Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BigWheels Unite ! (Dissertation)  (Lu 10709 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Lun. 19 Juin 2006, 11:25:19 »

Je n'ai jamais entendu parler de l'édukassion nationale ...
Journalisée

Black Sheep
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 20 Juin 2006, 00:08:32 »

Les ducs à scion nationalsss ?
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #32 le: Ven. 23 Juin 2006, 20:49:59 »

Pour dire vrai, il me faut avouer que si j'ai acheté ma première TW, c'était pour l'avoir vue par hasard, en photo, dans une petite annonce.
Ayant promis à mon épouse que je n'achéterai plus de grosse bécane, je regardais les photos pour un petit coup de blues. et puis après quatre ans sans pétrolette, j'ai trouvé que TW était une bonne base de négo. D'autant que 125, ma douce moitié peut s'en servir.
Achetée comme moyen de transport pas cher et pas trop dangereux, je l'ai ramenée de Lille à Budapest et j'ai tout doucement retrouvé, au fil des kilomètres, exactement le même genre de bonheur que quand, pour la première fois de ma vie, j'ai roulé sur une Peugeot 175. C'était en 67, je crois et j'attendais mes 16 ans pour passer mon permis (eh oui, ça marchait comme ça, autrefois) C'est à 70 kmh qu'on a le temps de sentir les odeurs des pays que l'on traverse. C'est à cette vitesse là qu'on peut profiter des arbres, des couleurs, des lumières rasantes et chaudes... C'est à cette vitesse là, sur une selle en bois d'arbre, que l'on ressent le mieux l'impérieuse nécessité de la pause café. Quelle meilleur vecteur que notre petit moteur pour partager un instant d'humanité avec les habitués des cafés de campagne. Non, ce n'est pas le TW qu'on retrouvera parqué devant les distributeurs de protéïnes alimentaires des autoroutes des vacances.
Voilà, et la question ne s'est même pas posée, quand j'ai quité ma chère Hongrie et que j'ai donné ma pétrolette à un jeune hongrois, il ne pouvait être question d'acheter autre chose qu'un nouveau TW, une fois rentré au pays. C'est fait.
Et voilà t-il pas que j'apprends, de façon subreptice, que Mossieu Yamaha décide qu'il ne veut plus fabriquer la merveille. Que non seulement j'ai trouvé une machine quasi neuve au prix de l'occase, mais qu'en plus c'est devenu un collector! Enfin, elle va rejoindre la Peugeot dans le panthéon de la soupape et de la bielle !!!
Journalisée

Olcsi
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 23 Juin 2006, 20:52:47 »

un vrai poème...
Journalisée

...
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 23 Juin 2006, 20:53:35 »

Dis, au fait, Taitai, c'est quoi la bête qui est de profil sur ta vignette d'identité? t'as pas une image un peu plus grande? La presbitie frappe à 40 ans... Ca fait beau temps que je ne peux plus voir des images aussi petites.
Journalisée

Olcsi
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 23 Juin 2006, 21:30:04 »

pas mal non plus olcsi , du vécu ça , ça se sent  ;-)
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #36 le: Sam. 24 Juin 2006, 11:45:34 »

Citation

olcsi a écrit :
Dis, au fait, Taitai, c'est quoi la bête qui est de profil sur ta vignette d'identité? t'as pas une image un peu plus grande? La presbitie frappe à 40 ans... Ca fait beau temps que je ne peux plus voir des images aussi petites.


La bestiole c'est une Triumph 900 Thruxton...
Une machine "de course" basée sur la Bonneville. Difficile à piloter, pas confortable, 70 chevaux max, mais deux bons gros cylindres qui font blopoblopoblopoblopo... :-D
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;