôt du au fait qu'il ait très peu roulé depuis sa fabrication (2004). Mais rien! Non queue dalle! Un carbu et réservoir parfaitement propres, des flotteurs qui flottent bien, un pointeau en bon état.... Et sa pissotte encore.... Une idée? Une incantation vaudou, une prière ?? Et si j' obstrue le tuyau de trop plein? Que se passerait t'il? Sinon c'est une Tw très agréable rien a redire.... ?
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Juin 2015, 20:29:07 » |
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Fait ton niveau de cuve
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Madeinswitzerland
Tout nouveau
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« Répondre #15 le: Jeu. 11 Juin 2015, 08:19:49 » |
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Fait ton niveau de cuve
Merci pour ta réponse JF26, mais tu fais ça comment?
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COLARGOL 60
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« Répondre #16 le: Jeu. 11 Juin 2015, 10:02:26 » |
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Fait ton niveau de cuve
Salut JF26 , Je viens me greffer dans la conversation car il y a quelque chose que je ne pige pas dans l'idée de faire le niveau de cuve. La carbu pisse ok, pour une raison X ou Y, mais pourquoi le niveau de cuve serait il en cause ? Ça ne se dérègle pas tout seul. Peux tu expliquer !
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Journalisée
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
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Isarinho
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« Répondre #17 le: Jeu. 11 Juin 2015, 12:31:16 » |
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Soit il pisse par la vis de vidange de cuve Soit il pisse par son joint de cuve/corps Si le flotteur était naze tu finirai par avoir beaucoup d'essence dans l'admission et cela empêcherait fortement de démarrer... Faut ouvrir pour voir.
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #18 le: Jeu. 11 Juin 2015, 20:22:53 » |
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Le niveau de cuve se fait tout simplement. si Tu as une type 1 avec le tuyau de purge du carbu ( la vis en bas de cuve avec le tuyau transparent). tu fais remonter le tuyau à la verticale du carbu et tu desserres la vis la vis de purge. l'essence devrait remonter jusqu'au niveau du joint de cuve avec la moto bien droite. Si tu as une type 2 de souvenir il te faut rajouter un tuyau à la purge.
Ton niveau de cuve permet de contrôler ton flotteur sans le démonter. Voir la revu technique pour le niveau au millimètre.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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COLARGOL 60
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« Répondre #19 le: Ven. 12 Juin 2015, 09:13:38 » |
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Je peux me tromper mais pour moi ça ne vient pas du niveau de cuve. A moins que le carbu est déjà été ouvert et que le réglage est été touché peut être même sans le savoir en nettoyant le carbu, sinon un niveau de cuve ne se dérègle pas tout seul.
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JF26
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« Répondre #20 le: Sam. 13 Juin 2015, 21:43:06 » |
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non, il ne dérègle pas. Mais si le joint est mort le niveau n'est plus bon
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daerthy
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« Répondre #21 le: Dim. 14 Juin 2015, 07:57:01 » |
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Un joint de cuve coûte une 11 ou 12 chez yam. tu pourrais déjà commencer par ça. D'apparence, ton joint peut être bon mais ne l'ai plus en épaisseur.
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COLARGOL 60
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« Répondre #22 le: Dim. 14 Juin 2015, 08:54:58 » |
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non, il ne dérègle pas. Mais si le joint est mort le niveau n'est plus bon
Ah oui je comprends mais, ce n'est pas une question de réglage de hauteur de flotteur. C'est parce que ton carbu fuit. Là ok !
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