Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Compteur ( branchement et autres )  (Lu 25899 fois)
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 15 Oct. 2015, 11:30:37 »

Extra !! Merci, ca complet bien les infos.

Tu fixes les aimants au disque et le capteur au niveau de l'étrier, c'est bien ca ?

Pour l'ancien cable, du la enlevé et installé un cache ?
( je n'ai pas la moto sous les yeux et je ne la connais pas par coeur mais le cable est relier au bas moteur non ? )
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 15 Oct. 2015, 12:33:29 »

ouais  , c 'est ça . J ' ai prepercé 3 ecrous de mon disque de  frein de maniere a ce que les aimants soient biens encastrés ; l 'ancien cable je l 'ai viré . Alors d 'un coté il allait au compteur et de l 'autre il allait a l' entrainement de la roue av et justement je cherche 1 cache pour mettre a la place du connecteur de la roue . Je vais bien trouver ça ...voila , sinon il y a rien de tres compliqué . Mis a part la programmation du compteur vu que la notice est en anglais ... ! Mais en cherchant tu trouve le bon reglage . Voila , sinon pour toi si tu as pris 1 compteur chinois sans voyants , c 'est tres bien !  tu auras juste l 'alimentation  12 v contact a brancher et ton cable mecanique . Justement en parlant de ça , il me reste mon chinois ... Je pense le revendre sur ebay . Bon, je vais voir . A+
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 15 Oct. 2015, 16:34:19 »

L'entraineur de compteur sert d'entretoise sur l'axe de roue avant.
Sauf à le remplacer par une entretoise qui va bien,ne l'enlevez pas !
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 15 Oct. 2015, 17:13:16 »

Merçi du conseil . Je vais essayer de trouver 1 bouchon dans ce qui me sert de garage ...  Sourire
Journalisée
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 27 Oct. 2015, 20:01:43 »

Bon c'était bien le contacteur de point mort qui a grillé.
Changé en 15min, elle redémarre nickel.

Merci a tous.

( j'ai édité le premier message pour les prochains qui aurons le meme soucis )
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 29 Oct. 2015, 13:28:10 »

bon voila  1 bonne nouvelle ;. Et au niveau compteur et voyants , comment tu as fait ...?  Ciao . Sourire Sourire
Journalisée
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 03 Nov. 2015, 00:27:04 »

Hello kerone83

Alors après avoir réparé, j'ai remis le compteurs à voyant led, mais rien de brancher à l'électricité, juste le bon gros câble mécanique pour avoir la vitesse.
J'ai commandé un autre compteur chinois mais ils se sont planté et mon renvoyé deux compteurs à voyant (super j'en ai 3 maintenant :/).
J'attend de recevoir le bon model (sans les voyants).
Pour les voyants j'en ai commandé des indépendant à led,c(est bon ils ont bien un fils rouge et un fils noir ! Il va falloir que fe fabrique une petite platine perforé pour les installer.

j'attend de recevoir le phare, le guidon et je change tous ça.
Apres j'attaque la ligne d'échappement ( d'ailleurs si quelqu'un lis ces lignes et à un collecteur de SR 125 je suis preneur) le changement de réservoir et la selle..

Bref dans quelques temps la petite Tiwi, n'aura plus que c'est gros pneus pour faire parler d'elle. 

 
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mar. 03 Nov. 2015, 11:21:00 »

salut padam , je vois que tu as encore du pain sur la planche ...C ' est bon , tu as le choix de compteurs maintenant .. Grimaçant Grimaçant . Sinon, tu peux brancher ton 12 v (  rouge et noir, logiquement ...) si tu branche que ça , tu auras pas de souçis et ça te permettra de rouler de nuit au cas ou ....A VOIR . Tu es en pleine modification alors ...?  Tu nous laisseras des photos 1 fois fini j 'espere ...Sinon de mon coté  , je suis aussi en train de remplacer mon guidon ( toujours de route ) mais de couleur noire ..J 'ai hesité avec le chromé !!!. Et puis encore  1 petite bricole avant l 'hiver , Il faut que je pense aussi a mettre 1 filtre a essence en sortie du reservoir ...vu que pendant cette periode je m 'en sert 1 peu moins ...! bon voila , bon travail et bon courage .. Sourire
Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 03 Nov. 2015, 21:01:01 »

...
Apres j'attaque la ligne d'échappement ( d'ailleurs si quelqu'un lis ces lignes et à un collecteur de SR 125 je suis preneur) le changement de réservoir et la selle..

Fais gaffe pour la ligne de SR, j'ai tenté, ça m'a saoulé !
Esthétiquement c'est superbe, mais en pratique c'est une galère.
Le problème c'est que si tu gardes le reste d'origine, la ligne ne peut pas se caler hermétiquement à cause de la pédale de frein arrière. Du coup, il faut soit adapter une autre pédale, soit modifier la ligne elle même.
J'ai roulé quelques temps avec cette ligne calée le mieux possible, mais j'avais des fuites en sortie de culasse, ça pétaradait à la décélération. Rigolo au début, mais vite saoûlant.
Je soupçonne même mon bricolage d'être à l'origine d'une chute; un virage, après une descente, la courbe arrive trop vite, route mouillée, la pédale de frein n'avait plus assez de débattement, du coup freinage uniquement de l'avant, et BIM, au tapis.

Tout ça pour dire qu'en photo c'est séduisant, mais dans la vraie vie, je déconseille fortement !!!

Journalisée
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 04 Nov. 2015, 17:21:01 »

En effet, j'ai encore du pain sur la planche, mais ca va se faire petit à petit.

Voici la moto quand je l'ai récupéré.




Le premier truc que j'ai fait c'est de changer les gros clignotant pour des tout petit. changement de la centrale du coup. et j'ai posé un petit feu arrière.
C'est plus discret et ca dégage bien la ligne arrière très vive de la moto.
Le feu arrière avait deja sa patte de fixation livré avec, je n'ai eu qu'a percé au bon diamètre pour le fixer avec le dessous du carnage.
J'ai fabriqué un nouveau porte plaque plaque, qui ce fixe grace a d'autre visse sous le carénage.



Je vous laisse le plans de la pièce si certain veulent faire la manip'.
Les cotes sont en milimètre.




« Dernière édition: Mer. 04 Nov. 2015, 17:30:28 par PADAM » Journalisée
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 04 Nov. 2015, 17:35:41 »

@jrhum

Navré d'apprendre cela pour ta chute.

Concernant la ligne d'échappement de la SR, je voulais uniquement installer le collecteur et y placer un silencieux type megaphone, ou alors quelques chose de discret dans ce style:

http://www.liberty-yam.com/index.php?mact=Realisations,cntnt01,default,0&cntnt01Realisations=TW-125-Butterfly&cntnt01what=Realisations&cntnt01alias=TW-125-Butterfly&cntnt01returnid=8#galerie[1]/0/


Je favorise cette solution car, les lignes supertrapp japonaise coute deux bras.

Tu ne revends pas ta ligne de SR par hasard ?
 
Journalisée
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 04 Nov. 2015, 17:57:49 »

Tiens , le même que moi !!!   Grimaçant  pour ta ligne d'échappement il existe des tubes flexibles

 " http://www.monechelle.fr/accessoire-de-groupe-electrogene/flexible-d-echappement-1-m-412609?g=1&referer_id=537135&gclid=CNiGpv-c98gCFYyRGwodl4AOMQ "

tu le fais passer où tu veux puis tu coupes a la bonne longueur tu manchonne de chaque cotés au bon diamètre ( avec une p'tite brasure que n'importe quel plombier pourra te faire )  puis tu l'enveloppe avec de la bande thermique . ce sera du plus bel effet  Clin d'oeil
Journalisée

let there be rock !!!
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 04 Nov. 2015, 20:12:43 »

Merci du conseil SCRAT.

Tu as déjà utilisé cette technique pour tout l'échappement ?
Cela peut être un bon compromis pour faire les raccords coudé ?

De memoire j'ai crus lire que les gaz d'échappement devait avoir une sortie fluide.
Avec ta technique j'ai peur de crée plein de cassure tout au long de leur sortie...
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 04 Nov. 2015, 20:52:05 »

Ton pneu arrière est a l'envers  Triste
Ça marche toujours pour dimanche ?
Pour le pot,le meilleur est celui d'origine "débridé"
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 04 Nov. 2015, 21:08:50 »

@jrhum

Navré d'apprendre cela pour ta chute.

Concernant la ligne d'échappement de la SR, je voulais uniquement installer le collecteur et y placer un silencieux type megaphone, ou alors quelques chose de discret dans ce style:

http://www.liberty-yam.com/index.php?mact=Realisations,cntnt01,default,0&cntnt01Realisations=TW-125-Butterfly&cntnt01what=Realisations&cntnt01alias=TW-125-Butterfly&cntnt01returnid=8#galerie[1]/0/


Je favorise cette solution car, les lignes supertrapp japonaise coute deux bras.

Tu ne revends pas ta ligne de SR par hasard ?
 

Regarde le topic sur mon scrambler : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8548.0
J'avais essayé en gardant uniquement la ligne, et en adaptant un silencieux megathon.
Faut faire attention avec cette ligne SR, elle est très fine, la plupart des silencieux sont prévus pour des lignes plus larges. Tu seras obligé de prévoir un adaptateur.
La solution de Liberty Yam est pas mal, mais ça doit pas être évident de trouver un silencieux aussi fin.
Désolé, je t'aurais bien donné la ligne de SR mais elle est partie à la benne il y a quelques mois. :/
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;