Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: AMX le Sam. 17 Nov. 2012, 20:59:34



Titre: Transport 125 TW
Posté par: AMX le Sam. 17 Nov. 2012, 20:59:34
Bonjour,
Il va s'agir de transporter une 125 TW, de Casablanca à Goulmima...550 km, en partie par l'Atlas, déjà enneigé..Brrrrr! (et sans équipement !!!)
Donc...voiture !
Mais questions : --->rentre t elle dans une 4L dont j'aurai supprimé la banquette arrière et le siège passager (en enlevant les roues, bien sûr) (de la moto!!!)
                       ---> Couchée, y a t il un coté privilégié (réservoir purgé!!)
                       ---> est il préférable de vidanger l'huile ou est ce indifférent ?
Merci de vos impressions et suggestions


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: bidibulle321 le Sam. 17 Nov. 2012, 21:39:29
Prends des moufles car ça m' étonnerait que tu puisses fermer le coffre...  ;D ;D ;D
Ou une remorque ?


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: steph -_- le Sam. 17 Nov. 2012, 21:47:16
Pour le transport, enlève tous les liquides, tu gagneras du poids et comme cela tu pourras la coucher sans te préoccuper du coté.

En tous les cas bon courage.


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: chrisbdc le Dim. 18 Nov. 2012, 13:00:46
la tiwi fait un peu plus de 2m du bout d'un peut à l autre....
Purge les liquides pour pas que ce pisse partout et essaie de virer les roues mais meme avec ca ca va dépasser sévère dans une 4l....pas de Peugeot break en vue?


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: para le Dim. 18 Nov. 2012, 14:33:56
Apres avoir vidé huile et essence, et posé du carton sur le planché de la 4L,
monter la moto à plat dans la voiture en comencant par l'arriere.
Ensuite démonter la roue avant pour gagner 40-50cm. et protéger la fourche.
Essayer de fermer le coffre pour voir ce que ca donne.
Caller avec des couvertures/chiffons, et sangler le tout avec une ou 2 sangle à cliquet.
Si c'est trop juste démonter aussi la roue arriere.
Je ne pense pas que ca passe en hauteur avec la moto debout meme en démontant les roues et le siege passager, mais il faudrait mesurer.

Sans tout les cas je te recommande d'utiliser des sangles à cliquets pour assurer le chargement, c'est tres solide et efficace!
(http://www.rodyface.com.br/wp-content/uploads/BIKE-IN-BOOT.jpg)
(http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/la-saga-renault-4/image/renault4-2-auto-magazine-272304.jpg?1337001762)
(http://www.lemasterbrockers.com/_i/6876/m840-imgp6251-gf-1318247583.jpg)

Si tu as des photos de la 4L en cours et apres le chargement ca m'interresse  ;D!!!


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: AMX le Dim. 18 Nov. 2012, 17:38:19
Merci pour toutes ces infos qui me confirment dans ce que je pensais incontournable !!

Je vais utiliser cela en "Plan B", après avoir essayé l'utilisation d'un transporteur (on me parle de 20 centime€ le kg....2 dirham )
( Quand à la 4 l, elle est de 1984, 202.000 km achetée l'an passé, ici vers 2000€ (23000dh) !
Cardans neufs, segments chemises neufs, soupapes, amortisseurs, carbu, pneus, radiateur, pompe à eau...pour moins de 1000€, main d'œuvre comprise ...! ;) ;)
Elle complète un Duster 2/4, qui n'est guère que la 4L de 2010 !!) :D :D :D


Titre: Re : Re : Transport 125 TW
Posté par: chrisbdc le Dim. 18 Nov. 2012, 18:47:59
Apres avoir vidé huile et essence, et posé du carton sur le planché de la 4L,
monter la moto à plat dans la voiture en comencant par l'arriere.
Ensuite démonter la roue avant pour gagner 40-50cm. et protéger la fourche.
Essayer de fermer le coffre pour voir ce que ca donne.
Caller avec des couvertures/chiffons, et sangler le tout avec une ou 2 sangle à cliquet.
Si c'est trop juste démonter aussi la roue arriere.
Je ne pense pas que ca passe en hauteur avec la moto debout meme en démontant les roues et le siege passager, mais il faudrait mesurer.

Sans tout les cas je te recommande d'utiliser des sangles à cliquets pour assurer le chargement, c'est tres solide et efficace!
(http://www.rodyface.com.br/wp-content/uploads/BIKE-IN-BOOT.jpg)
(http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/la-saga-renault-4/image/renault4-2-auto-magazine-272304.jpg?1337001762)
(http://www.lemasterbrockers.com/_i/6876/m840-imgp6251-gf-1318247583.jpg)

Si tu as des photos de la 4L en cours et apres le chargement ca m'interresse  ;D!!!




C est quoi ce chargement de gitan..... Whaou c est plus que dangereux ca frise le crétinisme à ce niveau...


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: para le Dim. 18 Nov. 2012, 18:57:48
Ah mais on est d'accord que ce n'est du boulot, personne n'est assez stupide pour charger comme ca, surtout avec le porte a faux sur une piste defoncer c'est suicidaire, c'est juste pour montrer que les sangles ca tient bien  ;D

Franchement une TW dans une 4l je pense que c'est jouable


Titre: Re : Transport 125 TW
Posté par: AMX le Lun. 19 Nov. 2012, 15:07:37
Choukrane Bezeff.......Merci beaucoup !
Avec ces infos je tente le coup mercredi prochain, inch'Allah
si le plan "A" du transporteur n'est pas viable !!
Salam !!