Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur TWiste need help  (Lu 21735 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Mar. 09 Mars 2004, 11:22:48 »

Hmm, c'est bizarre, car qd le moteur tourne, tu n'as normalement plus besoin de batterie. A moins qu'elle alimente le boitier CDI (allumage électronique). Mais là je ne suis pas sûr !
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 09 Mars 2004, 12:00:19 »

En fait, je me suis dit que la batterie est tellement morte qu'elle n'assure meme pas le role de "fil" entre le + et - et que c'était comme si il n'y avait plus de batterie du tout.
Sans batterie du tout, on peut rouler ?
Si non, alors, c'est juste que ma batterie est foutue, foutue et que c'est comme si elle n'existait plus.

J'ai raison ? Sinon, pb d'alternateur ??
HEELLPP !!!
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mar. 09 Mars 2004, 12:22:38 »

En fait, même la batterie enlevée et les fils qui pendent, la moto devrait tourner, néanmoins deux problèmes peuvent se poser :

1) La batterie est tellement morte qu'elle est devenu résistante --> soluce : démarrer directement avec les cables de la voiture sur les fils de batterie de la moto mais sans la batterie puis les enlever apres le démarrage.

2) L'alternateur est mort et donc sans la courant de la batterie voiture, il n'y a plus d'étincelle. Pour vérifier il faut a l’aide d’un multimetre, mesure la tension aux bornes de la batterie. Moteur arrêté depuis plusieurs heures, la batterie doit indiquer entre 12,5 v et 12,7v si elle est bien chargée mais là ca sera surement pas le cas... En dessous de 11,7 v, elle est à plat.
Faits ensuite ce contrôle moteur en marche, l’alternateur doit afficher entre 14 v et 14,7 v (toujours aux bornes de la batterie. En deçà il ne fonctionne pas.

Bon courage!
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Mar. 09 Mars 2004, 12:57:02 »

Citation
Fogia a écrit :

Moteur arrêté depuis plusieurs heures, la batterie doit indiquer entre 12,5 v et 12,7v si elle est bien chargée mais là ca sera surement pas le cas... En dessous de 11,7 v, elle est à plat.
Faits ensuite ce contrôle moteur en marche, l’alternateur doit afficher entre 14 v et 14,7 v (toujours aux bornes de la batterie. En deçà il ne fonctionne pas.


Ce ne sont pas les données électriques de la batterie du TW125 2001 et + ?
Magtim a une TW125 an 2000

Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mar. 09 Mars 2004, 13:01:50 »

Aucune différence à mon avis car les deux batteries doivent donner la même tension et l'alternateur n'a pas changé entre-temps. L'intensité des batteries a changé depuis mais ca n'influence pas ces contrôles.
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mar. 09 Mars 2004, 13:18:01 »

Bon OK, je vais regarder ça.

Mais pour vérifier si l'alternateur est out, je dois mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche, mais dans ce cas, la batterie de la voiture est également branchée sur celle de la moto, ça va influencer la mesure, non ? Ou alors, ce n'est pas grave car la tension de la batterie de la voiture est de 12 V et je cherche à mesurer plus si l'alternateur fonctionne ?

Dc j'aurai 12 V batterie voiture branchée sur celle de la moto, moteur éteint et 14 V moteur en route. C'est bien ça ?

Si c'est l'alternateur, qu'est-ce qu'il faut faire ?

Et pour mon carbu. qui fuit par le trop-plein ? vis mal refermée ? Autre ?
Argg, c'est dur de remettre une moto en route !
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mar. 09 Mars 2004, 13:32:35 »

L'idéal : Démonte ta batterie de voiture et pose la pare-terre à coté de la moto. Mets les cables de la batterie voiture aux fils de batterie de la moto (mais vire la batterie moto) et teste voir si ca fonctionne quand tu déconnectes la batterie. (Tout en ayant pas remis la batterie moto).

Teste aussi ta batterie moto, il faut que ca donne au moins 11 volts (batterie démontée) sinon elle nécéssite une bonne charge.

Ensuite fais les vérifs comme décrite ci-dessus avec la batterie de ta voiture (toujours sans la batterie moto), si moteur en marche ca donne 12v environ l'alternateur est mort. Si ca donne 13 ou 14 c'est seulement la batterie de la moto qui est morte.

Si c'est l'alternateur il faut vérifier le circuit de charge (les fils de l'alternateur jusqu'a la batterie). Et en dernier lieu remplacer l'alternateur (échange standard).

Pour le carbu soit vérifie que la vis soit bien serré ?
Soit y'a-t-il un joint qui fuit ?
La dessus je peux pas plus t'aider  :-(

Tu vas y arriver courage !  :-P
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mar. 09 Mars 2004, 13:55:38 »

Ok Fogia,
je vais essayer tout ça le plus tôt possible.

Comment je peux tester le circuit de charge ?
Y a des fusibles ?
combien coute un alternateur ?  :-?

encore merci à tous  :-)  
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mar. 09 Mars 2004, 15:04:37 »

Premierement tu mets ton multimetre sur ohmmetre.
Pour la masse très facile, tu mets en contact un de tes fils (du multimetre) par exemple le noir sur une partie du cadre qui n'est pas peinte. tu mets le rouge sur le fil noir qui vient se fixer à la batterie du Tiwi. La valeur sur le multimetre doit etre tres tres proche de 0.
Pour le + il faut que tu trouves le fil (rouge) qui part de l'alternateur et que tu mettes ton fil (noir par exemple) en contact, ensuite avec le fil rouge (de ton multimetre) tu te mets en contact avec le fil rouge qui vient se fixer à la batterie et la rebelotte tu devrais avoir une valeur tres tres proche de 0 ( en dessous de 10 environ pour le +).
Si c'est le cas, le circuit de charge est tout bon !
Un alternateur de Tiwi je ne sais pas trop au moins 150€ + la pose je pense. Néanmoins, ne te tracasse pas trop c'est une panne très rare en moto, je penche plutôt pour la batterie pour ton cas...

Bon courage ;-)
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #39 le: Mar. 09 Mars 2004, 16:14:46 »

pfiou !
J'ai du pain sur la planche ;-)

Je vous tiens au courant (et à la tension et à la résistance !! U=RI)   :-?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Mar. 09 Mars 2004, 18:08:06 »

Bien celà avance... :-)

Si tu as démonté ta batterie tu peux la mettre en charge et refaire son niveau avec de l'eau déminéralisée. Histoire de voir déjà comment elle réagis.
Sinon ce que tu peux controler aussi si l'alternateur est bon, c'est le régulateur redresseur, qui se trouve sous le cache sur le coté gauche.
Pour le vérifier dixit la RT:

*Débrancher les deux connecteurs des fils du redresseur-régulateur
*A l'aide d'un ohmmêtre, mesurer les résistances selon le ce qui suit:


 (+) ohmmêtre sur fil rouge, (-) ohmmêtre  sur suuccessivement chacun des trois fils blancs la résistance doit être de 0

(+) ohmmêtre sur successivment chancun des trois fils blancs, (-) ohmmêtre sur fil rouge, la résistance doit être infini

(+) ohmmêtre sur fil noir, (-) ohmmêtre sur successivment chancun des trois fils blancs, la résistance doit être infini

(+) ohmmêtre sur successivment chancun des trois fils blancs, (-) fil noir, la résistance doit être infini

Si une seule des mesure est anormale, le regulateur redreseur est mort...
Journalisée

DOMI13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #41 le: Mer. 10 Mars 2004, 18:16:10 »

Salut,

Que de péripéties pour faire démarrer ta bestiole...
La mienne est au garage depuis deux mois maintenant, que va t-il m'arriver lorsque je vais pouvoir remonter dessus ? (la batterie est d'origine, elle est "née" en septembre 2001).
Bon courage, je t'envoie mon soutien, modeste, mais moral.

DOMI :-D
Journalisée

[size=medium][color=9999FF]domi[/color][/size] :-)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Mer. 17 Mars 2004, 14:44:59 »

Alors Magtim_fr ?

Elle roule la TW ?
Où en es-tu ???
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #43 le: Mer. 17 Mars 2004, 14:53:25 »

Bah, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Mais vu le temps qu'il fait j'ai la haine :)
Je vais acheter une batterie chez Cardy vendredi soir et ce WE, je vais l'acheter (si tout va bien vu que le vendeur est au Japon !!) et tenter de la ramener ds mon garage...
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Mer. 17 Mars 2004, 15:41:02 »

Essaie alors les batteries ss entretien.
Beaucoup ont essayé la 12 V, 5 Ah et en sont contents (env. 25 €).

Plus de détails sur http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;