Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est les soldes !!  (Lu 22806 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Mar. 14 Sept. 2004, 19:45:11 »

Ah le fourbe !!!

Morbleu je me dois de lui damer le pion !
Je vais monter un moteur de 800 DR !



^______^


Bah oui je prend le truc comme un jeu et puis c'est pas un gros investissement et pour un fan de moto c'est un chouette challenge !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mer. 15 Sept. 2004, 13:11:01 »

Vu sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7922176844&ssPageName=STRK:MEBI:IT

Surement une mine d'info sur les pieces du 225...  ;-)
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mer. 15 Sept. 2004, 13:29:19 »

L'affaire du siecle pour les plus courageux d'entre nous !!!
Je n'ose pas me lancer de peur de dépioter mon Tiwi mais si j'avais une veille épave à pas cher j'esserais direct !!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10490&item=7921956542&rd=1&tc=photo#ebayphotohosting
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mer. 15 Sept. 2004, 13:39:07 »

Je n'avais jamais remarqué mais la bougie d'allumage se trouve du coté inverse de la Tiwi...
Y'aurait-il des différences de montage aussi entre ces deux moteurs ?
Il faudrait voir une 500 SR de plus près...
On en voit pas souvent courir les rues, si vous en connaissez une dans votre quartier, dites moi où elle est j'irais avec ma chiotte histoire de comparer tout ca...  ;-)
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 15 Sept. 2004, 16:16:09 »

D'après les spécialistes, dont je ne fais pas partie, il ne rentrerait pas dans le cadre d'une tw.

Quoi qu'il en soit, et comme dirait Pierre Belmare, "c'est un très bel objet Maryse!" et comme disait Hog , joliement monté en lampe...
 :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 15 Sept. 2004, 22:31:16 »

Qui sont ces spécialistes ??  :-?

Sinon si quelqu'un tombe un jour par hasard sur les cotes extérieures du moteur 125 ou du 200 ou 225 ou 500 de chez yam, qu'il me fasse signe !
Merci d'avance.  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Mer. 15 Sept. 2004, 22:50:43 »

Pour le 125 tu en as un sous les fesses.... :-D
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 15 Sept. 2004, 22:54:20 »

Pas bete !  :-D
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mer. 15 Sept. 2004, 22:58:50 »

Une étrangetée découverte sur le site japonais de Yam entre la TW 225 et la Serow 225 :

Serow :
The highest output (kW/rpm)
15 (20PS) /8,000
Largest torque (N m/rpm)
19 (1.9kgf m) /7,000

TW :
The highest output (kW/rpm)
13 (18PS) /7,500
Largest torque (N m/rpm)
18 (1.8kgf m) /6,000

Donc plus de puissance et plus de couple pour le Serow mais à plus haut régime, ca c'est un fait... Mais où sont les différences ???
Sur la fiche technique rien ne diffère...

Pour la pollution malheureusement on est toujours très au dessus de ce qu'il faut en europe pour les deux...
 
 :-?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Mer. 15 Sept. 2004, 23:10:08 »

Citation

Fogia a écrit :
Une étrangetée découverte sur le site japonais de Yam entre la TW 225 et la Serow 225 :

Serow :
The highest output (kW/rpm)
15 (20PS) /8,000
Largest torque (N m/rpm)
19 (1.9kgf m) /7,000

TW :
The highest output (kW/rpm)
13 (18PS) /7,500
Largest torque (N m/rpm)
18 (1.8kgf m) /6,000
Donc plus de puissance et plus de couple pour le Serow mais à plus haut régime, ca c'est un fait... Mais où sont les différences ???
Sur la fiche technique rien ne diffère...
Pour la pollution malheureusement on est toujours très au dessus de ce qu'il faut en europe pour les deux...
 :-?


  C'est surprenant en effet, de prime abord je pencherai pour une différence de course...Plus courte sur la TW....
 
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 14:18:43 »

Citation

Fogia a écrit :
Qui sont ces spécialistes ??  :-?

Sinon si quelqu'un tombe un jour par hasard sur les cotes extérieures du moteur 125 ou du 200 ou 225 ou 500 de chez yam, qu'il me fasse signe !
Merci d'avance.  ;-)


Dixit Olox un moteur de 500 xt / sr ne rentrerait pas dans le cadre.

Peut être que l'Anglais qui vend son moteur a les côtes?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 15:03:54 »

Mon conseillé technique a dit, à propos de l'éventuel montage de ce moteur sur la tiwi :

"That would be awesome....but there is no way it would fit, much to tall. There is also no electric start.  The sprocket position is wrong for a TW, It would require a custom frame and arm."

Nelson Montfort : "Ce serait chouette... Mais il n'y a pas moyen que ça rentre, beaucoup trop haut. Il n'y a pas non plus de démareur electrique. La position du pignon ne convient pas au TW, il faudrait un cadre sur mesuren pareil pour le bras (oscillant)."

Autrement dit y'a pas moyen sinon vous pensez bien que votre dévoué Freeman...  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #42 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 17:25:31 »

Citation

freeman a écrit :
Nelson Montfort : "Ce serait chouette... Mais il n'y a pas moyen que ça rentre, beaucoup trop haut. Il n'y a pas non plus de démareur electrique. La position du pignon ne convient pas au TW, il faudrait un cadre sur mesuren pareil pour le bras (oscillant)."
 


Pas con l'idée de changer le cadre : ça me fait penser aux motos Barigo dans les années 80 : artisan qui faisait des 500 xt avec cadre en aluminium (proto de 1986 qui faisait 106 kg 56 cv:-o ) Mais bon, il a fait faillite dans les années 90. Dommage, il aurait pu nous faire des tw 5OO avec cadre alu!  
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:07:22 »

Me voila l'heureux possesseurs de cet article :

Item title: YAMAHA XT 225 Genuine Parts Catalogue CD XT225

Et le même en version papier également pour la 125 & 225 XT 1998-->2004.  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:21:06 »

C'est un bon début!  :-D
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;