Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 46
|
31
|
Les forums / Discussions générales / Re : Re : Re : Présentation pipio
|
le: Mer. 06 Déc. 2023, 23:46:26
|
La chaine de distribution qui a cassée Bonjour, C'est rare ce genre de casse… La culasse a-t-elle été démontée récemment Je ne connais qu'un cas de casse, la culasse avait été démontée, Puis remontée avec un guide de chaîne mal replacé… (photo) A vérifier : L'état des pignons vilo et AAC Les guides chaîne Le tendeur de chaîne Les soupapes piston... Pour info:
|
|
|
34
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : carbu
|
le: Jeu. 26 Oct. 2023, 18:25:21
|
Merci Christdel, Je garde sous le coude les réf...... Mais les pb ont pratiquement disparus sans rien faire... du coup j'touche à rien... J'ai une autre question: Quelle essence utiliser pour une grand mère née en 1999?Bonne route ! J'utilise principalement de la Euro 95 (E10)
|
|
|
35
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : carbu
|
le: Dim. 22 Oct. 2023, 19:51:59
|
Bonjour, Il existe quelque Kit carburateur (adaptable pour la TW125 type 1) Le Kit KY-0237 (référence XT200),...(Actuellement hors de prix avec les FDP, pour ce que je lis..) Celui ci, le plus complet (référence XT200) convient pour la TW ,... https://www.japan-webike.be/products/21944761.htmlIl est composé de différents gicleurs et aiguilles,... Pour info lors du démontage vérifie bien le gicleur de ralenti du circuit starter,... Concernant le carburateur "adaptable Ali. ?ss" Celui a un cable pour la Type 1 https://fr.aliexpress.com/item/1005004387595006.html?spm=a2g0o.detail.0.0.6388AQf6AQf6Uh&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.362094.0&scm_id=1007.40050.362094.0&scm-url=1007.40050.362094.0&pvid=bb2b92cb-e470-46b6-85a1-7315e6d93277&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.362094.0,pvid:bb2b92cb-e470-46b6-85a1-7315e6d93277,tpp_buckets:668%232846%238115%232000&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2121.90%2121.24%21%21%21165.81%21%21%402101eab016980014519224147e1890%2112000029003499172%21rec%21BE%21112497786%21Si on monte avec 2 cable la poignée 2 cables, (à adapter ) https://fr.aliexpress.com/item/4000321331968.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.260.21ef5e5bJFqXOC&gatewayAdapt=glo2fra
|
|
|
36
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : TW200 : carburateur et réservoir
|
le: Mar. 17 Oct. 2023, 20:21:04
|
Hé bien , j’ai fait plusieurs tests ce WE. En conclusion : Je suis bon pour : 1: une révision de mon carbu 2: restaurer l’intérieur de mon réservoir qui est un peu oxydé. 3 :changer le robinet d’essence Si vous avez des conseils , je suis preneur ! Merci à vous ,
1: Le carburateur soit: ---Le faire nettoyer/réviser,.. ---Placer celui de la type 2 (a dépression avec adaptation pipe manchon) ---Placer une copie chinoise de la type 2 2:Le réservoir, si que quelque traces de rouille le désoxyder au vinaigre blanc Je viens de nettoyer un réservoir d'un petit tracteur (Gutbrod 1030) Méthode utilisée: Introduire 3 litres vinaigre blanc et 3M de chaîne à maillons, secouer le réservoir dans tous les sens (maracas) que la chaine aie bien frotté bien partout, laisser reposé le réservoir 5/10 minutes sur le côté G , Dr, Av, Arr... Afin que le vinaigre agisse. (on peut aussi remplir le réservoir de vinaigre a raz bord) Puis rincer à l'eau puis à l'essence Attention sur le réservoir de TW, il faut déposer le robinet et colmater le trou avec une plaque pour ne pas l'endommager, 3: Le robinet démonter nettoyage surtout des 2 filtres ---Remonter la plaquette dans le bon sens (On- Rés- Off)
|
|
|
37
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Lun. 09 Oct. 2023, 22:05:27
|
je suis pas prêt de monter ça moi!
Pour cela que je préfère les assembler moi même,... Leur soudures sont faites par points (environ 4/6 points), et leur barrette de connection sont fine, Celle que j'utilise, (home Made) sont en cuivre soudée à l'étain.. Pour leur protection, j'utilise du ruban adhésif en tissus. Avant l'installation définitive de la batterie, elle reste en stockage/surveillance un certain temps, en subissant quelque charge décharge. Vu leur faible encombrement avec des connectiques modifiées, je peux en installer 2 batteries en parallèle sur la TW où autre engin en 12 volts
|
|
|
38
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Lun. 09 Oct. 2023, 18:35:29
|
Comme demandé, quelques autres photos de la solise
Super, Merci...Beaucoup,... Si je vois bien aucuns des 4 accus n'a éclaté,...(mais ils sont probablement HS.) Je pense que c'est dû a une surchauffe d'une barrette de connection entre 2 accus, l Un "mauvais" contact de soudure aurait fait résistance puis pris feu Heureusement que les accus étaient placé dans un boîtier, le feu par manque d'oxygéne ne s'est pas propagé
|
|
|
40
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Dim. 08 Oct. 2023, 00:30:02
|
je n'arrive pas à définir ou c'est sur la moto ?
Bonjour, C'est une batterie une Solise BM12003... Son boitier semble où pas être celui de chez Solise,.. Probablement un des 4 accu (AMR26650) qui la compose a chauffé (pris feu) La carte BMS (CI verte) ne semble pas être en cause... Cette batterie doit être rechargée avec un chargeur spécifique,...a très faible ampérage, Tension Max de charge 14,4 volts Le circuit de charge de la TW monte à 14,5 volts, Si facture d'achat valable, la garantie (3 ans) pourrait intervenir ..? Pourrais-tu faire d'autre photos de cette batterie plus précisément des connectiques (merci d'avance)
|
|
|
41
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Jeu. 28 Sept. 2023, 19:14:41
|
On peut faire un test avec une lampe test,... Pour info: https://www.cjoint.com/c/MICrG7fU6VAComme expliquer par Namna,.. Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A) Il faudra débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.
Le démarreur prend 70 Amp en pic Vois déjà ceux-ci principalement le relais de point mort (flèche "Là") j'en ai déjà eu un de cramé
|
|
|
45
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?!
|
le: Jeu. 21 Sept. 2023, 18:35:39
|
oui carrément comme toujours avec les pièces d’origine yam, pour cette pièce je passerai aussi par du non d’origine, mais c est surtout que j en ai un de 125, et qu avec les ref de Cmsnl il semble qu il soit compatible avec ma 200
Exact le régulateur de la 125 et 200 est identique,... Le non origine Ali...... est valable, il faut juste vérifier que le voltage Max ne dépasse pas 14,5 volts
|
|
|
|