Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW à Ixil ou à Rafal ?!  (Lu 8000 fois)
Firven
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Jeu. 12 Août 2004, 12:50:22 »

Bonjour aux Tiwi addicts !

C'est vrai que la cartouche d'origine du TW est particulièrement moche et bride le moteur... Alors, je prévois un petit relooking pour très bientôt ! Et bien sûr, je n'arrive pas encore à me décider entre le Rafal et l'Ixil. J'ai une petite tendance à préférer le pot Ixil pour le côté esthétique mais je me suis laissée dire que le Rafal n'est pas homologué... Donc plus de puissance en perspective pour le Tiwi !

Alors, c'est là que je fais appel à vous autres Tiwistes ! Pouvez-vous me donner quelques infos, de quoi éclairer mon choix ? :-)  
Journalisée

Ride with TIWI TOUCH !!! ;-)
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 12 Août 2004, 12:59:48 »

le pot dorigine monter sur la tw nest pas debridable car pas brider du tout  :-)  
la puissance en france etant reglementer a 15 cv la tw faisant 12 cv elle nest pas brider
le pot rafal ne te fera pas gagner de puissance mais un meilleur look et un bruit spectaculaire lol  :-P
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 12 Août 2004, 13:10:31 »

c est plus coté esthétique de gain de puissance moi j ai dechicané celui d origine fesai un beau bruit pui j ai mit le ixcil qui fait un tres beau bruit mais pas trop bruyant par contre j ai deja entendu un rafale qui etait devant moi quand j etait en voiture il et tres bruyant apres c est chacun son avis moi je suis tres content de l ixcil et tres beau look
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 12 Août 2004, 14:00:15 »

Je pense que le changement est surtout d'ordre esthétique : c'est vrais que le pot d'origine est assez moche et surtout il pèse vraiment très lourd !!

Je crois que j'ai gagné pas loins de 5 kg sur ma tiwi depuis que je vire des trucs  :-D   et notament avec mon rafal carbone qui pèse vraiment que dalle.

D'ailleur j'ai gagné 4 millièmes de seconde au 1000m départ arrêté et ça c'est pas rien !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 12 Août 2004, 14:24:09 »

je confirme que le pot rafal est bruyant, (logic, c'est fait pour la compet et pas homologué).
donc si t'as pas envie de bricoler dur (soudure,pliage de tube,peinture HT,...) prends un ixil, tu t'en sortira mieux au niveau finances et reglementation.
il est tres sympa coté bruit d'après Hannibal et il en tres content.

pour ma part, j'ai acheté un rafal neuf 182€ et j'ai bricolé un raccord pour le relier a la sortie de pot.le bruit est viril et sympa, ca fait du pouf pouf pouf à bas regime et du OUUUUUAUAAAAAAOUAAAA OUA OUA OUA  <--- echo quand tu passes sous un tunel  :-o
j'ai du investir dans un poste oxygaz (camping gaz) 89€ pour faire la brasure cuivre du raccord. perso , jen aurai besoin à l'avenir pour de la plomberie et pi c'est toujours sympas d'apprendre à souder  :-)  mais selon les personne ca peux paraitre du gros oeuvre ce genre de bricolage. c'est assez simple je dois dire.
sinon en perf, c'est plus coupleux à bas regime mais rien vu de mieux à haut regime.
sur la notice du pot rafal, ils precisent qu'il est conseillé de revoir la carburation...

look les photos

http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=576&forum=11&start=20&viewmode=flat&order=0
Journalisée
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 12 Août 2004, 18:24:54 »

Moi je pense comme hannibal, faut dire que nos deux brèles sont des clones. L'ixil est très bien point de vue esthétique et bruit. Je ne donnerai pas d'avis sur le rafale parceque je n'en ai même jamais vu mais je suis très content de mon IXIL qui lui est homologué en plus.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 12 Août 2004, 18:35:08 »

Bienvenue chez les big foots, Firven. :yes:

En ce qui concerne les différences entre l'Ixil et le Rafal, elles sont au nombre de trois l'eshétisme, surtout avec la rev2 du Rafal, le niveau sonore, et l'homologation.
  Pour le coté esthétique, chacun ayant ses goûts... Cependant l'Ixil est nettement mieux fini que le Rafal.
  Pour le niveau sonore le bruit du Rafal est nettement plus flateur que celui de l'Ixil, il n'y a pas photo.
   Pour l'homologation l'Ixil l'est mais pas le Rafal.
A celà il faut ajouter que si le pot Rafal est toujours vendu CRD ne fait plus de raccord pour les TW  :-( . Néamoins si tu parcour le forum tu verras qu'il est possible d'en confectionner un.

Pour les performances, tu ne gagneras rien en Vmax par rapport au pot d'origine, en revanche les reprise et l'agrément sont meilleurs avec l'Ixil et le Rafal.  :-)
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 12 Août 2004, 19:26:44 »

bien dit t2vv c est tout a fait ca et parago niveau clone ca le fait mais maitenant j ai le saute vent alors tu c est quopi faire
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Firven
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 18 Août 2004, 17:25:33 »

Salut les gars !

Merci beaucoup pour toutes ces p'tites infos ! J'avoue que ce test "banc d'essai" rapido m'a un peu éclairée sur le sujet. Le choix reste tout de même encore bien difficile... Le rafale m'emballe bien je dois dire avec son look crosseux mais mes talents de bricolo du dimanche étant ultra limités, je me laisserais peut-être plus tenter par le modèle "Do It Yourself At Home" Ixil pour des raisons de facilité. Et puis je ne sais plus, moi !

Bon trouvons un argument de poids et donc soyons pragmatiques : le prix ! Et oui, il faut bien en parler ! Je sens que je vais me faire peur... Pouvez-vous me donner un ordre d'idée du prix d'achat neuf du Rafal et de son concurrent l'Ixil ?

J'attends vos commentaires avec impatience ! See Ya !


 ;-)
Journalisée

Ride with TIWI TOUCH !!! ;-)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 18 Août 2004, 17:32:08 »

Neuf sans raccord le Rafal doit être en dessous de 200€, a condition de trouver un magasin qui en ai. l'Ixil avec son raccord est a 235 € chez toutes les concessions Yam.  :-)
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 18 Août 2004, 19:38:01 »

Yes Hannibal, effectivement tu as le saute vent en plus de moi et les rétros ainsi que les feux arrières. Je serais plutôt partant pour rajouter ce fameux saute vent mais j'attends d'en trouver un qui me saute au yeux (en plus du vent  :-D ), tu pourrais mettre une photo dans ta galerie pour que je vois un peu ce que ça donne s'il te plait. Mais je suis pas pressé parceque fin octobre je pars en Guyane pour quatre mois alors je pense que je m'occuperai de la chose plus sérieusement à mon retour.
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 18 Août 2004, 23:01:37 »

Citation

Parago a écrit :
... je pars en Guyane pour quatre mois alors je pense que je m'occuperai de la chose plus sérieusement à mon retour.


Aahhh !!! Hostile la Guyane  !! J'ai fait quelques jours à vers Cayenne, Kourou, Regina, St. Laurent du Maroni pendant mon service national en Compagnie de commandos. Je crois que je n'y remettrai plus jamais les pieds !!
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 19 Août 2004, 06:17:22 »

Citation

TWin a écrit :
Aahhh !!! Hostile la Guyane  !! J'ai fait quelques jours à vers Cayenne, Kourou, Regina, St. Laurent du Maroni pendant mon service national en Compagnie de commandos. Je crois que je n'y remettrai plus jamais les pieds !!


En principe c'est mes vacances de l'an procain!  :-D
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 19 Août 2004, 18:15:46 »

ben en fait parago je l ai ai envoyé a yannick qui doit les mettre sur la galerie mais elle y sont toujour alors j attend autrement moi j ai prie le saute vent de chez louis et elle est nickel je l ai prit en noir et elle et tres belle et ca va tres bien sur la tiwie
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 24 Août 2004, 19:55:38 »

Ok Hannibal alors je vais attendre de voir ce que ça donne quand tes photos seront en ligne.
Monsieur Twin est un connaisseur de la Guyane, moi aussi j'y ai déja fait un séjour et je ne sias pas si tu connais Camopi mais j'espère ne pas y retourner. Des commandos en Guyane ??? Tout dépend ce que tu appelles Commandos, parceque là-bas c'est passage obligé pour tout le monde au "CEFE" à Régina ( Centre d'Entrainement en Forêt Equatoriale), sans doute le plus éprouvant des stages commandos parmi ceux que j'ai pû faire( les légionnaires ne sont pas très fins en général). :-D Et là tout ceux qui réussissent ont le brevet commando du premier niveau.
Pour tes vacances en Guyane T2VV je pense tout à fait franchement que tu peux annuler. :-D  :-D  :-D  :-D  
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 24 Août 2004, 23:02:33 »

Citation

Parago a écrit :
Pour tes vacances en Guyane T2VV je pense tout à fait franchement que tu peux annuler. :-D  :-D  :-D  :-D  


Point de stage commando pour moi... :-D Simplement une petite ballade sur le fleuve Maroni....
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mar. 24 Août 2004, 23:22:25 »

Citation

Parago a écrit :
Monsieur Twin est un connaisseur de la Guyane,...


En fait, j'étais dans une compagnie de combat du 33e RIMA donc les stages commndos...
Je n'ai pas fait le "ceufeu" à la Guyane, mais differentes formtion à la Martinique, puis des manoeuvres en Guyane pendant lesquelles on a eu à se frotter aux légionnaires buveurs de Kro !!  
En tout cas, la Guyane je n'y met plus un orteil !! Rien à voir avec les Antilles !
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 25 Août 2004, 17:53:39 »

On est d'accord Twin.
Quoique en forêt il vaut mieux avec du rhum que de la Kro  :-D  :-D
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 25 Août 2004, 18:10:10 »

oui moi aussi j ai fait le stage commando celui dans le jura j ai le nom au bout de la langue mais je n arrive pas a ment souvenire et etait au  1 er regiment de tirailleure a golbey et j etait dans les chars les AMX 30 j y suis resté deux ans
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 25 Août 2004, 19:15:30 »

Citation

hannibal54000 a écrit :
oui moi aussi j ai fait le stage commando celui dans le jura j ai le nom au bout de la langue mais je n arrive pas a ment souvenire et etait au  1 er regiment de tirailleure a golbey et j etait dans les chars les AMX 30 j y suis resté deux ans

clin d'oeil en passant j'ai fait aussi un grand stage commando à givet (interminable)
et hanni j'était pilote amx30 b2 :-D
Journalisée
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 25 Août 2004, 19:49:25 »

Hannibal tu veux sans doute parler du stage commando aux Rousses !
"Grand" c'est un bien grand mot Twin pour Givet, non ?  ;-)
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 25 Août 2004, 22:08:21 »

voila c est ca c est givet en ca y est oui c est a givet et celui de pont saint vincent en meurthe et moselle
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;